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[Nevada] Conseil avant achat

Posté : jeu. 22 mars 2018, 12:17
par Joss
Bonjour

J'ai trouvé pas loin de chez moi une V75 Névada de 1998 à vendre, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de me faire un petit scrambler (ou autre ...) sur base de Névada.

Je vais probablement aller voir la bête ce WE, mais n'ayant jamais possédé de petit bloc, je voudrais donc avoir votre avis sur les points à contrôler en particulier sur ces "petites" machines :?:

Merci d'avance.

Re: [V75 Nevada] Conseil avant achat

Posté : jeu. 22 mars 2018, 12:52
par dom
attention que la boite ne siffle pas ! problème de roulement monté trop serré et a la fin les billes sorte par le bouchon de vidange , sinon bonne petite machine qui marche super bien

Re: [V75 Nevada] Conseil avant achat

Posté : jeu. 22 mars 2018, 21:53
par Joss
Merci, si il n'y a que ça comme problème connu ca devrait aller, rendez-vous est pris samedi après midi pour essayer la machine.

Re: [V75 Nevada] Conseil avant achat

Posté : sam. 24 mars 2018, 21:48
par Joss
Bon et bien je n'ai pas donné suite, la machine est passablement oxydée de partout, le kilométrage est plus que vague avec un entraîneur de câble qui a lâché plusieurs fois et qui ne fonctionne toujours pas d'ailleurs , bref le prix demandé est trop élevé selon moi de 500 euros, donc je passe la main.

Avis avant achat Nevada - Florida

Posté : mer. 16 févr. 2022, 11:40
par verreclair
Bonjour,

Je cherche m'alléger de 3000 euros, mon choix se porte vers une Névada Club carbu voir une Florida.

Ma question est simple : je mesure 1m77 suis je trop grand pour ces modèles ?
Ensuite concernant les pièces détachées vers quelle modèle me diriger ?

Merci à vous

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Posté : mer. 16 févr. 2022, 13:10
par Doumé LCS
Salut,

1m83, j'ai démarré et enquillé des bornes sans soucis sur une V65 Florida, ma 1ère Guzzi.
Et pour moi, son châssis et son moteur sont plus joueurs que la Nevada.

What else ?

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Posté : mer. 16 févr. 2022, 19:23
par verreclair
Merci Mr Le DRH
la Florida plus rare à trouver que la Nevada !

Que pouvez vous me dire sur la Nevada Club 1999 ?
20000 kms - 2500Euros !

Là sur youtube depuis 3 h cela parle moto Guzzi in Italiano !
Que du plaisir pour les oreilles et pour les yeux !
Je comprends la passion ...

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Posté : mer. 16 févr. 2022, 20:22
par Sergio
La Nevada Club a failli ne jamais exister. Mais comme l'Ippogriffo est restée dans les tiroirs, elle a eu droit à un massage cardiaque pour être remise en rayon.

Les Florida ont très probablement été beaucoup plus bidouillées par leurs utilisateurs que les Nevada, sans parler des 3 séries qui sont sorties comportant certaines grosses différences moteur. Il y a eu aussi des modifs au sein du moteur de la Club, mais moins.

650 ou 750 ? Les V65 de 1987 développaient 52CV. Un Nevada en fait cavaler 48, et 51 à partir de 2000.

À partir de 1999, le Nevada bénéficie de l'alternateur Ducati, bien plus performant que ses prédécesseurs Bosch ou Saprisa. Et à partir de 1996, fini cette merde d'allumage Motoplat et place au Marelli.

Le bras oscillant est un poil plus long, les disques AV sont plus grands que sur la Florida.

Les amortos ne devraient plus être d'origine donc à surveiller car "à air"

Pour le reste, comme tous les petits blocs, il faut vérifier au mieux possible le jeu de transmission à la roue AR car le joint de cardan à tendance à exploser s'il n'est pas entretenu correctement et quand ça pète, ça devient méchant, avec explosion du cul de boîte.

La 5e qui siffle, c'est endémique sur les petits blocs au moins jusqu'à la Breva : Mandello n'a jamais su faire correctement la cémentation des pignons et des arbres à cames. Peut-être que Piaggio leur a appris.

Jusqu'à 2003, les Nevada ont bénéficié de cette immonde et merdique prise de compteur par cable. Y'a une bidouille pour que ça casse pas toutes les 5 minutes mais je ne sais plus laquelle elle est... Donc pour ces brêles, le kilométrage affiché, bof, bof...

Enfin, les amortisseurs de couple situés dans le moyeu de roue AR devraient être HS si personne ne s'en est occupé.

Après, comme pour toutes les carburées, faut se méfier des carbus qui brillent... Et comme ce sont des motos en fer, demander quel pétrole a été utilisé parce que le SP95-E10 est à fuir.

Sergio @ inventaire

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Posté : mer. 16 févr. 2022, 20:23
par Sergio
verreclair a écrit : mer. 16 févr. 2022, 19:23 Que pouvez vous me dire sur la Nevada Club 1999 ? 20000 kms - 2500Euros !
20.000 bornes en 23 ans ? Je fuis.

Sergio @ radical

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Posté : mer. 16 févr. 2022, 21:34
par verreclair
Merci Sergio !

petit budget (3000) quel modèle me conseillerais tu ?