[California injectées] Tenue de route des Calif'
- peyruque
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Re: [Calif EV] Louvoiement des California Vintage
oui au début, quand les canettes sont encore pleines .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif EV] Louvoiement des California Vintage
j ' ai eu deux calif vintage la 1re louvoyait , elle stock mais pas la 2eme mais elle avait des shock factory et des pneus michelin ceci expliquant cela peut être !!
salutations guzzistiques
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- NACMAT
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Re: [Calif EV] Louvoiement des California Vintage
Je suis un bleu en Guzzi et n’ai pas encore rencontré le cas de figure d’un mauvais revêtement en courbe «un peu vite».
A voir, elle pourrait me surprendre la gueuse
Ma belle est sensible aux raccords bitume longitudinaux, ça n’engendre rien de mal mais surprenant la première fois.
Ces symptômes sont apparus de suite sur ta machine ou après un remplacement de pneus ou autre intervention sur la partie cycle ?
J'ai cru comprendre que cela arrivait aussi à allure "soutenue" avec vent latéral ?
Il serait interessant d’avoir un retour d’utilisateurs de vintage et Bellagio équipées de la même fourche, appel au peuple.
Un copain Nono avait une 850 T3 verte aux environ de 1976 ou 1977. La tenue de route s’est dégradé d’un coup sans raison valable. Devenue très sensible aux raccordements de bitume longitudinaux et flou artistique par moment surtout seul, il pesait 53 kg, correcte en duo.
En désespoir il est même allé chez Charles Krajka pour contrôler le cadre sans rien trouver d’anormal !
Il a ensuite acheté une Laverda 1000 avec laquelle il a tout eu comme emmerdes le pauvre.
A voir, elle pourrait me surprendre la gueuse
Ma belle est sensible aux raccords bitume longitudinaux, ça n’engendre rien de mal mais surprenant la première fois.
Ces symptômes sont apparus de suite sur ta machine ou après un remplacement de pneus ou autre intervention sur la partie cycle ?
J'ai cru comprendre que cela arrivait aussi à allure "soutenue" avec vent latéral ?
Il serait interessant d’avoir un retour d’utilisateurs de vintage et Bellagio équipées de la même fourche, appel au peuple.
Un copain Nono avait une 850 T3 verte aux environ de 1976 ou 1977. La tenue de route s’est dégradé d’un coup sans raison valable. Devenue très sensible aux raccordements de bitume longitudinaux et flou artistique par moment surtout seul, il pesait 53 kg, correcte en duo.
En désespoir il est même allé chez Charles Krajka pour contrôler le cadre sans rien trouver d’anormal !
Il a ensuite acheté une Laverda 1000 avec laquelle il a tout eu comme emmerdes le pauvre.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 19 mars 2020, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [Calif EV] Louvoiement des California Vintage
Louvoiement c'est dans la tête, y'en a bien qui disent que les suspension des premiers V11 sont inadmissibles, qu'il faut obligatoirement les marzo 43 ou mieux les Ohlins... confiture aux cochons oui ! Bref GAZZZZ enfin plus tard parce que là.... bof :/
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
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- peyruque
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Re: [Calif EV] Louvoiement des California Vintage
effectivement, les 1er V11 n'étaient pas vraiment bien équipés en suspensions, et ce n'était pas les seules tares ....
heureusement, ça s'est amélioré ensuite.
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Christobal49
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Re: [California injectées] Tenue de route des Calif'
Bonjour à toutes et tous,
je relance ce sujet car je fais le même constat : sensation de direction floue à basse vitesse, moto qui "tombe" dans les ronds-points, louvoiement assez sensible entre 50 et 70, ensuite ça s'arrange.
J'ai une 1100 Touring de 2006 avec le grand pare-brise et la bagagerie, acquise en décembre donc je n'ai fait encore que peu de bornes.
