[California carburées] Avis avant achat ?
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1019
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: Conseil d'achat Calif III
T'es vraiment pas vernie avec ceux qui ont répondu c'est les pires
En plus même pas répondu pour les amortos pfff tout se perd
Si tu dois les changer oublies les origines et passe soit chez EMC ou fournales ton séant et celui de ta ou ton passager te remercieront
Pour le reste pas mieux l'état général, les fuites éventuelles, l'aperçu général de bon ou mauvais entretien
Apres pour l'entretien si moi j'arrive ç'est à la portée de tout le monde
Et pis regardes même Philmar il a réussi à remonter une 1000 SP j'suis plus là
En plus même pas répondu pour les amortos pfff tout se perd
Si tu dois les changer oublies les origines et passe soit chez EMC ou fournales ton séant et celui de ta ou ton passager te remercieront
Pour le reste pas mieux l'état général, les fuites éventuelles, l'aperçu général de bon ou mauvais entretien
Apres pour l'entretien si moi j'arrive ç'est à la portée de tout le monde
Et pis regardes même Philmar il a réussi à remonter une 1000 SP j'suis plus là
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: Conseil d'achat Calif III
Oui mais avec de précieux conseils de plus doués que moi.Et pis regardes même Philmar il a réussi à remonter une 1000 SP
Et puis j'en connais qui s'attaquent carrément à un moteurde BAR.
Moi j'ai pas de mérite, il n'y a que 2 cylindres!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: Conseil d'achat Calif III
Merci pour vos commentaires
Je vais prendre le temps de bien voir celle de motopassion, çà me permettra de me faire la main lol
Je vais prendre le temps de bien voir celle de motopassion, çà me permettra de me faire la main lol
Re: Conseil d'achat Calif III
J'allais le dire !!!jojo a écrit :T'es vraiment pas vernie avec ceux qui ont répondu c'est les pires
Re: Conseil d'achat Calif III
Une Calif III à carbu...achètes....Cyca a écrit :Merci pour vos commentaires
Je vais prendre le temps de bien voir celle de motopassion, çà me permettra de me faire la main lol
Plus sérieusement, il faut que tu vois chez Moto passion si c'est juste un dépôt vente ou si le boss de la cons à mis le nez et les mains dedans. J'ai emmené la mienne une fois pour un réglage carbu allumage, ils m'ont fait ça aux petits oignons, un vrai régal. Je pense que tu peux leur faire confiance, la mécanique Guzzi ils connaissent.
Sinon, bah, une Calif III à carbu, c'est le pied, ça s'entretient bien, ça marche bien, pour moi c'est de la bonne meule, la preuve, la mienne je l'ai depuis plus de 10 ans attelé à un side, elle est bien défraichie parce que je m'en sert très régulièrement, par tous les temps, pas le temps de lui faire une beauté, mais elle est fidèle.
Pour les amortos, pareil, si tu changes mets y le prix, EMC ou Fournales ou autre (au moins 500€). Sinon, si c'est des Koni tu peux les faire reconditionner, cela revient moins cher, et tu peux éventuellement adapter le tarage du ressort.
Enfin le prix de vente, c'est toi qui voit. C'est de toute façon toujours trop cher, mais essaye la et si elle te plait c'est l'essentiel.
Re: Conseil d'achat Calif III
Oui merci Vador, je vais passer chez motopassion, ils ont l'air vraiment sympa... J'ai de la chance il y en a plusieurs sur Rennes en ce moment
[Calif II] Vos avis pour un achat ?
Bonjour à tous,
Les présentations étant faites, voici donc la raison de ma venue, et accessoirement mon infidélité au forum Goldwing!
Je suis à la recherche d'un remplacement pour ma Goldwing 1500 que je ne roule pas souvent. Malheureusement pas le temps de faire des grandes virées et du coup, je recherche une moto plaisir pour des petites virées. J'ai pensé à la Calif 2 qui reste une carbu et surtout confortable. J'ai envie d'une moto de caractère avec un moteur sympa, mais surtout pas une Harley, trop cliché pour moi.
Des avis venant des possesseurs de Calif 2?
Merci,
Gilles
Les présentations étant faites, voici donc la raison de ma venue, et accessoirement mon infidélité au forum Goldwing!
Je suis à la recherche d'un remplacement pour ma Goldwing 1500 que je ne roule pas souvent. Malheureusement pas le temps de faire des grandes virées et du coup, je recherche une moto plaisir pour des petites virées. J'ai pensé à la Calif 2 qui reste une carbu et surtout confortable. J'ai envie d'une moto de caractère avec un moteur sympa, mais surtout pas une Harley, trop cliché pour moi.
Des avis venant des possesseurs de Calif 2?
Merci,
Gilles
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 31 oct. 2016, 20:59, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié...
Raison : Titre modifié...
Re: Achat California 2
Pourquoi impérativement une carbu ?
La EV aussi a du caractère !...
La EV aussi a du caractère !...
Re: Achat California 2
C'est très simple, ayant pris pour habitude de tout faire moi-même sur ma moto, je ne suis pas capable de réparer une injection. Par contre un carbu, je connais!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19564
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif II] Vos avis pour un achat ?
Salut
Je dirai que tu as déjà quelques réponses par là : viewtopic.php?f=46&t=4227" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, Calif II et 850 T3 Calif, c'est presque du pareil au même, ne te limite pas dans ton choix car les bonnes "machines" se feront rares ou chères : viewtopic.php?f=6&t=328" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi, ces deux-là sont les deux plus belles Calif, dans l'esprit de leur aïeule 850 GT, elles conservent un excellent chassis, un moteur suffisant et les sacro-saints freinage intégral + PB + valises etc...
Je dirai que tu as déjà quelques réponses par là : viewtopic.php?f=46&t=4227" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, Calif II et 850 T3 Calif, c'est presque du pareil au même, ne te limite pas dans ton choix car les bonnes "machines" se feront rares ou chères : viewtopic.php?f=6&t=328" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi, ces deux-là sont les deux plus belles Calif, dans l'esprit de leur aïeule 850 GT, elles conservent un excellent chassis, un moteur suffisant et les sacro-saints freinage intégral + PB + valises etc...