Support pour smartphone

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Support de GPS

Message par chrisfer »

Sur ma V7 j'ai fait une patte de fixation et mis un support smartphone avec prise usb que j'ai alimentée avec le phare.

Image

Image
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

pas mal, quand on a la place c'est plus pratique. Comment as tu branché tes fils sur le phare ? Ca m'intéresse.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Support de GPS

Message par chrisfer »

Bonjour,
J'ai choisi d'alimenter l'usb par le feux de croisement comme ça cela ne met en charge que lorsque le moteur tourne.

Le petit câble à deux fils de l'alimentation usb passe dans le phare en agrandissant à peine une "lumière" au niveau du connecteur intermédiaire de phare.
j'ai soudé les deux fils de l'alimentation usb dans le phare au niveau du connecteur de l'ampoule H4, sur les fils au niveau des cosses.

Dans le phare les fils et cosses sont accessibles derrière le connecteur qui ressemble à ça :
Image
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Support de GPS

Message par ALAIN D »

merci Chrisfer, y'a pas d'histoire de fil positif et négatif ?
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Support de GPS

Message par Gday »

J'ai monté un support de smartphone Quad Lock sur Griso.

Très facile à installer, la qualité perçue est excellente mais le système quart de tour pour verrouiller le téléphone sur le support n'est pas aussi facile que les démos proposées sur le site de la marque. Sans doute un tour de main à prendre.

Pas encore sûr à 100% si la position au milieu du guidon est la bonne. je verrais à l'usage.

Image

Image

Image

Image
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Support pour smartphone

Message par JeePee »

Installation d'un support de smartphone SP connect sur ma v7.

Cher, même avec les -10% en commandant directement sur le site du fabricant :cry: .
Mais solide, universel grâce au mécanisme de pince réglable, très discret sur le guidon sans téléphone et le téléphone se clipse /déclipse en un clin d’œil (1/4 de tour)
Image

Le guidon de la V7 n'étant pas droit, le support n'est pas parfaitement dans le plan du guidon.
La patte est en alu, mieux vaut ne pas la tordre. On pourrait sans doute retailler un peu la bague d'ajustement en plastique pour que ce soit d'équerre, mais j'ai la flemme.

Image

Pas de housse, le tactile fonctionne parfaitement avec des gants adaptés et on peut positionner le téléphone pour que la pince laisse le bouton On/Off accessible.
Testé jusqu'à 110Km/h. Le téléphone ne bouge pas et est à l'abri du vent (et des gouttes jusqu'à un certain point).

Image

Un peu de frein filet sur les vis pour éviter de tout perdre bêtement, une nuit de séchage.
Et pour tester tout ça, une balade de plus de 200Km vers la route des crêtes, le Gazon du Faing, le col de la Schlucht. Très sympa la route, et rien n'a bougé. :)

Il existe une housse étanche que je n'ai pas encore testée.

Prochaine étape, une prise USB au guidon.
Les chinoiseries ne m'inspirent pas confiance, je trouve les autres trop grosses.
Je vais sans doute cannibaliser un chargeur USB d’allume cigare dont l'articulation s'est cassée.

Image

Placé sous la selle dans une boite de film 24x36 pour l'étanchéité et une rallonge USB passée sous le réservoir vers le guidon. Et un prise µUSB coudée pour pouvoir laisser le téléphone le plus bas possible afin de ne pas masquer les voyants.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 27 juin 2021, 20:15, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Support pour smartphone

Message par jemase »

Effectivement, la patte est visiblement une pièce de fonderie d'alu et tu as bien raison de ne pas tenter de la plier.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Marc Dondeyne
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019, 11:57
Localisation : Istres

Re: Support pour smartphone

Message par Marc Dondeyne »

Hello; Modèle de support perso, ventilé et sécurisé, avec connexion USB prélevé sur connecteur GPS d'origine, BELLAGIO

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Support pour smartphone

Message par Doumé LCS »

Perso, je viens de commander celui-ci que je vais alimenter via ma Thunderbox :

Support de téléphone pour moto avec chargeur sans fil et USB C, support de téléphone étanche IP66 pour téléphones portables de 10,2 à 19,9 cm, design rotatif à 360°, base de montage de guidon https://amzn.eu/d/9n5B5fU

Hier, mon smartphone n'a pas du tout aimé le coup de chauffe dans mon vieil étui fermé dont je vais juste garder la housse antipluie !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Support pour smartphone

Message par Doumé LCS »

Support allègrement validé ce jour sur plus de 300 bornes à travers les routes limousi-charentaises pas droites !

Recharge rapide, le support et le téléphone ne bougent pas, aucune sensation de chauffe ou de surchauffe. Parfait pour un petit prix... 8-)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »