Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Bonjour.
Sur la Stelvio mais ce doit être pareil sur d'autres, je pensais qu'avec les ampoules H7, lorsque l'on passe en phare, les codes restaeraient allumés, mais que neni.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif pour avoir codes les codes qui restent allumés quand on passe en phares?
Je vais passer en LED et j'imagine que la qualité d'éclairage sera meilleure avec ce couplage.
Merci
Sur la Stelvio mais ce doit être pareil sur d'autres, je pensais qu'avec les ampoules H7, lorsque l'on passe en phare, les codes restaeraient allumés, mais que neni.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif pour avoir codes les codes qui restent allumés quand on passe en phares?
Je vais passer en LED et j'imagine que la qualité d'éclairage sera meilleure avec ce couplage.
Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 sept. 2021, 13:36, modifié 4 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
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Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
- fradel
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
bojour,
je crain qu'avec les deux filaments en fonction, le verre de l'ampoule ne tienne longtemps
je crain qu'avec les deux filaments en fonction, le verre de l'ampoule ne tienne longtemps
Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
un seul filament dans les H7.
Sinon avec un relais sur l'alimentation du feux de route pour alimenter le feux de croisement depuis la batterie via un fusible.
Sinon avec un relais sur l'alimentation du feux de route pour alimenter le feux de croisement depuis la batterie via un fusible.
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Griso Black Devil 2014
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- François47
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Réglementairement, est-ce autorisé ??
Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Si c'est pas interdit ...
Mais surtout, on s'en fout.
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Sur la Polo de ma Dame, les codes restent allumés même en phares 

- JY40
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Idem sur le C3 Picasso de ma Dame !
Ce qui serait interdit c'est que les phares restent allumés en code !!!
Ce qui serait interdit c'est que les phares restent allumés en code !!!

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
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Et une Tobec évidemment
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- jemase
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Je confirme, idem sur ma Clio 3 strictement de série, avec 2 × 2 H7 : en feux de route, les feux de croisement restent actifs.
Sur ma V7, j'ai monté une optique à LED de marque Truck-Lite (modèle homologué)
Là encore, en feu de route, le feu de croisement reste actif, sans aucune modification du câblage d'origine, le fabricant du phare ayant géré le problème par construction.
J'en dis plus ici : viewtopic.php?f=21&t=1258&p=172353&hili ... rd#p172350
Et aussi là : viewtopic.php?f=39&t=6672&p=177171&hili ... te#p177171
Sinon, pour en revenir à ta question initiale, voici un élément de réponse : si tu déplaces le point de connexion du fil alimentant le feu de croisement en amont de l'inverseur route/croisement (voir schéma de principe ci-dessous), tu solutionnes ton problème : le feu de croisement reste allumé quelque soit la position de l'inverseur, que le feu de route soit actif ou non.
Tu peux aussi shunter l'entrée "12 V" et la sortie "feu de croisement" de l'inverseur, le résultat sera le même.

Par contre l'intensité du courant est multipliée par 2 (2 feux en parallèle), pas gênant si tu passes en LED car l'intensité par lampe est beaucoup plus faible, éventuellement gênant (fusible et/ou section du câble, sans parler de la puissance maxi de l'alternateur) si tu restes en H7, auquel cas il faudra par exemple tirer un plus gros câble et ajouter un relais.
Sur ma V7, j'ai monté une optique à LED de marque Truck-Lite (modèle homologué)
Là encore, en feu de route, le feu de croisement reste actif, sans aucune modification du câblage d'origine, le fabricant du phare ayant géré le problème par construction.
J'en dis plus ici : viewtopic.php?f=21&t=1258&p=172353&hili ... rd#p172350
Et aussi là : viewtopic.php?f=39&t=6672&p=177171&hili ... te#p177171
Sinon, pour en revenir à ta question initiale, voici un élément de réponse : si tu déplaces le point de connexion du fil alimentant le feu de croisement en amont de l'inverseur route/croisement (voir schéma de principe ci-dessous), tu solutionnes ton problème : le feu de croisement reste allumé quelque soit la position de l'inverseur, que le feu de route soit actif ou non.
Tu peux aussi shunter l'entrée "12 V" et la sortie "feu de croisement" de l'inverseur, le résultat sera le même.

Par contre l'intensité du courant est multipliée par 2 (2 feux en parallèle), pas gênant si tu passes en LED car l'intensité par lampe est beaucoup plus faible, éventuellement gênant (fusible et/ou section du câble, sans parler de la puissance maxi de l'alternateur) si tu restes en H7, auquel cas il faudra par exemple tirer un plus gros câble et ajouter un relais.
Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare
Sur les BMW modernes (motos) le H7 de code reste allumé quand le H7 de phare est allumé.
D'où un super éclairage.
D'où un super éclairage.