[V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19569
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
[V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Hello,
Que vous soyez un simple essayeur ou l'heureux proprio d'une V100 Mandello ou S, voici ce fil pour partager votre ressenti et le bilan argumenté de votre expérience.
Let’s go !
Que vous soyez un simple essayeur ou l'heureux proprio d'une V100 Mandello ou S, voici ce fil pour partager votre ressenti et le bilan argumenté de votre expérience.
Let’s go !
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Mon premier ressenti.......l'impatience !
Alors, j'espère simplement que la livraison ne sera pas reportée aux calendes grecques...
Alors, j'espère simplement que la livraison ne sera pas reportée aux calendes grecques...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 856
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
J'aimerais bien recevoir un colis comme ça !
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
C'est là que les Athéniens... s'atteignirent
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
J'ai pu essayer la V100.
En "vrai" elle est encore mieux que sur photo.
La finition est vraiment bien , a part des détails comme ces tôles qui recouvrent les coudes d'échappement et qui tiennent par .... des colliers serflex (si si !).
C'est un moto au gabarit contenu , assez basse et relativement légère. Facile de la relever de la latérale et à manœuvrer à l’arrêt.
Je mesure 1,82 m et en selle j'ai trouvé ma position naturellement. Je n'avais pas les genoux dans les cylindres comme sur les anciennes générations.
Ce n'est pas un trail, le guidon est plus bas et plus étroit et on est légèrement penché, en appui sur les poignets.
Le moteur est une vrai réussite.
Autant j'avais été déçu par celui de la V85 TT , efficace mais sans vrai caractère -je ne vais pas me faire des amis- , autant celui là a le caractère Guzzi.
Il se rapproche en sensation de celui de ma 1000 S. Il tracte de 2500 à 5000 tours puis après il pousse fort.
Le bruit moteur est présent mais pas gênant ni pour le pilote ni pour les autres usagers.
La partie cycle est neutre, facile a emmener malgré les gros pneus. Elle est à la fois agile et stable.
La bulle d'origine est vraiment petite et si elle dévie quand même la pression de l'air, les gros rouleurs voudront une plus large et plus haute.
A mes yeux, deux petits défauts :
Les freins sont très puissants mais j'ai trouvé l'attaque des étriers avant trop brutale à basse vitesse.
L'accord de suspensions avant/arrière ne m'a pas convaincu.
J'ai essayé le modèle de base avec les suspensions non pilotées et en peaufinant les réglages ont doit pourvoir mieux régler mais j'ai trouvé l'avant trop mou par rapport à l’arrière.
La tenue de route ne s'en est pas ressentie mais sur des virages bosselés c'est perceptible (mais ayant fait de l'enduro, je suis plutôt exigeant sur l'accord de suspensions).
C'est une moto bien née , avec un moteur vraiment hyper sympa mais ça m'apparait plus comme un "roadster joueur" qu'une moto pour faire des voyages malgré les options top case et valise.
Elle ne sera pas pour moi car je pense que le confort en duo ne sera pas là..... et pour m'amuser en solo, j'ai ma 1000 S.
Je suis impatient de voir si la V100 Stelvio répondra plus à mes attentes car j'ai quand même été plus que conquis par le moteur.
En "vrai" elle est encore mieux que sur photo.
La finition est vraiment bien , a part des détails comme ces tôles qui recouvrent les coudes d'échappement et qui tiennent par .... des colliers serflex (si si !).
C'est un moto au gabarit contenu , assez basse et relativement légère. Facile de la relever de la latérale et à manœuvrer à l’arrêt.
Je mesure 1,82 m et en selle j'ai trouvé ma position naturellement. Je n'avais pas les genoux dans les cylindres comme sur les anciennes générations.
Ce n'est pas un trail, le guidon est plus bas et plus étroit et on est légèrement penché, en appui sur les poignets.
Le moteur est une vrai réussite.
Autant j'avais été déçu par celui de la V85 TT , efficace mais sans vrai caractère -je ne vais pas me faire des amis- , autant celui là a le caractère Guzzi.
Il se rapproche en sensation de celui de ma 1000 S. Il tracte de 2500 à 5000 tours puis après il pousse fort.
Le bruit moteur est présent mais pas gênant ni pour le pilote ni pour les autres usagers.
La partie cycle est neutre, facile a emmener malgré les gros pneus. Elle est à la fois agile et stable.
La bulle d'origine est vraiment petite et si elle dévie quand même la pression de l'air, les gros rouleurs voudront une plus large et plus haute.
A mes yeux, deux petits défauts :
Les freins sont très puissants mais j'ai trouvé l'attaque des étriers avant trop brutale à basse vitesse.
L'accord de suspensions avant/arrière ne m'a pas convaincu.
J'ai essayé le modèle de base avec les suspensions non pilotées et en peaufinant les réglages ont doit pourvoir mieux régler mais j'ai trouvé l'avant trop mou par rapport à l’arrière.
