[V7] Arrêt moteur après rétrogradage
Posté : mar. 06 sept. 2022, 11:23
Bonjour à tous,
Étant nouveau dans l'univers de Guzzi et de la moto, je viens vous voir parce que je rencontre un problème assez complexe.
J'ai acquis en juin 2022 une V7 II Spécial de 2015, un moteur 750cc de 47,5ch non bridé.
Depuis que je l'ai, lorsque la moto est bien chaude (30 minutes de balade) , lorsque je rétrograde et que je passe le neutre en 2nd/1ere , le moteur s'éteint. Ça n'arrive uniquement que lorsque je passe de la 2nd a la première.
Le moteur s'éteint comme si qu'il y avait un défaut.
Voici le défaut en vidéo : https://drive.google.com/file/d/1smjo6W ... sp=sharing
- Il n'y a pas de réinitialisation électronique , les aiguilles restent en bas.
- La moto a toujours le contact.
- Le défaut intervient, en ligne droite, en virage, en côte.
- Le défaut intervient surtout à chaud.
- Le défaut intervient toujours en retrogradage a partir des vitesses seconde et première et en dessous 2000tr.
- Pas de voyant allumé lors du défaut. Juste ceux qui s'allument logiquement quand le moteur est éteint.
Je l'ai envoyé au garage pour sa révision annuelle, et le mec n'a rien trouvé. Il ne sait pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'aimerais vraiment trouver , quitte à ce que vous me disiez comment faire des tests ou autre.
Merci beaucoup les amis.
Étant nouveau dans l'univers de Guzzi et de la moto, je viens vous voir parce que je rencontre un problème assez complexe.
J'ai acquis en juin 2022 une V7 II Spécial de 2015, un moteur 750cc de 47,5ch non bridé.
Depuis que je l'ai, lorsque la moto est bien chaude (30 minutes de balade) , lorsque je rétrograde et que je passe le neutre en 2nd/1ere , le moteur s'éteint. Ça n'arrive uniquement que lorsque je passe de la 2nd a la première.
Le moteur s'éteint comme si qu'il y avait un défaut.
Voici le défaut en vidéo : https://drive.google.com/file/d/1smjo6W ... sp=sharing
- Il n'y a pas de réinitialisation électronique , les aiguilles restent en bas.
- La moto a toujours le contact.
- Le défaut intervient, en ligne droite, en virage, en côte.
- Le défaut intervient surtout à chaud.
- Le défaut intervient toujours en retrogradage a partir des vitesses seconde et première et en dessous 2000tr.
- Pas de voyant allumé lors du défaut. Juste ceux qui s'allument logiquement quand le moteur est éteint.
Je l'ai envoyé au garage pour sa révision annuelle, et le mec n'a rien trouvé. Il ne sait pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'aimerais vraiment trouver , quitte à ce que vous me disiez comment faire des tests ou autre.
Merci beaucoup les amis.