Page 1 sur 2

[TROUVEE] Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : mer. 19 déc. 2012, 12:07
par Griso Nant'
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Griso 1200 8v blanc, mais l'engin est trop puissant pour moi, je pense reprendre une California Vintage, plus adaptée à mon style de conduite, pépère pour ne pas le nommer .....

Griso 1200 8v
Mis en circulation le 4 février 2012
10000kms (pas encore mais ça ne devrais pas tarder)
Saute vent Guzzi
Poignée de maintien passager (agostini)
Pneu arrière neuf (200kms)
Etat impeccable bien sûr, dors dans garage etc etc

Voilà, si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter.
A +

Re: Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : mer. 19 déc. 2012, 13:42
par Doumé LCS
Griso Nant' a écrit :... pépère pour ne pas le nommer ...
En jouant dans les tours, ça peut être joueur, une Calif' ! :mrgreen:

Y'en a (avait ?) une chez Point de Corde à LIMOGES.

Une autre piste : http://www.leboncoin.fr/motos/379570504.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/381340050.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/361246490.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/389786847.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
?

Bien qu'un échange ou une reprise, c'est pas ce qu'on fait de mieux !
;)

Re: Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : mer. 19 déc. 2012, 17:06
par Griso Nant'
Merci pour les adresses, mais le problème est qu'ils ne veulent pas reprendre ma griso, pas assez de différence de prix.
Voilà pourquoi j'essaie de la vendre ou de faire un échange, même s'il faut rajouter un petit peu.

Re: Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : jeu. 20 déc. 2012, 21:00
par Big Yeti
Griso Nant' a écrit :Bonjour,
Je suis possesseur d'un Griso 1200 8v blanc, mais la distribution est trop fragile pour moi, je pense reprendre une California Vintage, a l'entretien plus simple et adapté à mon portefeuille, pépère pour ne pas le nommer .....
A +
:mrgreen:








-----> Je suis loin loin loin ............

Re: Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : sam. 22 déc. 2012, 09:03
par Griso Nant'
On se permet de m’attribuer des mots que je n'ai écrit, pas très sport comme démarche.
je tiens à dire que la griso 8v est une excellente machine, mais qui pour moi est trop pêchue, je n'étais plus habitué aux 100cv depuis un bon nombre d'années, voir présentation.
Voilà pourquoi je souhaite reprendre une calif, on te verra si à 62 balais tu uses encore tes sliders .........

Re: [ECHANGE] Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : sam. 22 déc. 2012, 09:53
par Oliv
Si je puis me permettre, il n'y a là, me semble-t-il, aucune attaque personnelle à ton egard, mais juste un peu d'humour au sujet des très gros problèmes de fiabilité de la distribution des moteurs 8V en comparaison de la très bonne fiabilité des moteurs 2V qui equipent cette bonne vieille Calif ;-)

Re: Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : sam. 22 déc. 2012, 22:19
par Big Yeti
Griso Nant' a écrit :On se permet de m’attribuer des mots que je n'ai écrit, pas très sport comme démarche.
je tiens à dire que la griso 8v est une excellente machine, mais qui pour moi est trop pêchue, je n'étais plus habitué aux 100cv depuis un bon nombre d'années, voir présentation.
Voilà pourquoi je souhaite reprendre une calif, on te verra si à 62 balais tu uses encore tes sliders .........

C'est de l'humour noir! très noir même! je suis totalement effaré par le manque total de réactivité de la part de Piaguzz pour solutionner les problèmes de distribution des moteurs 8V, problèmes qui font que tu te retrouve avec une superbe moto (j'ai eu l'occasion d'essayer dune Griso 8V) invendable a sa valeur réelle ou inéchangeable ...
Quand aux sliders à bientôt 50 ans je n'en ai encore pas usé ... peut être quand je serai à la retraite !

Peut être que si j'avais une Calif je tenterais l'aventure car la Griso c'est vraiment la seule Guzzi bandante de la production actuelle (a mon gout) faudrait juste trouver soi même la solution pour fiabiliser la distri ...

Re: [ECHANGE] Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : lun. 24 déc. 2012, 10:42
par jeanbat 31
Salut ,

Pour mettre mon grain de sel , j'avais moi même tenté il y a quelques semaines de proposer un échange de ma Griso 12 V , je cherchais pour ma part un V-11 en très bon état ....

Je n'ai eu que des réponses pour des échanges farfelus ..... Japonaises , voitures ...etc . Pas un seul V-11.... :roll: J'ai laissé tombé et je garde ma Griso qui finalement est une excellente moto.

Je crois vraiment que l'échange est un truc aléatoire ....

Tu peux toujours vendre la GRISO ...... tout se vend avec un peu de patience !

Pour la conduite pépère ......même avec la GRISO ,on y arrive ..... c'est ma spécialité :lol:

Re: [ECHANGE] Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : lun. 24 déc. 2012, 11:23
par Big Yeti
jeanbat 31 a écrit : Pour la conduite pépère ......même avec la GRISO ,on y arrive ..... c'est ma spécialité :lol:
Je confirme ! ;)

Re: [ECHANGE] Guzzi GRISO 1200 contre CALIFORNIA Vintage

Posté : mar. 15 janv. 2013, 17:02
par Jicre
ha je me permets un grain de sel.

J'ai eu quelques deboires avec ma griso 8 V, le truc debile qui ne devrait jamais arriver. Le coup des vis trop longue pour le support du joint spi en bout d arbre.. Bref , pas du a la conception, mais juste a de la visserie.

Pour le coup des problèmes de distrib, j'ai ouie dire (ce n'est pas une affirmation de ma part) que cela proviendrait d'un problème d'usinage. Une opération technique oublié, une trempe !
Et si le constructeur n'a pas référencé ses série , c est dur de retrouver les mauvaises et les bonnes. Au risque de faire une repa en remontant des mauvaises.
En dehors de cela, j'ai parcourus 40 000 bornes avec mon griso et je pense qu'il est maintenant fiable. J'ai changé de moto pour une plus polyvalente, exemple pour aller là http://jicre.wifeo.com/pinguinos-2013.php et j'avais mis mon Guzzi en dépôt vente. Mais il a fini par me manquer. J'avais encore envie d entre le termignoni, de sentir les vibrations, et de jouer avec son couple. Je l'ai donc récupéré. la dernière grande sortie que j'avais faite http://jicre.wifeo.com/pays-bas-2012.php a été sans aucun soucis. Elle ne consomme pas une goutte d’huile entre les vidanges. Si, il y avait d'autres problèmes, je me dis qu'a 40 000 ce serait fait. Les soucis de distrib arrivent bien avant.
Donc je maintient que Guzzi n'est pas moins fiable que BMW , mais serait moins organisé. Chez BM pas mal de soucis aussi, mais ils sont capable de prévenir les nouvelles pannes en les traitant avant qu'elles arrivent. Cela grâce au suivi lors des révisions (et peut etre même sans en diffuser l'info au client). Et quand on a visité la petite usine http://jicre.wifeo.com/gmg-2011-90-ans- ... -lario.php , on a l impression de rouler avec une moto manufacturer en famille.
Dernier avis, la conduite pépére c est plutot aussi mon style. Mais il est vraiment difficile de rouler très très doucement avec. J'ai eu l’expérience lors de manifs !
Ha mais quand on attaque griso, y a du repondant , lol
allez bonne route a tous et bonne année et bonne santé, je crois que c est pas encore trop tard pour le souhaiter !