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L’ABC du side-car par Uralistan

Posté : sam. 19 nov. 2022, 11:00
par le louis

Re: L’ABC du side-car par Uralistan

Posté : sam. 19 nov. 2022, 11:11
par jemase
Seulement deux essais à mon actif au guidon d'un side-car, et qui ne datent pas d'hier :
  • la première fois au milieu des années 70 avec une BMW série 2 attelée à un panier fait maison
  • la seconde au début des années 80 avec une Honda 1100 Gold Wing attelée à un gros Watsonian
J'avais trouvé ça clairement différent de la conduite en solo mais gérable et pas déplaisant.

Par contre, j'ai essayé tout récemment un Ryker 900 CanAm et là c'est encore un autre monde. J'ai trouvé ce truc inconduisible avec mes automatismes de motard. J'ai fait demi-tour au bout de 500 m et l'ai rendu à son propriétaire en m'estimant heureux d'y être parvenu ! ;-)

Re: L’ABC du side-car par Uralistan

Posté : sam. 19 nov. 2022, 12:09
par Doumé LCS
Le seul CANAM disons rigolo, c'est le F3S, je l'ai essayé sur Limoges en 2014 ou 15, j'ai adoré autant que j'ai détesté la version du Spyder RSS sur base d'un bicylindre rageur (Rotax) mais inexploitable et fatigant sur les mêmes routes viroleuses des Monts d’Ambazac, contrairement au F3.

Le prix est également rédhibitoire mais on s'égare... ;)

Re: L’ABC du side-car par Uralistan

Posté : sam. 19 nov. 2022, 20:49
par le louis
Doumé LCS a écrit : sam. 19 nov. 2022, 12:09
Le prix est également rédhibitoire mais on s'égare... ;)
Le prix, toujours le prix mais pas pour tout le monde...

Je connais un gars qui a amené son Spyder (en très bon état et peu roulé) pour révision et qui a réussi l'exploit d'accepter de s'en faire vendre un neuf (avec reprise du sien tout de même). :shock: