Page 1 sur 1

[V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : lun. 23 août 2021, 10:01
par Alafu35
Bonjour

Nouveau en Guzzi V7 spécial, je ne peux pas récupérer ma moto arrivée en concession cause petit problème physique, mais en attendant nous sommes impatients de connaître votre avis sur la pratique en duo sur des parcours de 100 à 200kms.

Nous roulions sur un gros custom japonais lourd mais hyper confortable, les années passants, nous avons choisis une jolie moto V7 spécial bleu, beaucoup plus légère , plus pour de la ballade « du dimanche ».
Nous sommes bien conscients que le confort de la V7 et du kawa 1700 tourer Classic ne sont pas dans la même catégorie.

Avez vous pratiqué en duo et qu’elles sont vos ressentis.

Amicalement
Alafu35

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : lun. 23 août 2021, 12:05
par jemase
Bonjour,

A défaut de pratiquer le duo, je pratique assidument la V7, ce qui me conduit à une première indication : la V7 est une petite moto, qui convient mieux à des petits gabarits, et le duo ne peut qu'accentuer la chose...

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : lun. 23 août 2021, 21:42
par Pinsol
On a avec ma charmante épouse chacun notre V7Classic.
La V7 n'est pas terrible à deux, c'est pour ça qu'on a chacun la notre. :-)

Mais, elle est mieux derrière moi que moi derrière elle.
J'ai les pieds trop hauts et j'ai toujours l'impression de basculer en arrière.

On ne fait du duo que quand on est obligés.

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : lun. 23 août 2021, 22:17
par peyruque
Pinsol a écrit : lun. 23 août 2021, 21:42 Mais, elle est mieux derrière moi que moi derrière elle.
la différence, c'est peut être les poignées d'amour ... :shock:
je suis loin, loin, loin ... :mrgreen: :mrgreen:

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : mar. 24 août 2021, 21:40
par HugoN1
Bonsoir,

Le duo n'est pas forcément des plus agréable avec la v7.
Sortant d'une Indiana scoot avec Sissy bar. Ma conjointe a eu du mal à s'habituer à la v7. Même si la guzzi est plus douce, moins d'accoup et moteur moins brutale, avec un débattement de suspension plus important.

Le problème vient essentiellement de la taille de la selle, trop petite en longueur pour pouvoir accueillir confortablement 2 personne pour de longs trajets.

Je précise quand même que je fais 1m90 et que je prend par conséquent beaucoup de place déjà...

L'expérience serait sans doute améliorer avec un top case ou un Sissy bar sur la guzzi, mais nous roulons a 2 motos maintenant...

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : mer. 25 août 2021, 15:23
par chrisfer
Je viens de parcourir 2000km en 10 jours en duo.
1m70 75kg et 1m65 60kg, pour deux petits gabarit cela convient.

J'ai changé les amortisseurs (EMC), meilleur débattement mais le ressort est pour du 100% solo, car dans l'année je ne fais pratiquement pas de duo.

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : mar. 31 août 2021, 14:04
par kiminou
A deux sur une V7 III Stone (moi 1m80 80Kg Elle 1m60 60Kg)
Nous roulons souvent ensemble, plusieurs road-trip dont un dans la montagne Ariègeoise.
Madame ne se plaint pas.

Nous avons essayé une V85 dernièrement.
Moi j'ai vu une grosse différence (j'ai signé le devis pour l'achat).
Elle n'a pas senti beaucoup de changement, si ce n'est de me dire qu'elle aura moins mal aux cuisses.

Re: [V7] Votre pratique du duo en V7

Posté : mar. 30 nov. 2021, 12:56
par Christian F
Bonjour,

53000 km en duo V7III stone (2017) équipée concentr (la totale : pare-brise, valises, survalises, porte-sac, sacoche de réservoir, etc...)

moins de place à deux que sur ma Triumph America, selle changée très vite (fabrication sur mesure chez un sellier)
amortos Shock Factory (Français et de très bonne qualité), ressorts de fourche progressifs Hyperpro (assez peu de différence en fait).
Super machine pour rouler à deux.

En général, nous faisons entre 100 et 500 km par jour en balade et pour les concentr, c'est entre 150 et 450 km.

Image