Page 1 sur 1

[California 1400] Amélioration de la jauge de carburant et du témoin de réserve

Posté : mer. 12 août 2020, 23:12
par Ctesiphon
J'ai lu souvent et je l'ai constaté de visu sur la 1400 Touring d'un copain, que sur ce modèle, la jauge à barrette est d'une interprétation quelque fois un peu difficile et sur tout, que le témoin de réserve s'allume vraiment prématurément (dés l'extinction de la première barrette).
C'est psychologiquement inconfortable tant qu'on a pas parfaitement intégré son fonctionnement.

Il semble que sur les derniers modèles (j'ai acheté la mienne neuve en juin dernier mais je pense qu'elle a été construite en 2018) Guzzi ai rectifié le réglage de cet organe car sur la mienne, le témoin de réserve ne s'allume qu'à la dernière barrette. Le décompte kilométrique commence presque immédiatement.
ce fonctionnement est vraiment plus conforme à ce qu'on attend des indications d'une jauge.

D'autres propriétaires de 1400 récentes ont-ils constaté cette amélioration?

Re: [California 1400] Amélioration de la jauge de carburant et du témoin de réserve

Posté : jeu. 05 nov. 2020, 11:59
par vizir
Sur les 1ers modèles, lorsque le témoin s"allume, il reste environ 7 litres, alors que sur les derniers modèles, il reste 5 litres, dixit les notes techniques .

Le réservoir est annoncé moto "verticale" pour 20,5l avec + ou - 0,5 litres

Vizir