[California injectées] Fixer la sonde de température d'huile
Posté : sam. 30 janv. 2021, 22:24
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté mon Calif EV (novembre 2016) j'ai toujours eu de l'huile qui suintait de la sonde de température d'huile fixée sur le cache-culbuteur gauche.
J'avais beau refaire le joint, ressérer les vis, rien à faire cela suintait toujours.
En y regardant ces jours-ci je me suis aperçu que le pas de vis d'une vis sur le cache-culbuteur était foiré.
Ma question est la suivante: " vu la faible épaisseur du cache-culbuteur, est-il possible de mettre un hélicoïl à cet endroit? Les vis sont en diamètre M3. Sinon comment puis-je réparer cela sans combler le trou à la soudure puis repercer?
Il y a l'option de mettre un vis avec un écrou (frein) à l'intérieur mais j'ai pas trop confiance avec les vibrations, j'ai peur que l'écrou se dessère et tombe dans les soupapes.
certains ont-ils déjà eu ce souci et comment l'ont-ils résolu?
merci
Depuis que j'ai acheté mon Calif EV (novembre 2016) j'ai toujours eu de l'huile qui suintait de la sonde de température d'huile fixée sur le cache-culbuteur gauche.
J'avais beau refaire le joint, ressérer les vis, rien à faire cela suintait toujours.
En y regardant ces jours-ci je me suis aperçu que le pas de vis d'une vis sur le cache-culbuteur était foiré.
Ma question est la suivante: " vu la faible épaisseur du cache-culbuteur, est-il possible de mettre un hélicoïl à cet endroit? Les vis sont en diamètre M3. Sinon comment puis-je réparer cela sans combler le trou à la soudure puis repercer?
Il y a l'option de mettre un vis avec un écrou (frein) à l'intérieur mais j'ai pas trop confiance avec les vibrations, j'ai peur que l'écrou se dessère et tombe dans les soupapes.
certains ont-ils déjà eu ce souci et comment l'ont-ils résolu?
merci