[V7 II] Problème de démarrage et calage
Posté : mar. 26 nov. 2019, 14:57
Bonjour à tous,
j'ai acquis une V7 Stone de 2014 d'occasion avec laquelle je roule tous le jours depuis juin 2019, elle a aujourd'hui 11 500 km environ.
Jusque là tout va bien.
Seulement voilà, il y a 10 jours je sors du taf entre midi et deux pour le dej et prends la moto pour un trajet de 5 minutes, pas plus. Je me gare, et pars déjeuner. Une heure plus tard, je reviens, la moto ne démarre pas.
C'est à dire que le tableau de bord fait son taf, les voyants s'allument puis s'éteignent, la pompe s'enclenche mais lorsque j'appuie sur la commande d'allumage, rien du tout, aucun bruit, même pas un cliquetis.
J'essaye bien pendant 5 minutes pour au final laisser tomber et repartir au bureau.
Le soir j'y retourne, elle démarre du premier coup. Je rentre chez moi et la gare.
Le lendemain matin, aucun problème, et le soir pour repartir idem sauf que ce coup ci, au bout de 20 minutes, après un démarrage à un feu, elle cale.
Même comportement que la veille. Et au bout de 10 minutes et de plusieurs essais, elle redémarre.
Je précise que la moto dort dans un garage fermé, et en journée j'ai une place de parking couvert.
Je n'ai fait aucune intervention dessus à part changer l'ampoule du phare par une led (H4).
Depuis j'ai testé la batterie, RAS de ce côté, elle m'affiche plus de 12V à l'arrêt et une fois démarrée entre 13 et 14 quand je joue avec l'accélérateur.
Le voyant du neutre s'allume bien quand je suis au point mort et s'éteint quand je passe un rapport.
Je ne sais pas si c'est normal aussi mais je peux démarrer au point mort sans avoir à appuyer le levier d'embrayage.
J'ai isolé un faux contact dans le câblage du neiman que j'ai réparé.
Bien sur elle continue de démarrer du premier coup... mais je n'ai pas eu le temps de tester sur route.
J'aimerai au moins avoir une piste d'idée avant de l’emmener chez le garagiste.
J'ai lu que cela pouvait être la sécurité béquille (qui fonctionne bien par ailleurs) mais il me semble que dans ce cas là le voyant neutre déconne ? Ou un faux contact dans le commodo mais quid du calage en roulant ?
Merci d'avance pour votre aide !
j'ai acquis une V7 Stone de 2014 d'occasion avec laquelle je roule tous le jours depuis juin 2019, elle a aujourd'hui 11 500 km environ.
Jusque là tout va bien.
Seulement voilà, il y a 10 jours je sors du taf entre midi et deux pour le dej et prends la moto pour un trajet de 5 minutes, pas plus. Je me gare, et pars déjeuner. Une heure plus tard, je reviens, la moto ne démarre pas.
C'est à dire que le tableau de bord fait son taf, les voyants s'allument puis s'éteignent, la pompe s'enclenche mais lorsque j'appuie sur la commande d'allumage, rien du tout, aucun bruit, même pas un cliquetis.
J'essaye bien pendant 5 minutes pour au final laisser tomber et repartir au bureau.
Le soir j'y retourne, elle démarre du premier coup. Je rentre chez moi et la gare.
Le lendemain matin, aucun problème, et le soir pour repartir idem sauf que ce coup ci, au bout de 20 minutes, après un démarrage à un feu, elle cale.
Même comportement que la veille. Et au bout de 10 minutes et de plusieurs essais, elle redémarre.
Je précise que la moto dort dans un garage fermé, et en journée j'ai une place de parking couvert.
Je n'ai fait aucune intervention dessus à part changer l'ampoule du phare par une led (H4).
Depuis j'ai testé la batterie, RAS de ce côté, elle m'affiche plus de 12V à l'arrêt et une fois démarrée entre 13 et 14 quand je joue avec l'accélérateur.
Le voyant du neutre s'allume bien quand je suis au point mort et s'éteint quand je passe un rapport.
Je ne sais pas si c'est normal aussi mais je peux démarrer au point mort sans avoir à appuyer le levier d'embrayage.
J'ai isolé un faux contact dans le câblage du neiman que j'ai réparé.
Bien sur elle continue de démarrer du premier coup... mais je n'ai pas eu le temps de tester sur route.
J'aimerai au moins avoir une piste d'idée avant de l’emmener chez le garagiste.
J'ai lu que cela pouvait être la sécurité béquille (qui fonctionne bien par ailleurs) mais il me semble que dans ce cas là le voyant neutre déconne ? Ou un faux contact dans le commodo mais quid du calage en roulant ?
Merci d'avance pour votre aide !