Complètement d'accord, avec ces relais en cascade... Mais je m'interroge tout de même sur les contacteurs, coupure d'urgence au guidon notamment. Il pilote un de ces relais, et coupe la centrale, plus d'allumage, ni injection... exactement de que décrit notre ami... Ou même le câblage qui va du commodo au relais... En tout cas il est clair que la centrale se fait couper de manière aléatoire...Scoutindian a écrit :Pour les Omron ici, http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mieux serait d'attendre les relais neuf pour éliminé cette cause, car c'est relais travaillent ensemble, un seul qui merdoit plus ou moins et c'est cuit.
[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
- jihelge
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1312
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
- Localisation : Peyrat le Chateau 87470
- Contact :
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
J'ai fait la vérification de ce point, contact ou pas j'ai bien une masse sur une des deux bornes 85 ou 86 du relais 27 (relais ôté la borne du côté arrière de la moto)Scoutindian a écrit :Oui, il faut que les relais 27, 44, 41 soit OK.
Tu peut vérifié si il arrive du négatif à la borne 85 du relais 27, avec une lampe témoins ( après contact.)
Cela voudrais dire que la central envoie l'info.
au fait dans la doc sur les relais le schéma de bornage se lit comment ?
- en vu de dessus (bornage femelle recevant le relais)
- ou de dessous (bornes mâles du relais)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
C'est ceci dont tu parle? C'est surement graver sur les relais.
Sur le schéma ci-dessous du P08,
Le relais 44 est le N°3 .... Alimenté en positif par la clé de contact ( borne 86) et en négatif par le boitier P 08 en N°1( borne 85).
Le relais 27 est le n°2, ---- Alimenté en positif par le relais 44 le N°3 ( borne 86) et en négatif par le boitier P08 (borne 85).
Ce que je veut dire, si le boitier envoi un signal ( négatif ) c'est plutôt bon signe, ou en parti.
Sur le schéma ci-dessous du P08,
Le relais 44 est le N°3 .... Alimenté en positif par la clé de contact ( borne 86) et en négatif par le boitier P 08 en N°1( borne 85).
Le relais 27 est le n°2, ---- Alimenté en positif par le relais 44 le N°3 ( borne 86) et en négatif par le boitier P08 (borne 85).
Ce que je veut dire, si le boitier envoi un signal ( négatif ) c'est plutôt bon signe, ou en parti.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19562
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
http://shop-mandello.fr/recherche?contr ... _search=OK" onclick="window.open(this.href);return false;
- jihelge
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1312
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
- Localisation : Peyrat le Chateau 87470
- Contact :
Parler pour rien dire, ou pas !
Hello à tous !
après une absence de plus d'un mois à cause :
d'une surcharge au taf au bureau,
d'une attente de pièces de rechange
me revoilou.
Suite à son bain de mer forcé un jour de forte houle, la belle dame a été toute révisée, les relais changés et il me manquait les sondes de PMH et de synchronisation.
Je ne vous raconte pas les péripéties de la magnifique organisation de notre service postal qui travaille soigneusement plus son auto-satisfaction que le réel service aux utilisateurs.
Donc les sondes se sont perdues, puis hier d'un coup elles ont à nouveau émmergé avec deux mois de transit entre l’Allemagne et La Réunion. Une performance pour un colis suivi colissimo. !! en 40 les Allemands ils ont fait mieux pour aller de chez eux à Roissy.
1/4 d'heure de montage et au premier coup de démarreur Hop la belle à fait entendre sa voix.
Bon alors je déconseille le surf en Calif EV, elle n'aime pas.
en tout cas me voila soulagé, aller au boulot tous les jour en 206 diesel c'est pas top.
après une absence de plus d'un mois à cause :
d'une surcharge au taf au bureau,
d'une attente de pièces de rechange
me revoilou.
Suite à son bain de mer forcé un jour de forte houle, la belle dame a été toute révisée, les relais changés et il me manquait les sondes de PMH et de synchronisation.
Je ne vous raconte pas les péripéties de la magnifique organisation de notre service postal qui travaille soigneusement plus son auto-satisfaction que le réel service aux utilisateurs.
Donc les sondes se sont perdues, puis hier d'un coup elles ont à nouveau émmergé avec deux mois de transit entre l’Allemagne et La Réunion. Une performance pour un colis suivi colissimo. !! en 40 les Allemands ils ont fait mieux pour aller de chez eux à Roissy.
1/4 d'heure de montage et au premier coup de démarreur Hop la belle à fait entendre sa voix.
Bon alors je déconseille le surf en Calif EV, elle n'aime pas.
en tout cas me voila soulagé, aller au boulot tous les jour en 206 diesel c'est pas top.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 14 mai 2017, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé et fusionné...
Raison : Sujet divisé et fusionné...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Re: Parler pour rien dire, ou pas !
Et bien, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas quoi commander - tant que ça roule.
Du coup, tu dois vraiment l'apprécier (ta Calif).
Le problème, c'est qu'on ne sait pas quoi commander - tant que ça roule.
Du coup, tu dois vraiment l'apprécier (ta Calif).
- jihelge
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1312
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
- Localisation : Peyrat le Chateau 87470
- Contact :
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Tu peux à peine imaginer la joie.
Il manque encore le capteur de pression d'huile qui a pété aussi à cette occasion mais ça on peut rouler sans.
J'ai donc trouvé un fournisseur qui livre à La Réunion et qui est très commerçant et arrangeant qui a vraiment agit comme il se doit quand la Poste est partie en c@µ!lles c'est Stein Dinse dans la banlieue de Hanovre. vous tapez Stein Dinse sur Google et vous l'avez immédiatement. Dans le sud vous avez la chance d'avoir "Mandelo" à porté de main (si j'ose dire), Dédé a pris sa retraite et la boutique italienne n'est plus ce qu'elle était. j'ai essayé cette adresse, ce sont des pro, sympas, commerçants, ils parlent français aussi.
Ils sont présents dans de nombreux pays.
Il manque encore le capteur de pression d'huile qui a pété aussi à cette occasion mais ça on peut rouler sans.
J'ai donc trouvé un fournisseur qui livre à La Réunion et qui est très commerçant et arrangeant qui a vraiment agit comme il se doit quand la Poste est partie en c@µ!lles c'est Stein Dinse dans la banlieue de Hanovre. vous tapez Stein Dinse sur Google et vous l'avez immédiatement. Dans le sud vous avez la chance d'avoir "Mandelo" à porté de main (si j'ose dire), Dédé a pris sa retraite et la boutique italienne n'est plus ce qu'elle était. j'ai essayé cette adresse, ce sont des pro, sympas, commerçants, ils parlent français aussi.
Ils sont présents dans de nombreux pays.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19562
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Stein Dinse dis-tu ?
Pas très connue comme adresse chez les guzzistes !
Pas très connue comme adresse chez les guzzistes !
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Exceptionnellement, je n'interviens pas en tant que technicien, juste pour dire, il n'y a pas une erreur dans le titre "problème de démarrage à froid "... À la Réunion, froid ???
- jihelge
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1312
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
- Localisation : Peyrat le Chateau 87470
- Contact :
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
froid c'est quand le moteur il est pas chaud ! c'est à dire aux alentours de 32°, température ambiante
quoi que aujourd'hui alizés à plein pot, l'hivers arrive, température 27° à l'ombre (au sud, on est dans l'autre hémisphère). Mais grand beau soleil 30° côté nord de la maison.
quoi que aujourd'hui alizés à plein pot, l'hivers arrive, température 27° à l'ombre (au sud, on est dans l'autre hémisphère). Mais grand beau soleil 30° côté nord de la maison.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé