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Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : mar. 20 nov. 2012, 21:45
par Doumé LCS
Preum's : http://www.emoto.com/essais/moto-guzzi- ... 0-7771.php" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : mar. 20 nov. 2012, 21:46
par Doumé LCS
http://www.motorevue.com/site/moto-guzz ... 69576.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : mer. 21 nov. 2012, 17:54
par Marco Jura
Consommation 10,5 l/100 :o j'en crois pas un mot, à vérifier avec une calculette :o
Ils ont même pas vu que le Moteur vit :o
Ils ont pas non plus dit que c'était de la m.... :lol: c'est déjà ça 8-)

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : mer. 21 nov. 2012, 22:20
par jackguz
Bsr;1er essai concluant,par contre la conso fait peur,j ai lu par ailleurs qu il avait fait un effort sur la conso et qu elle devait consommee moins que l ancienne version!!! a verifier.
Bonne route;forza guzzi.

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : mer. 21 nov. 2012, 23:00
par Doumé LCS
Cette info de conso à plus de 10 litres/100 n'est qu'une fumisterie de plus d'essayeurs qui n'y connaissent rien en notre Aigle bien spécifique...

J'aurais tendance à tabler sur un bon 6 litres, 4 soupapes obligent... ;)

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 00:07
par Mandello
EMOTO...Quand même un peu limité comme essai non ?

On relèvera l'habileté du rédacteur à atténuer les points qui risqueraient de contrarier l'éventuel l'acheteur...

"Le plus surprenant à la mise en route est la disparition du couple de renversement si caractéristique des Moto Guzzi grâce à une isolation du moteur dans le cadre tubulaire par un système élastique."... pour ne pas dire que le bi a perdu son ame. :roll:

"La machine se bascule d'un angle à l'autre sans trop de résistance..."... pour ne pas dire que les 337 kg (il se trompe en donnant le poids de la Custom) impliquent quand même une inertie conséquente.. "mais pas trop". :roll:

"L'empattement qui a pris 12.5 cm pour atteindre 168.5 cm apporte une certaine stabilité en courbe rapide."... Une "certaine stabilité", c'est à dire ?... On lit tout de suite derrière que de toute façon ça n'a pas été vérifié "Nous n'avons malheureusement pas roulé sur autoroute pour confirmer ceci à haute vitesse." :roll:

"Du coup, la garde au sol pourtant très correcte dans la catégorie s'avère limitée."... ce qui ne veut rien dire, le lecteur aurait voulu avoir des points de comparaison. Ça touche plus qu'une Calif (old)? Moins qu'un Road King? Plus qu'une Thunderbird? :roll:

"Les tampons en plastic sous les repose-pieds touchent rapidement et ne laissent que peu de marge avant que le support ne le fasse à son tour, support qui pour sa part n'est pas mobile et donc relève la moto."... Une manière de dire qu'en cas d'entrée trop optimiste en virage c'est le tas assuré... :roll:

"Il faut noter que la California 1400 n'est plus équipée du freinage intégral de ses aïeuls. Les deux freins sont maintenant séparés. Le frein arrière qui manque de mordant pour un custom oblige à changer ses habitudes pour cruiser et freiner efficacement en sollicitant bien davantage l'avant. C'est un reflex à prendre."... L'intégral serait donc un truc de vieux chez Guzzi (alors que certaines concurrentes en sont équipées)... Pour freiner il faudra prendre l'habitude des coups de casque de la passagère. "C'est un reflex à prendre". :lol:

"L'amortissement s'est avéré agréable sur les routes empruntées." Un petit tour en ville et quelques km sur le billard des départementales varoises, et nous voila bien renseignés. :roll:

Seuls quelques points négatifs ne sont pas enjolivés:

"Il faudra toutefois veiller à ne pas descendre sous les 2500 tr/min où il cogne un peu..." Un gros custom-tourer qui ne reprendrait pas sans cogner en dessous 2500 tours, alors que le couple maxi est annoncé à 2750 tours?... La brêle était certainement (déjà) mal réglée (?) :roll:

10,5 litres/100! D'accord avec Marco Jura, il doit y avoir une erreur... Les concurrentes tournent avec 5-6 l/100... Voire moins.

On notera aussi au passage une grosse erreur technique; ce n'est pas la course qui a été augmentée pour obtenir les 1360 cc... mais l'alésage...

Bref ce genre d'essai, organisé par le service marketing, ou les "journalistes" vont faire quelques km après une bonne bouffe offerte par la maison, mériterait un peu moins de complaisance et une meilleure attention des rédacteurs dans le recopiage des éléments figurant dans le dossier de presse, puisqu'ils n'ont rien d'autre à dire.
:mrgreen:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 13:26
par beatlegeorges
"Le plus surprenant à la mise en route est la disparition du couple de renversement si caractéristique des Moto Guzzi grâce à une isolation du moteur dans le cadre tubulaire par un système élastique."... pour ne pas dire que le bi a perdu son ame. :roll:

Bizarre, l'essayeur de moto-station l'a bien senti lui le couple !

Lequel des 2 n'est pas monté dessus ?

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 14:49
par ALAIN
Ca ferra des histoires à raconter aux petits enfants... :mrgreen:
Viens voir pépé qui va te raconter le coup de pied au cul Ducati et le couple de renversement des Guzz. ;)

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 21:07
par Doumé LCS
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ine-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-station.com/article1519 ... ravo-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ouring.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Posté : ven. 23 nov. 2012, 15:02
par valf
pour la conso ce doit être 5 litres 10 , inversion des chiffres !!!!! :roll:
salutations guzzistiques