[30] Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

[30] Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes

Message par lologuzzi »

Le week end dernier en allant chercher ma moitié à l'aéroport de Nîmes j'avais un peu d'avance (volontaire :mrgreen: ). Ayant un peu de temps à perdre (une heure en fait) je stoppe devant l'enseigne bien aimée, je pousse la porte fébrile et je vois... des Ducati, des Ducati, des D... Mince je me serais donc trompé de porte? Non non c'est bien là.
"Je peux vous aider?" Un commercial bien propre sur lui, assis derrière un bureau pianote sur son ordi, lève à peine les yeux sur moi (je suis seul dans l'officine avec lui).
"Bien oui je vois que vous avez de belles Ducati mais où sont les Guzzi?"
Pas une Guzzi, même d'occase, seulement quelques scoutères en plastoc Piaggio; et le gars de m'expliquer d'un air entendu que Guzzi c'est bof, qu'ils sont en train de fermer :shock: :shock: :shock: . Que c'est dommage s'empresse t-il d'ajouter devant mon air désabusé...
Sur ce j'essaie d'engager la conversation, j'ai l'impression de le faire royalement ch.er et qu'en plus il ne connait la moto que par son manuel du bon vendeur. Il vendrait des rasoirs que ce serait pareil :evil:
Du coup ayant encore du temps à perdre j'ai poussé la porte d'à côté, Honda je crois, ou Yamaha je sais plus, et là un accueil très bien, du personnel disponible, sympa et motard...

Du coup j'ai acheté une japonaise :mrgreen:

NAN j'déconne j'ai rien acheté du tout. Mais je suis tout de même impressionné par la différence de l'accueil, et puis, ben, si je veux acheter une Guzzi il va falloir que j'aille voir ailleurs
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes

Message par SKENDER »

Fait remonter l'info à Guzzi France, cela leur fera sûrement plaisir de savoir que des concessionnaires font en sorte de faire baisser les ventes. C'est sûr qu'avec Ducat et tout son merchandising il joue sur du velours. Quand je pense qu'au début des années 80 on n'aurait même pas osé mettre une Ducat dans un loto de village.... Il fallait aller dans un bouclard minuscule à Avignon (importateur!) chercher ses pièces... (vécu)

:? :? :? :? :?
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par valf »

tout se perd ma bonne dame hélas !!!! il suffit d ' une personne et tu changes de crêmerie !!!! :(
salutations guzzistiques
ALAIN

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par ALAIN »

Vous n’êtes jamais contents, pour une fois que le vendeur ne manie pas la langue de bois... :twisted:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par lologuzzi »

ALAIN a écrit :Vous n’êtes jamais contents, pour une fois que le vendeur ne manie pas la langue de bois... :twisted:
Pour sûr, il a été clair sur le sujet
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
pol

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par pol »

En descendant sur Nimes,il ya depuis peu un revendeur guzzi sur Alès,ça fait moins loin du sud lozère et puis lorsque tu descends ,peut etre l'occasion de se boire une petite mousse (ou deux).
capdefra

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par capdefra »

Sinon tu peux toujours aller faire un tour vers Valence chez Kick Motorcycle qui est concessionnaire Guzzi depuis longtemps et qui saura t'en vendre une et l'entretenir. Quand j'habitais Gap je faisais l'entretient de ma Norge durant la garantie chez lui malgré les 2h30 de trajet dans chaque sens.

Franck
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :Sinon tu peux toujours aller faire un tour vers Valence chez Kick Motorcycle qui est concessionnaire Guzzi depuis longtemps et qui saura t'en vendre une et l'entretenir. Quand j'habitais Gap je faisais l'entretient de ma Norge durant la garantie chez lui malgré les 2h30 de trajet dans chaque sens.

Franck

Idem c'est chez lui que je vais avec les mêmes contraintes de trajet.

Quand on aime.....

:lol: :lol: :lol:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Hydrophobe

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par Hydrophobe »

Contrainte contrainte
Il est sympa le col de Cabre (en moto)et sa route des chèvres
en plus tu payes a Crest Die :lol: :lol:
Fred
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Concession Piaggio/Guzzi/Ducati à Nîmes (30)

Message par lologuzzi »

pol a écrit :En descendant sur Nimes,il ya depuis peu un revendeur guzzi sur Alès,ça fait moins loin du sud lozère et puis lorsque tu descends ,peut etre l'occasion de se boire une petite mousse (ou deux).
Oui c'est Hugon motos, il parait qu'il est pas mal. Et pour la mousse chuis OK Pol, c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens avec qui on a une passion commune ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »