[V85 TT] Rôle du coupe-circuit
Posté : sam. 28 août 2021, 12:02
Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous faire profiter (enfin, moi, je ne la connaissait pas !) d'une astuce qui m'a bien dépanné et qui pourrait servir à d'autres.
L'autre jour, je m'arrête au feu rouge, point mort, je relâche l'embrayage.
Tchlonk, bond en avant, moteur calé !
Ça m'apprendra à faire confiance à mes orteils gauche sans regarder le tableau de bord.
Une fois ma blessure à l'amour propre refermée, je repasse au vrai point mort (un beau N bien vert s'affiche !) et je rappuie sur le démarreur.
Rien !
Pas un bruit !
Le démarreur reste muet, comme si on venait de me piquer la batterie.
Je coupe et remet le contact : comme un coup de bonnet à un âne !
Pourtant, la batterie est bien là et le tableau de bord brille de mille feux.
Un indice toutefois : sur le tableau de bord, le voyant orange "tu vas pousser" signalant un pb d'injection est allumé.
Je pousse donc ma belle V85 sur le trottoir et je commence à me gratter le casque.
Comment un simple calage pourrait-il entrainer un pb d'injection ?
A 2 doigts de regretter mes 40 ans de carburateurs, je me résous à téléphoner à mon concessionnaire.
Un peu morveux, j'explique mon pb au chef d'atelier qui me dit :
Bien sûr, vous avez pensé à mettre puis enlever le coupe-circuit ?
Comment ça le coupe-circuit ? J'ai juste calé en prise !
Bon élève, je me dirige vers le commodo droit et j'actionne ledit bouton.
Aaah, la douce musique du vétouine qui s'ébroue et se pose sur le ralenti...
Malgré sa grosse moustache, je l'aurais embrassé !
Dans certains cas, ce bouton fonctionnerait donc comme un "RESET" électronique.
A garder à l'esprit si ce genre de mésaventure devait vous arriver...
Et donc paré à filer d'ici qq jours à Mandello malgré l'annulation des festivités du centenaire.
Bonne route à tous.
Ce petit post pour vous faire profiter (enfin, moi, je ne la connaissait pas !) d'une astuce qui m'a bien dépanné et qui pourrait servir à d'autres.
L'autre jour, je m'arrête au feu rouge, point mort, je relâche l'embrayage.
Tchlonk, bond en avant, moteur calé !
Ça m'apprendra à faire confiance à mes orteils gauche sans regarder le tableau de bord.
Une fois ma blessure à l'amour propre refermée, je repasse au vrai point mort (un beau N bien vert s'affiche !) et je rappuie sur le démarreur.
Rien !
Pas un bruit !
Le démarreur reste muet, comme si on venait de me piquer la batterie.
Je coupe et remet le contact : comme un coup de bonnet à un âne !
Pourtant, la batterie est bien là et le tableau de bord brille de mille feux.
Un indice toutefois : sur le tableau de bord, le voyant orange "tu vas pousser" signalant un pb d'injection est allumé.
Je pousse donc ma belle V85 sur le trottoir et je commence à me gratter le casque.
Comment un simple calage pourrait-il entrainer un pb d'injection ?
A 2 doigts de regretter mes 40 ans de carburateurs, je me résous à téléphoner à mon concessionnaire.
Un peu morveux, j'explique mon pb au chef d'atelier qui me dit :
Bien sûr, vous avez pensé à mettre puis enlever le coupe-circuit ?
Comment ça le coupe-circuit ? J'ai juste calé en prise !
Bon élève, je me dirige vers le commodo droit et j'actionne ledit bouton.
Aaah, la douce musique du vétouine qui s'ébroue et se pose sur le ralenti...
Malgré sa grosse moustache, je l'aurais embrassé !
Dans certains cas, ce bouton fonctionnerait donc comme un "RESET" électronique.
A garder à l'esprit si ce genre de mésaventure devait vous arriver...
Et donc paré à filer d'ici qq jours à Mandello malgré l'annulation des festivités du centenaire.
Bonne route à tous.