[California injectées] La pompe à carburant ne tourne plus
- Jeff de Flandres
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[California injectées] La pompe à carburant ne tourne plus
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un petit conseil. de retour de balade cet après midi?
je pose ma bécane sur la latérale devant le garage après avoir coupé le contact.
Quelques minutes plus tard je remonte en selle en enlevant la béquille. La pompe ne tourne plus mais le démarreur lui tourne sans problème. J'ai testé:
1) contacteur de béquille: j'entends un bruit de relais quand j'appuie sur le petit contacteur et puis je pense que si c'était cela le démarreur ne tournerait pas.
2) Fusibles . tous ok
3) Relais. Là je ne sais pas trop. Lequel est concerné ?
4) la pompe? sans signe avant coureur c'est possible? Elle tournait bien avant
5) Batterie ok
6) j'ai constaté également le voyant point mort éteint en retour de balade, j'ai trouvé le point mort avant d'arrêter le moteur. Le capteur peut il jouer sur la mise ne marche de la pompe à essence sachant que le démarreur tourne lui ?
Une idée
J'ai besoin d'un petit conseil. de retour de balade cet après midi?
je pose ma bécane sur la latérale devant le garage après avoir coupé le contact.
Quelques minutes plus tard je remonte en selle en enlevant la béquille. La pompe ne tourne plus mais le démarreur lui tourne sans problème. J'ai testé:
1) contacteur de béquille: j'entends un bruit de relais quand j'appuie sur le petit contacteur et puis je pense que si c'était cela le démarreur ne tournerait pas.
2) Fusibles . tous ok
3) Relais. Là je ne sais pas trop. Lequel est concerné ?
4) la pompe? sans signe avant coureur c'est possible? Elle tournait bien avant
5) Batterie ok
6) j'ai constaté également le voyant point mort éteint en retour de balade, j'ai trouvé le point mort avant d'arrêter le moteur. Le capteur peut il jouer sur la mise ne marche de la pompe à essence sachant que le démarreur tourne lui ?
Une idée
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 28 déc. 2020, 20:57, modifié 1 fois.
- JY40
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
Euh, t'as vérifié le coupe contact d'urgence ? (le bouton rouge quoi !!!).
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- Jeff de Flandres
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
Oui j'ai vérifié, c'est vrai que cela arrive parfois.
Les fusibles, le relais du jus y arrive.
Pour l'instant j'ai dégagé la pompe et je la teste quand j'ai le temps en direct batterie.
J'espère que c'est la pompe, elle a 120000 km sinon je ne vois pas bien.
Les fusibles, le relais du jus y arrive.
Pour l'instant j'ai dégagé la pompe et je la teste quand j'ai le temps en direct batterie.
J'espère que c'est la pompe, elle a 120000 km sinon je ne vois pas bien.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 29 déc. 2020, 20:53, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
- peyruque
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
concernant le voyant de point mort, un cosse débranché?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Jeff de Flandres
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
J'ai testé en direct avec la batterie la pompe et elle fonctionne. Je sèche.
Modifié en dernier par Jeff de Flandres le mer. 30 déc. 2020, 18:55, modifié 1 fois.
- peyruque
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
vérifie la tension à l'arrivée sur les connexions
si le voyant de point mort ne fonctionne plus aussi, il y a peu être un lien de cause à effet.
si le voyant de point mort ne fonctionne plus aussi, il y a peu être un lien de cause à effet.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Jeff de Flandres
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
Je pense qu'il peut y avoir une corrélation en effet avec le point mort . Peux tu me dire ce que je mesure exactement ? Aux relais ? Au contacteur de PM ?
Je vois où se trouve le contacteur de point mort mais il me semble qu'il faut faire tomber le démarreur pour y accéder.
Je vois où se trouve le contacteur de point mort mais il me semble qu'il faut faire tomber le démarreur pour y accéder.
- peyruque
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
vérifie si les connexions sont bien montées sur le contacteur de PM.
je ne connais pas la calif, mais il doit y avoir une connexion pour la pompe
tu vérifies la tension aux bornes sur cette broche, sans la brancher et en mettant le contact
si le jus arrive, ben ya un loup entre la connexion et la pompe
si pas de jus, ya un loup aussi, mais ailleurs ...
par contre, je ne sais pas si un problème au contacteur de PM permet de mettre le contact ou pas
ou si ça coupe juste la pompe.
si les connexions du contacteur sont bien montés et que le PM reste éteint,
soit le contacteur est mort, soit il faut juste le réviser?
mais jean roche est mieux calé que moi sur ce sujet.
quelques liens:
viewtopic.php?f=10&t=7195&p=169781&hili ... rt#p169781
http://shop-mandello.fr/equipement-elec ... 07220.html
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=202803
je ne connais pas la calif, mais il doit y avoir une connexion pour la pompe
tu vérifies la tension aux bornes sur cette broche, sans la brancher et en mettant le contact
si le jus arrive, ben ya un loup entre la connexion et la pompe
si pas de jus, ya un loup aussi, mais ailleurs ...
par contre, je ne sais pas si un problème au contacteur de PM permet de mettre le contact ou pas
ou si ça coupe juste la pompe.
si les connexions du contacteur sont bien montés et que le PM reste éteint,
soit le contacteur est mort, soit il faut juste le réviser?
mais jean roche est mieux calé que moi sur ce sujet.
quelques liens:
viewtopic.php?f=10&t=7195&p=169781&hili ... rt#p169781
http://shop-mandello.fr/equipement-elec ... 07220.html
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=202803
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- Jeff de Flandres
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
Je vais essayer de regarder çà; mais il n'est pas facile à atteindre ce contacteur car derrière le démarreur.
- peyruque
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Re: [California] La pompe à carburant ne tourne plus
le démarreur est assez simple à tomber
par contre, débranche la batterie ou tu risques de faire un beau feu d'artifice ...
par contre, débranche la batterie ou tu risques de faire un beau feu d'artifice ...
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