[V11] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Deruytnico
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 19:02

[V11] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par Deruytnico »

bonjour à tous, j'ai une v11 le mans de 2005 et j'ai comme des détonations ou raté sur le cylindre gauche. La moto a 35000 km.
Avez-vous déjà eu ce type de problème et sachant que j'ai contrôler le tps et son réglage, que les bougies sont neuves réglages soupapes fait il y a 2000 km et l'essence est neuve, merci pour votre aide.

Guzzistement
V11 le mans 2006 , calif T3 78' et ducati 600 monster
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par jeanroche »

Salut.

Tiens !, c'est étonnant que les possesseurs de V11 n'ont pas relevé.

je ne connais pas le V11, mais en attendant d'autres remarques...
As tu regardé une éventuelle prise d'air sur la sortie échappement côté culasse (joint) ?.
Ou prise d'air côté admission entre pipe et corps injection.
Les bypass ?.
Deruytnico
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 19:02

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par Deruytnico »

salut ,

yes , j'ai tout regardé et testé.

au final je pense avoir trouvé, j'ai reréglé le tps en lui rajoutant un peu de valeur et je n'ai casiment plus rien.....

affaire à suivre et encore merci de ta réponse (seule d'ailleurs)

VVV
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 26 mai 2020, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
V11 le mans 2006 , calif T3 78' et ducati 600 monster
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par peyruque »

ici la procédure de mandello:
http://mandello.fr/tps.html

bizarre de devoir modifier les valeurs, peut-être est il fatigué?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Deruytnico
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 19:02

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par Deruytnico »

J'ai suivi la procédure et j'ai exactement les mêmes valeurs que celle qu'il donne.
Je comprends pas pourquoi mais ça fonctionne
V11 le mans 2006 , calif T3 78' et ducati 600 monster
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par Doumé LCS »

Avant de passer au calage initial, il faut déjà une moto entretenue (filtre, fluide, jeu culbuteurs, boitiers papillon nettoyés etc...). ;)
Deruytnico
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 19:02

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par Deruytnico »

Yes ,tout a été fait avant.
Bougie, filtre , nettoyage complet corps et injecteur. Réglage soupapes.. bref tout
V11 le mans 2006 , calif T3 78' et ducati 600 monster
Deruytnico
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 19:02

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par Deruytnico »

Le chef d'atelier guzzi à Bayonne m a changé aussi le relais d'injection car il déjà eu le cas cela créé des raté aussi
V11 le mans 2006 , calif T3 78' et ducati 600 monster
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par JY40 »

Apparemment, c'est un problème assez récurrent sur les V11.
J'ai aussi des ratés sur le cylindre droit, à faible ouverture de gaz et au ralenti, d'autant plus présents que la chaleur augmente, même avec synchro et TPS bien réglés.

L'an dernier, Peyruque m'a déplacé la sonde de température d'air pour l'éloigner de la chaleur du moteur (plus de boîte à air). La différence n'est pas flagrante.
J'ai récemment colmaté une légère fuite au niveau de la bride du collecteur d'échappement sur le X. Il me semble que cela a un peu amélioré.

Ma solution efficace : toujours rouler gaz en grand, éviter la ville, les stops et autres feux rouges !!! :D
Et là, quel pied !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM] Problème de ratés entre 1500 et 3000 trs/mn

Message par peyruque »

le weekend dernier, orange pressé a fait rouler mon V11, étant bien affecté en ce moment par cette p***** de maladie de lyme
j'ai raté le démarrage, et voilà qu'une goutte d'essence est tombé du corps de papillon, surement par l'axe
à part ça, elle fonctionne nickel chrome
mais un jeu excessif de l'axe, et donc une entrée d'air non autorisée, pourrait-elle compromettre le bon fonctionnement du brélon?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »