[California injectées] Tenue de route des Calif'

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Virages en calif

Message par philmar »

Ben moi quand je suis passé de la Breva à la Calif ou quand je passe de la Tbird à la Calif, ben je ne roule pas pareil.
D'aucuns diront que je roule pépère de toute façon (m'en fous, je tiens à rester entier moi aussi et les pressés n'ont qu'à passer devant) je confirme que ce n'est pas tout à fait la même façon d'aborder la route.
Ce n'est que mon ressenti, je roule aussi avec des Michelins
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yann

Re: Virages en calif

Message par Yann »

Hello...
J'ai aussi une spéciale. Il y a dix ans, j'ai eu deux califs 1100i coup sur coup. Mon jugement est un peu parasité, je viens de changer les pneus (deux pilot active neufs, en remplacement des metz super vieux, durcis et TRES glissants).
Je dirai que la speciale me semble plus confortable en suspensions, vraiment pas mal pour des combinés sur cardan, on sent très peu les irrégularités. Après, je pense que j'attaquais plus avec les 1100i, la speciale m'a déjà fait quelques frayeurs... avec les pneus neufs pour l'instant je trouve ça très bien, mais attention en roulant très vite, genre plus de 150 avec un peu d'angle et des raccords, ça peut commencer à louvoyer très méchamment... ça reste une machine saine, mais pas non plus irréprochable, elle a son âge de conception et son poids... NB mes anciennes 1100 m'ont déjà fait de mauvais coups, aussi en roulant trop fort dans les mêmes conditions... par contre avec un passager, ça bouge vraiment très peu...
NB voici mes dernières mobs : les deux calif 1100, une 900tdm (tenue parfaite, autant maniable que stable quelque soit la route), une 1200 vmax (tenue de route très... y'a pas de mots, on s'y fait mais je pense qu'on prend du coup de mauvaises habitudes), et calif speciale (avec pneus pourris jusque peu)... tu comprendras que mes repères sont un peu faussés et à refaire... :roll:
Ah oui aussi, l'ancien proprio de ma speciale a fait déconnecter le freinage intégral pour un "normal" : n'importe quoi ! Vraiment pas sécurisant sur cette grosse mémère !
Claude86

Re: [Calif EV] Virages en calif

Message par Claude86 »

Je confirme Yann, à + de 150 en courbe ça louvoi grave. Donc tout vos commentaire confirme -Avec une calif on conduit cool. Et ça m'arrange à 50 piges passé on est cool même si les jeunot plein de fougue disent - alors papi ça traine...
Bonne soirée à vous et à+ sur ce forum ou sur la route. Et prudence la jeunesse même si vos roues collent à la route .
V
Yann

Re: [Calif EV] Virages en calif

Message par Yann »

C'est comme toutes les motos, chacune a son terrain de prédilection... malgré son poids, la calif est franchement efficace sur petites routes un peu sinueuses, elle est maniable, et les suspensions bossent assez bien, ainsi que les freins... Sur grandes courbes, ça reste correct à allure assez rapide, mais faut pas pousser... Quand on le sait, on choisit les bons terrains pour jouer les fanfarons, et on garde les autres pour l'utilité pure... enfin c'est mon avis pour toute moto que l'on peut avoir...
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Calif EV] Virages en calif

Message par Motoviok »

Salut à tous

Je suis l'homme de la situation, j'ai une Calif 1100 carbu et un CB500, ma moto de tous les jours à Montpellier. On ne roule pas pareil avec ces deux motos. La Guzzi ne donne pas envie d'attaquer à la Joe Bar, je roule tranquille avec, à une cadence immuable, genre machine agricole, rien ne m'arrête. Avec le CB500 le pilote se transforme et l'arsouille reprend ses droits, boite plus rapide (bien que celle du CB ne soit pas un foudre de guerre). La monte est sur la Guzzi en Pilot Activ devant et BT45 derrière (pas terrible) et sur le CB Pilot Activ partout. Dans les grandes courbes la Calif n'est pas au mieux, hésitante, l'idéal c'est un SDS pour stabiliser un l'engin. Les deux motos sont complémentaires, la Guzzi c'est pour rouler, aller loin sans trop de fatigue, le CB c'est fait pour la ville et sa banlieue, arsouiller un peu le dimanche, rouler pas cher. J'adore ces deux motos, il faudrait pouvoir faire pareil avec les femmes, une pour la cuisine, une autre pour le lit, une pour la conversation... Mais surtout que ces femmes ne se rencontrent jamais, ce qui n'est pas le cas pour les motos, elles vivent en bonne intelligence.
In vino veritas
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19564
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Virages en calif

Message par Doumé LCS »

Number one ! :mrgreen:



Suffit d'enlever le futile et ça roule bien, une Calif (avé de bons amortos...) !
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Re : [Calif EV] Virages en calif

Message par Oliv »

C'est des CB500 avé des moteurs de Calif ?
Ou c'est des Calif avé des cadres de CB500 ?
:mrgreen:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
degom95

Re: [Calif EV] Virages en calif

Message par degom95 »

Calif EV avec Metzeler, pas de soucis sur petits virolos, c'est parfait, on épate même quelques gus avec des bécanes supposées plus faciles en courbe.
Par contre grande courbe à grande vitesse (+110) aie aie aie!
Impression d'avoir un cadre en chewing-gum.
LeFred

Re: [Calif EV] Virages en calif

Message par LeFred »

Avant j'avais une Calif stone (mais çà c'était avant...) ben je ne roulais qu'en ligne droite... :lol: Bon je sais je :arrow: ...
8-) V
Mortekouille

[California injectées] Guidonnage suspect a 70 km/h

Message par Mortekouille »

question plus embêtante que le contrôle de niveau d'huile.


En roulant, a 70 pile, le guidon va de droite a gauche et vice et versa.
ça fout un peu la trouille.
ce qui est étrange, a 60, rien et a 80, fini plus rien.
si je suis en courbe, donc en appui sur un coté du guidon, rien non plus.

Équilibrage roue av verifié, RAS.

Par contre, le pneu av, tourne comme un merde, et c'est visible a l’œil.

Les pneus sont des metz lazertech.

Je prend toutes les idées sérieuses.


Merci
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »