[V7] Débrider la V7 ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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jemase
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Re: [V7] Débrider la V7 ?

Message par jemase »

  • C'est en effet ce qui a été précisé quelques posts plus haut :
jemase a écrit : jeu. 14 avr. 2022, 13:12
François47 a écrit : jeu. 14 avr. 2022, 08:41 Pas certain qu'il soit très pertinent de bidouiller la même en version A2 pour un résultat modeste ?
Tout à fait d'accord.

Hormis l'option "fait maison", qui tiendrait en effet du bidouillage, de surcroît pas reconnu par les assurances, il reste l'option "professionnel", qui est légalement imposée (modification de carte grise). Pas sûr que le coût de l'opération, que je ne connais pas, en vaille la chandelle vu le gain très probablement minime en plaisir de conduire...
  • Le tarif (en avril 2022) pour un débridage légal a également été indiqué :
VersA7 a écrit : jeu. 14 avr. 2022, 14:17 jemase:

Renseignement pris: 150 euros au niveau intervention électronique + 30 euros environ pour la carte grise
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V7 III débridée

Message par VersA7 »

Bonjour la communauté, je viens vous partager mes premières impressions post débridage de la V7 III (avais partagé avec vous mes questions il y a environ un an sur l'intérêt, ou pas, de débrider).

Traversée de la grande ville, puis petites départementales bien roulantes.
En bien ça vaut réellement le coup ( le coût, lui, à Lyon: 158 euros; il y aura aussi la carte grise...).
Non que la V7 III se mue en une V100 ! Mais maintenant elle y met réellement du sien :-) Y'a plus d'allonge.
Y'a plus ce truc qui coupait les gaz en plein élan: en doublant, par exemple, c'était vraiment déconcertant, pas rassurant.
La coquine en devient joueuse. Mais ne perd pas ses qualités de base: tranquille et vivante.
Bonne surprise en ville: débridée elle est moins brutale. Je ne sais le dire autrement pour l'instant.

Voilà. J'ai essayé la 850 cet été. Je lui reconnais une partie cycle meilleure et une probable plus grande polyvalence. Mais désormais, V7 III débridée, pas de quoi me faire passer à la nouvelle version.

Belles routes à vous, bonne rentrée ;-)
V
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jemase
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Re: V7 III débridée

Message par jemase »

Bonne route à toi aussi avec ta V7 "full power" ! :-)
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Re: [V7] Débrider la V7 ?

Message par VersA7 »

Vive la vie V
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