[California 1400] Régime moteur figé à 3000 tr/mn
Posté : lun. 13 sept. 2021, 23:02
Bonjour,
Je suis un récent possesseur d'une california custom 1400 de 2013 qui a 12 000kms.
J'ai profité du beau temps pour descendre dans le vercors et le col du rousset (magnifique) et les routes sinueuses m'ont permis de me rendre compte d'un problème technique.
Le problème se manifeste de manière tres visible lors de faux plat descendant, ou l'utlisation du frein moteur est requise.
Rapport de vitesse engagé (ça le fait sur tous les rapports), poignée de gaz coupée, le regime moteur se stabilise à 3000 tours et ne bouge plus, faisant meme quelques reprises de gaz tres legeres. Resultat plus de frein moteur, et une conduite pas tres agreable surtout en phase de freinage pour une epingle.
Pour "desactiver" ce phénomène je dois mettre un bon coup de frein pour redescendre les tours à 2500, ou là, le moteur va tres lentement redescendre vers 1500/1200 tours.
Ce phenomène semble tres fréquent aux etats unis sur le forum guzzitech.com mais je ne trouve pas grand chose en europe.
Les solutions évoquées sur guzzitech vont du remplacement de la CPU, en passant par le capteur d'embrayage ou/et capteur temperature ou de soupape defaillante et d'un remplacement du haut cylindre.....bref rien de clair et je suis un peu paumé pour être honnete.
Mes amis guzziste me parlent des papillons grippés mais sur ce modèle c'est un cerveau moteur qui gère un papillon unique si j'ai bien compris. Peut être une réinitialisation de la poignée de gaz pour refaire le point 0 ?
Bref, je suis preneur de vos avis et assez curieux de voir si ce problème est aussi frequent que sur le marché américain ou si je suis le seul à rencontrer ce défaut.
MErci à vous
Fred
PS j'ai une courte video si jamais ça peut aider
Je suis un récent possesseur d'une california custom 1400 de 2013 qui a 12 000kms.
J'ai profité du beau temps pour descendre dans le vercors et le col du rousset (magnifique) et les routes sinueuses m'ont permis de me rendre compte d'un problème technique.
Le problème se manifeste de manière tres visible lors de faux plat descendant, ou l'utlisation du frein moteur est requise.
Rapport de vitesse engagé (ça le fait sur tous les rapports), poignée de gaz coupée, le regime moteur se stabilise à 3000 tours et ne bouge plus, faisant meme quelques reprises de gaz tres legeres. Resultat plus de frein moteur, et une conduite pas tres agreable surtout en phase de freinage pour une epingle.
Pour "desactiver" ce phénomène je dois mettre un bon coup de frein pour redescendre les tours à 2500, ou là, le moteur va tres lentement redescendre vers 1500/1200 tours.
Ce phenomène semble tres fréquent aux etats unis sur le forum guzzitech.com mais je ne trouve pas grand chose en europe.
Les solutions évoquées sur guzzitech vont du remplacement de la CPU, en passant par le capteur d'embrayage ou/et capteur temperature ou de soupape defaillante et d'un remplacement du haut cylindre.....bref rien de clair et je suis un peu paumé pour être honnete.
Mes amis guzziste me parlent des papillons grippés mais sur ce modèle c'est un cerveau moteur qui gère un papillon unique si j'ai bien compris. Peut être une réinitialisation de la poignée de gaz pour refaire le point 0 ?
Bref, je suis preneur de vos avis et assez curieux de voir si ce problème est aussi frequent que sur le marché américain ou si je suis le seul à rencontrer ce défaut.
MErci à vous
Fred
PS j'ai une courte video si jamais ça peut aider