[California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
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Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile
Pour les vis farceuse, j'ai trouvé ça dans un supermarché, pour une somme modique. Je vous raconte pas les services rendu.
Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile
Pas bête. Ca vient de quel magasin ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Scoutindian
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Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile
Chez Lec.... quand ils mette du bazar a pas cher.
- philmar
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Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile
ça c'est plutôt pas mal.
J'men vais donc surveiller les bacs à bazar, merci pour l'info
J'men vais donc surveiller les bacs à bazar, merci pour l'info
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- Guguz
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[California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur le fonctionnement de la boite à air de la EV 97.
Il y a 3 durites qui en sortent : une grosse qui part vers l'avant pour se visser dans le tube central du cadre ; une petite qui va à un capteur de pression ; une autre petite qui débouche librement sous la moto (trop plein ?).
C'est cette dernière qui m'intrigue. En effet, si elle sort à l'air libre sans anti-retour, la boite étant en dépression, elle peut donc aspirer de l'air non filtré et toutes sortes de saloperies avec. (au ras du sol en plus !)
Donc je me demandais si c'était bien le montage d'origine.
D'autre-part, les 2 "cornets" coudés (voir photo) peuvent pivoter à 360°. Quelle est leur orientation d'origine dans la boite ? (haut ou bas, convergents ou divergents ?).
Merci pour vos réponses éclairées (et éclairantes).
PS : la durite qui va au capteur de pression n'apparait pas sur le modèle de la photo, c'est donc le "trop-plein" que l'on voit au n°17.
Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur le fonctionnement de la boite à air de la EV 97.
Il y a 3 durites qui en sortent : une grosse qui part vers l'avant pour se visser dans le tube central du cadre ; une petite qui va à un capteur de pression ; une autre petite qui débouche librement sous la moto (trop plein ?).
C'est cette dernière qui m'intrigue. En effet, si elle sort à l'air libre sans anti-retour, la boite étant en dépression, elle peut donc aspirer de l'air non filtré et toutes sortes de saloperies avec. (au ras du sol en plus !)
Donc je me demandais si c'était bien le montage d'origine.
D'autre-part, les 2 "cornets" coudés (voir photo) peuvent pivoter à 360°. Quelle est leur orientation d'origine dans la boite ? (haut ou bas, convergents ou divergents ?).
Merci pour vos réponses éclairées (et éclairantes).
PS : la durite qui va au capteur de pression n'apparait pas sur le modèle de la photo, c'est donc le "trop-plein" que l'on voit au n°17.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 oct. 2020, 07:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Bonjour tout le monde ,
Le lendemain d'une balade de 80 km j'ai retrouvé une petite flaque ( 5 cuillères à soupe environ) de mayonnaise en dessous du reniflard ; la vidange ( moteur + boite + pont ) a été faite il y a environ 2000 km ; le niveau moteur il y a 15 j était au 2/3 du niveau max . Je ne sais que penser de ce mélange huile et eau ...Je n'ai rien fait pour l'instant .
Avez vous une explication à ce phénomène ? huile qui refoule dans la boite à air + condensation ?
Je précise que je roule paisiblement .
Merci de votre aide .
Yves
Le lendemain d'une balade de 80 km j'ai retrouvé une petite flaque ( 5 cuillères à soupe environ) de mayonnaise en dessous du reniflard ; la vidange ( moteur + boite + pont ) a été faite il y a environ 2000 km ; le niveau moteur il y a 15 j était au 2/3 du niveau max . Je ne sais que penser de ce mélange huile et eau ...Je n'ai rien fait pour l'instant .
Avez vous une explication à ce phénomène ? huile qui refoule dans la boite à air + condensation ?
Je précise que je roule paisiblement .
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Mayonnaise : de la condensation dans les conduits d’huile provoque ce phénomène
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- Guguz
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
Les petits trajets en hiver favorisent la formation de la mayo.
Par contre, un long trajet, égayé de quelques vigoureuses montées en régime, va "récurer" les cache-culbus et vidanger tout ça par le reniflard.
Par contre, un long trajet, égayé de quelques vigoureuses montées en régime, va "récurer" les cache-culbus et vidanger tout ça par le reniflard.
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Re: [California injectées] Fonctionnement de la boite à air.
La troisième durite qui t'inquiète sert à évacuer les condensats.
Sur la plupart des motos, elle est bouchonnée et il y a un clip pour ne pas perdre le bouchon.
On la purge à la cadence des révisions.
Si tu as de grosses secretions de mayonnaise, ça vaudrait le coup de vérifier que la première durite (la grosse) et le reniflard du carter moteur ne sont pas bouchés.
Sur la plupart des motos, elle est bouchonnée et il y a un clip pour ne pas perdre le bouchon.
On la purge à la cadence des révisions.
Si tu as de grosses secretions de mayonnaise, ça vaudrait le coup de vérifier que la première durite (la grosse) et le reniflard du carter moteur ne sont pas bouchés.