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[V7] Arrêt moteur après rétrogradage

Posté : mar. 06 sept. 2022, 11:23
par Tedingue
Bonjour à tous,

Étant nouveau dans l'univers de Guzzi et de la moto, je viens vous voir parce que je rencontre un problème assez complexe.

J'ai acquis en juin 2022 une V7 II Spécial de 2015, un moteur 750cc de 47,5ch non bridé.
Depuis que je l'ai, lorsque la moto est bien chaude (30 minutes de balade) , lorsque je rétrograde et que je passe le neutre en 2nd/1ere , le moteur s'éteint. Ça n'arrive uniquement que lorsque je passe de la 2nd a la première.
Le moteur s'éteint comme si qu'il y avait un défaut.

Voici le défaut en vidéo : https://drive.google.com/file/d/1smjo6W ... sp=sharing


- Il n'y a pas de réinitialisation électronique , les aiguilles restent en bas.
- La moto a toujours le contact.
- Le défaut intervient, en ligne droite, en virage, en côte.
- Le défaut intervient surtout à chaud.
- Le défaut intervient toujours en retrogradage a partir des vitesses seconde et première et en dessous 2000tr.
- Pas de voyant allumé lors du défaut. Juste ceux qui s'allument logiquement quand le moteur est éteint.

Je l'ai envoyé au garage pour sa révision annuelle, et le mec n'a rien trouvé. Il ne sait pas.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aimerais vraiment trouver , quitte à ce que vous me disiez comment faire des tests ou autre.

Merci beaucoup les amis.

Re: [V7] Arrêt moteur après rétrogradage

Posté : mar. 06 sept. 2022, 11:56
par claude et flo
Sécurité levier d'embrayage...
Sécurité béquille latérale...
Contacteur de vitesse enclenchée...

Sûrement un truc tout bête, ce sont les plus difficiles à résoudre.

Re: [V7] Arrêt moteur après rétrogradage

Posté : mar. 06 sept. 2022, 12:19
par Doumé LCS
Hello,

Typique d'un moteur injecté : suffit de reprendre les fondamentaux de calage ou de nettoyage (fluide, filtres, bougies, jeu aux culbu, nettoyage boitier papillon, tps, synchro).
Un injection pauvre crée ce type de coupure, notamment par températures extérieures élevées, ça m'est arrivé sur tous mes twins (MG, HD, Triumph euro4...).

Je commencerai donc par faire vérifier ces fondamentaux par un vrai mécano qui connaît les Guzzi. ;)

Re: [V7] Arrêt moteur après rétrogradage

Posté : mar. 06 sept. 2022, 21:06
par Tedingue
claude et flo a écrit : mar. 06 sept. 2022, 11:56 Sécurité levier d'embrayage...
Sécurité béquille latérale...
Contacteur de vitesse enclenchée...

Sûrement un truc tout bête, ce sont les plus difficiles à résoudre.
Doumé LCS a écrit : mar. 06 sept. 2022, 12:19 Hello,

Typique d'un moteur injecté : suffit de reprendre les fondamentaux de calage ou de nettoyage (fluide, filtres, bougies, jeu aux culbu, nettoyage boitier papillon, tps, synchro).
Un injection pauvre crée ce type de coupure, notamment par températures extérieures élevées, ça m'est arrivé sur tous mes twins (MG, HD, Triumph euro4...).

Je commencerai donc par faire vérifier ces fondamentaux par un vrai mécano qui connaît les Guzzi. ;)
C'est vrai que le premier garage n'a pas été très utile et franchement, vu la tête des mecanos ... c'est pas leur passion, je vous le dis.
J'ai déjà pris rendez-vous au garage moto guzzi de Grenoble, et à un autre garage indépendant. J'ai envie que ça marche alors je fais tout pour.

Merci en tout cas pour les pistes à explorer, je vais en discuter longuement avec l'atelier.

Re: [V7] Arrêt moteur après rétrogradage

Posté : mar. 06 sept. 2022, 22:59
par Pinsol
Je te conseille Kick Moto à Etoile Sur Rhône.

Un vrai grand spécialiste Guzzi ;-)