Rocco a écrit : ↑ven. 30 août 2024, 00:12
Propriétaire depuis 3 semaines une Guzzi v85 tt, je rencontre un souci de confort avec ma selle,
Je mesure 1m89 et dois donc me tenir le plus éloigné possible du réservoir pour éviter que les genoux viennent butter sur les excroissances du réservoir !
Or à chaque décélération ou bien en descente , je me retrouve à glisser sur la selle qui est très légèrement en pente vers l’avant !
Bonjour,
Je trouve très étonnant que tu touche les excroissances. J'ai aussi une V85tt, je mesure 1m93, et je n'ai pas ce problème! Après, il faut dire que je m'assied assez loin vers l'arrière, je touche en général le petit "dosseret", je ne sais pas si ça s'appelle comme ça. Pour ce qui est de glisser, on apprend à se tenir en serrant bien les genoux! Ca fatigue vite au début, mais les muscles s'habituent au bout d'un moment.
Le gros reproche que je fait à ma V85, c'est que la distance entre la selle et les repose-pieds reste limitée, ce qui annihile l'avantage (pour les grands) d'une selle haute. Des repose pieds surélevés, c'est sûrement utile pour les gens qui font vraiment du tout terrain, mais sur la route, ça ne sert à rien, à part à avoir les genoux trop pliés.