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Re: Ressorts progressifs

Posté : jeu. 21 avr. 2022, 16:57
par JeePee
skew a écrit : jeu. 21 avr. 2022, 10:44
Et... j'ai mis des radiaux ContiRoadAttack.

-pneus radiaux : excellent feeling, même sur le mouillé. Mais surtout : la bécane n'essaie plus de suivre le moindre raccord de macadam, elle ne se dandine plus dès qu'on franchit un marquage au sol. Ca change de ses pneus en bois !

Merci pour l’info sur le comportement des pneus @skew

Le seul reproche que je fais aux diagonaux ArrowMax StreetSmart de ma V7 850 c’est parfois ce comportement sur des bandes blanches très épaisses ou sur des raccords de bandes de goudron.
En interfile, c’est désagréable. :x

Re: Ressorts progressifs

Posté : sam. 09 mars 2024, 17:40
par capdefra26
J'ai contacté Hyperpro à propos de leur kit de ressorts de fourche pour la V8TT et notamment à propos de la viscosité de l'huile de fourche fournie avec ce kit, qui est de la 20 W alors que Guzzi met de la 7.5 W d'origine.

D'après eux, ils ont fait le choix de ressorts progressifs nettement plus souples que ceux d'origine ( qui sont aussi des progressifs), pour privilégier le confort, en particulier sur les petits chocs, et l'huile plus visqueuse a pour but de freiner les gros mouvements et les transferts de masse. En gros la fourche est plus souple mais ne plonge pas plus au freinage ( sauf sur un énorme freinage) grâce à l'huile 20 W.
L'explication peut paraître se tenir...

En plus des ressorts il faut quand même acheter l'outil HP-T57 pour réaliser le démontage à gauche, ce qui fait un coût global d'environ 200€.
J'hésite à réaliser l'opération ou , pour beaucoup plus cher, à monter des cartouches Andreani ou EMC; ce ne sont plus les mêmes, EMC ayant décidé de réaliser lui même les cartouches de fourche à partir de cette année.