[850 T3] Remontage de la roue avant
Posté : sam. 02 nov. 2019, 21:32
bonsoir.
J'ai réussi à régler le moteur de ma 850 T3 California de 79 et à la faire fonctionner correctement après moultes péripéties: montage allumage électronique, réfection faisceau électrique, chagement embrayage et changement arbre primaire boïte (rupture sèche avec une paille). Réfections freins étriers et maitres cylindres.
Je me suis garder la réfection du train avant pour la fin: changement des roulements et des joints spy.
Lors du changement des roulements de roue, je constate qu'il n'y a aucune entretoise centrale. Je remonte tel quel (en me disant qu'elle avait surement fait plus de 20000 km comme cela sans problème) et je constate (après avoir changé les amortisseurs de la fourche et les joints spi) que le disque de frein gauche en regardant par l'avant touche le fourreau de fourche. Je remonte plusieurs fois et même résultat.
Je me décide à commander l'entretoise centrale et même la latérale qui chez stein dinse. La petite entretoise est un peu plus courte que celle qu'il y avait. J'enlève un roulement, place l'entretoise, remet un autre roulement. Je remonte et cette fois ci le disque ne touche plus le fourreau, mais la roue est difficilement mobilisable car in semble que les plaquettes de frein frottent énormément. J'ai remonté plusieurs fois de suite et toujours le même résultat même en mettant l'autre petite entretoise.
Quelqu'un aurait il une idée. Se pourrait il que le manque d'entretoise ait pu déformer quelques peu les fixations de l'étrier et la position des plaquettes.
Je n'ai pour l'instant plus d'idée? Merci de vos réponses.
J'ai réussi à régler le moteur de ma 850 T3 California de 79 et à la faire fonctionner correctement après moultes péripéties: montage allumage électronique, réfection faisceau électrique, chagement embrayage et changement arbre primaire boïte (rupture sèche avec une paille). Réfections freins étriers et maitres cylindres.
Je me suis garder la réfection du train avant pour la fin: changement des roulements et des joints spy.
Lors du changement des roulements de roue, je constate qu'il n'y a aucune entretoise centrale. Je remonte tel quel (en me disant qu'elle avait surement fait plus de 20000 km comme cela sans problème) et je constate (après avoir changé les amortisseurs de la fourche et les joints spi) que le disque de frein gauche en regardant par l'avant touche le fourreau de fourche. Je remonte plusieurs fois et même résultat.
Je me décide à commander l'entretoise centrale et même la latérale qui chez stein dinse. La petite entretoise est un peu plus courte que celle qu'il y avait. J'enlève un roulement, place l'entretoise, remet un autre roulement. Je remonte et cette fois ci le disque ne touche plus le fourreau, mais la roue est difficilement mobilisable car in semble que les plaquettes de frein frottent énormément. J'ai remonté plusieurs fois de suite et toujours le même résultat même en mettant l'autre petite entretoise.
Quelqu'un aurait il une idée. Se pourrait il que le manque d'entretoise ait pu déformer quelques peu les fixations de l'étrier et la position des plaquettes.
Je n'ai pour l'instant plus d'idée? Merci de vos réponses.