[California injectées] Tenue de route des Calif'

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par valf »

et avec un compresseur ça tient mieux le route ? :oops: :shock: :arrow:
salutations guzzistiques
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par etp »

valf a écrit :et avec un compresseur ça tient mieux le route ? :oops: :shock: :arrow:
salutations guzzistiques
Oula !!! Pô peur le gars Valf !!!

Calme JC, calme !!!
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par lologuzzi »

C'est une Guzzi Kompressor
http://youtu.be/htSCzR7hC50
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par valf »

lologuzzi a écrit :C'est une Guzzi Kompressor
http://youtu.be/htSCzR7hC50
il faut une sacrée longueur de rallonge ou alors avec des piles !!!! :o :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
salutations guzzistiques
cansas05

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par cansas05 »

Merci pour les infos. A+. Cansas.
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par jihelge »

Même constat que tout le monde . moi j'ai une légère fuite à l'avant et je regonfle régulièrement (un coup tous les deux mois environ) quand ça commence pas de panique il faut pousser légèrement sur le manche intérieur du virage et ça passe tout seul.

deuxièmement l'indispensable amortisseur de direction qui est bien utile sur cette bécane on a moins de charge sur les épaules.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Claude86

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par Claude86 »

Hello; Je viens juste de lire vos commentaires sur les louvoiements.
En début d'année quand j'ai acheté ma belle calif spécial ça louvoyé grave à partir de 140 et dans les courbes à + de 95 c'était " que je te tortille dans tous les sens...
Je sais plus ou j'ai lu sur un forum guzzi que cela pouvait venir de toutes les causes que vous avez cité, mais aussi du réglage des amortisseur avant et arrière. J'ai vérifié les points que vous avez cité plus haut mais tjs louvoiements. Puis j'ai testé différentes position de réglages av & ar et après plusieurs essai j'en suis arrivé que ma belle reste bien en ligne même à grande vitesse et dans les courbes idem (dans la limite du raisonnable), c'est un vrai plaisir de rouler.
V
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'

Message par jackguz »

Bsr;salut Claude ont est tous plus ou moins passer par ce probleme,le principal c est de faire trouver la bonne combinaison dans les divers reglages possibles,et de ce faire plaisir.
Bonne route;forza guzzi.
Claude86

[Calif EV] Virages en calif

Message par Claude86 »

Salut; Hier après la manif de Montpellier (2 heures à 15 km/h) il fallait bien décalaminer un peu . Avec mon fils on a été faire un tour dans les Cévennes.
Il roule en CB 500 , moi en calif spéciale . Dans les virages impossible de lui coller au cul .
D'habitude je roule en solitaire et je pensais attaquer pas mal, sans quand même toucher les oreilles. Mais hier je me suis senti ridicule...
Avant cette calif je roulais en 4 pattes (la 750 four) et j'attaquais bien. Depuis un an que je suis guzziste aurais je pris un coup de vieux?
Hier 2 ou 3 fois ça a décroché à l'arrière (suis en michelin pilote active) et un peu de frayeur m'a fait prendre les virages un peu plus sagement et suis entier.
Suis contient qu'une calif n'est pas une CB mais quand même me faire griller par mon gamin qui me lance -alors papi tu traines......Ca va suis pas susceptible .
Vous qui êtes passé d'une autre que calif à calif qu'elle changement avez vous ressenti et quel mode de conduite avez vous adapté ?
Pour ma part je vais continuer à me la faire raisonnable et sans mon fils...
Bonne route à vous.
V
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Virages en calif

Message par Gouziii Guzziiii »

Rien d'étonnant, la conduite de la calif me rappel celle que j'avait avait la harley..ma femme a l'époque avait une 1200 XR et je ne comprenait pas pourquoi je ne pouvait plus la suivre sans racler de partout..la calif c'est une conduite cool avant tout , tu enroule sinon dés que tu attaque tu racle... ;)
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »