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[California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : ven. 02 juil. 2021, 11:18
par le chacal
Bonjours a vous,

Je possède une une calif jackal de 2000 qui n' a pas tourner depuis quelques temps et dernièrement j' ai remplacer tout les filtres et huiles et quand j' ai voulu la démarrer, la pompe à essence ne s' amorce pas, donc j' ai vérifier câblage, connections, relais, fusibles jusqu'à la centrale, tout est bon .

Et là;
Je voudrais savoir si j' amène que la centrale à quelqu'un qui possède le logiciel peut il la vérifier ?
Est-ce que moi je peut verifier la centrale(ECU), débrancher, a l'ohmmètre ?
Peut ont en trouver une d' occasion et aux environ de combien ?
Si je la change faut il passer par le logiciel ?

Sur ceux au plaisir de lire vos différentes solutions, merci.

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : ven. 02 juil. 2021, 12:16
par Bruno44
Les pannes d'ECU sont rares.

Sur la Le Mans, la pompe de gavage ne s'enclenche pas si le capteur de phase est défaillant.

Toutefois, avant de le mettre en cause (et si le circuit de démarrage est le même que sur la Le Mans), as-tu vérifié
1/le contacteur de béquille ?
2/le coupe circuit run/stop ?

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : ven. 02 juil. 2021, 12:45
par le chacal
Salut Bruno44,
oui je sais que c'est rare mais là je beugue

1/ Le contacteur béquille est debrancher depuis les premiers tours de roues.
2/ quand tu parle du run/off tu pense as un disfonctionnement où un oubli ?

merci a+

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : ven. 02 juil. 2021, 13:54
par Bruno44
1/ Sur Le Mans, même s'il est fermé tout le temps suite à une bidouille, il faut encore que sa connexion sur le faisceau (fiches bananes sous le réservoir près de la colonne de direction) soit correcte
2/ Je pense à un dysfonctionnement : il peut rester ouvert en donnant l'apparence d'être fermé.

NB : sur Le Mans, le relais qui alimente l'ECU est certain quand les phares s'allument à la mise du contact. Par ailleurs, le solénoïde de la pompe de gavage peut être testé quant à sa continuité au fusible n° 8.

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : sam. 03 juil. 2021, 10:37
par le chacal
Salut Bruneau44

1/ Jamais eut de problèmes , mais je peut verifier si il ne fait pas masse.

2/Un disfonctionnement je peut vérifier, mais est-ce que le démarreur fonctionnerai dans ce cas là, car il arrive a faire tourner le moteur?

NB : quand je suis contact ouvert et sur run, klaxon, veilleuses, code, phare, clignotant et feux stop fonctionnes. pompe vérifier en continuité ok, et en fonctionnement ok.

Merci a+ si d' autre solutions!!!

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : sam. 03 juil. 2021, 14:52
par Bruno44
Si le démarreur tourne et si tu entends que la pompe est entrainée. C'est que le coupe-circuit, les contacteur de béquille, de point mort et d'embrayage sont hors de cause :

1/ as-tu de l'essence qui sort par la durite d'alimentation vers les injecteurs quand le démarreur tourne ?
2/as-tu de l'étincelle aux bougies quand le démarreur tourne ?

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : sam. 03 juil. 2021, 20:05
par le chacal
Salut Bruno44,

La pompe est entraîné par ce-que je la met en direct sans passer par le circuit interne(moto)!!!

1/L' essence je peut l' avoir par gravitation et donc, oui jusqu' à la durite avant pompe .
2/d' après le circuit électrique de la jackal ce qui passe comme jus à la pompe fourni aussi les injecteurs, et les bobines d' allumages.

A+

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : dim. 04 juil. 2021, 17:22
par Bruno44
As-tu de l'étincelle aux bougies ?

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : dim. 04 juil. 2021, 17:59
par le chacal
Je regarde sa demain et te tien au jus.

Re: [California injectées] Comment vérifier / contrôler l'ECU

Posté : mar. 06 juil. 2021, 10:15
par le chacal
Salut

Je n' ai plus rien, elle ne ce lance meme pas !

J' ai de la continuité jusqu' au fusibles et relais, après plus rien !