Les deux pneus sont neuf, c'est du BT46 à l'avant et à l'arrière. La pression est ok.
Les amortisseurs AR sont des EMC.
J'ai effectué différents essais avec ou sans bagages, sur différentes routes, en solo et duo... rien à faire, j'ai toujours cette impression que l'avant est trop léger et trop véloce, et que je dois être très vigilant et corriger sans cesse la trajectoire. Ce n'est pas très rassurant !
J'ai modifié dans tous les sens les réglages de fourche et d'amortos, le seul constat est que la sensation s'arrange un peu quand la fourche est réglée dure en compression et en détente. Mais alors le confort est vraiment dégradé et j'en prends plein les bras sur les mauvais revêtements.
J'ai aussi remplacé l'amortisseur de direction qui était devenu totalement inefficace même serré à fond. (je remercie le forum au passage car j'ai trouvé la pièce à un bon prix chez Stein-Dinse) mais pour l'instant j'ai pas encore repéré le bon niveau de serrage pour faire disparaître ce louvoiement.
Du coup je ne sais plus trop quelle piste explorer : vidange de fourche ? Contrôle des roulements ?
Les pneus étant neufs, je n'ai pas très envie d'engager des frais inutiles...
Merci pour vos conseils !
je relance ce sujet car je fais le même constat : sensation de direction floue à basse vitesse, moto qui "tombe" dans les ronds-points, louvoiement assez sensible entre 50 et 70, ensuite ça s'arrange.
J'ai une 1100 Touring de 2006 avec le grand pare-brise et la bagagerie, acquise en décembre donc je n'ai fait encore que peu de bornes.
Les deux pneus sont neuf, c'est du BT46 à l'avant et à l'arrière. La pression est ok.
Les amortisseurs AR sont des EMC.
J'ai effectué différents essais avec ou sans bagages, sur différentes routes, en solo et duo... rien à faire, j'ai toujours cette impression que l'avant est trop léger et trop véloce, et que je dois être très vigilant et corriger sans cesse la trajectoire. Ce n'est pas très rassurant !
J'ai modifié dans tous les sens les réglages de fourche et d'amortos, le seul constat est que la sensation s'arrange un peu quand la fourche est réglée dure en compression et en détente. Mais alors le confort est vraiment dégradé et j'en prends plein les bras sur les mauvais revêtements.
J'ai aussi remplacé l'amortisseur de direction qui était devenu totalement inefficace même serré à fond. (je remercie le forum au passage car j'ai trouvé la pièce à un bon prix chez Stein-Dinse) mais pour l'instant j'ai pas encore repéré le bon niveau de serrage pour faire disparaître ce louvoiement.
Du coup je ne sais plus trop quelle piste explorer : vidange de fourche ? Contrôle des roulements ?
Les pneus étant neufs, je n'ai pas très envie d'engager des frais inutiles...
Merci pour vos conseils !
- peyruque
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Re: [California injectées] Tenue de route des Calif'
tu as une partie de la réponse.
l'huile de la fourche est récente ou pas?
état des roulements de roue?
état des roulements de direction?
l'huile de la fourche est récente ou pas?
état des roulements de roue?
état des roulements de direction?
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- Clochette
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Re: [California injectées] Tenue de route des Calif'
Tout serrer au couple !
Mais ça sent les roulements HS cette affaire
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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- JY40
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Re: [California injectées] Tenue de route des Calif'
Oh que oui !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- Christobal49
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Re: [California injectées] Tenue de route des Calif'
OK merci,pour vos réponses, je sais où poursuivre mes recherches.
Si j'en crois l'historique de la bête, la fourche n'a jamais été vidangée.
Je vais pouvoir lancer un petit atelier autour de tout ça...
Merci et bonne route à tous
Si j'en crois l'historique de la bête, la fourche n'a jamais été vidangée.
Je vais pouvoir lancer un petit atelier autour de tout ça...
Merci et bonne route à tous