La tenue de route ne s'en est pas ressentie mais sur des virages bosselés c'est perceptible (mais ayant fait de l'enduro, je suis plutôt exigeant sur l'accord de suspensions).
C'est une moto bien née , avec un moteur vraiment hyper sympa mais ça m'apparait plus comme un "roadster joueur" qu'une moto pour faire des voyages malgré les options top case et valise.
Elle ne sera pas pour moi car je pense que le confort en duo ne sera pas là..... et pour m'amuser en solo, j'ai ma 1000 S.
Je suis impatient de voir si la V100 Stelvio répondra plus à mes attentes car j'ai quand même été plus que conquis par le moteur.
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Vue la moto en concession aujourd'hui
En version rouge, couleur bizarre, pas vraiment pailletée, mais pas non plus rouge "ferrari"... peut-etre une histoire d'éclairage on verra dehors.
Le gabarit est est contenu (j'avais peur que ce soit une routiere de la taille d'une FJR ou d'une R1250RS, mais là non on est bien en dessous)
la selle semble ferme mais confortable là aussi à voir à l'essai
la moto est assez fine, avec mon 1m70 je touche pas à plat mais c'est tres acceptable.
Seuls les repose-pieds qui sont dans l'alignement des jambes sont un peut gênant
Comme dit Sky.fred elle se relève facilement de la latérale, malgré le poids qui n'est quand même pas "plume"
pour ce qui est des comodos , absence de warning (je croyais que c'etait obligatoire depuis des années), et petit joystick du réguilateur qui fait fragile c'est pas top.
sinon, l'écran est lumieux et bien lisible, avec un nombre d'infos contenu,
En tous cas la moto fait vraiment qualitatif, pas de cables ou durit qui traine. Pieces en alu (meme la béquille), equippement Brembo bien classe
bref, ça donne envie d'essayer...
Ah oui, pour moi qui suis pas habitué, le petit coup du couple de reversement au démarrage, ça fait son petit effet
En version rouge, couleur bizarre, pas vraiment pailletée, mais pas non plus rouge "ferrari"... peut-etre une histoire d'éclairage on verra dehors.
Le gabarit est est contenu (j'avais peur que ce soit une routiere de la taille d'une FJR ou d'une R1250RS, mais là non on est bien en dessous)
la selle semble ferme mais confortable là aussi à voir à l'essai
la moto est assez fine, avec mon 1m70 je touche pas à plat mais c'est tres acceptable.
Seuls les repose-pieds qui sont dans l'alignement des jambes sont un peut gênant
Comme dit Sky.fred elle se relève facilement de la latérale, malgré le poids qui n'est quand même pas "plume"
pour ce qui est des comodos , absence de warning (je croyais que c'etait obligatoire depuis des années), et petit joystick du réguilateur qui fait fragile c'est pas top.
sinon, l'écran est lumieux et bien lisible, avec un nombre d'infos contenu,
En tous cas la moto fait vraiment qualitatif, pas de cables ou durit qui traine. Pieces en alu (meme la béquille), equippement Brembo bien classe
bref, ça donne envie d'essayer...
Ah oui, pour moi qui suis pas habitué, le petit coup du couple de reversement au démarrage, ça fait son petit effet
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions...
Cette année, Noël, c'est le 17 décembre !
Un froid de canard aujourd'hui, mais un vrai bonheur motard de prendre livraison de ma S !
Après une quinzaine de kilométres, les premières impressions sont excellentes : une position bien + confortable (légèrement en appui, jambes pas trop pliées, pieds à plat au sol) que celle que j'avais sur la V85TT Travel (dos trop droit, pieds en légère pointe au sol).
Le moteur est bien présent (vivant et sonore), les vitesses passent nickel (même si la 1ère claque bien) , pas de grosses turbulences avec la bulle en position haute.
J'attends des températures + clémentes pour poursuivre le rodage et la prise en mains...
Benoît
Un froid de canard aujourd'hui, mais un vrai bonheur motard de prendre livraison de ma S !
Après une quinzaine de kilométres, les premières impressions sont excellentes : une position bien + confortable (légèrement en appui, jambes pas trop pliées, pieds à plat au sol) que celle que j'avais sur la V85TT Travel (dos trop droit, pieds en légère pointe au sol).
Le moteur est bien présent (vivant et sonore), les vitesses passent nickel (même si la 1ère claque bien) , pas de grosses turbulences avec la bulle en position haute.
J'attends des températures + clémentes pour poursuivre le rodage et la prise en mains...
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 659
- Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
- Localisation : IdF (92)
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Félicitations.
Belle machine. J’ai l’impression que tu vas te régaler.
Belle machine. J’ai l’impression que tu vas te régaler.
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions...
Merci Gday ....nous avons, semble-t-il, la même impression !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V100 Mandello] Vos avis, vos premières impressions
Incroyable, on te voit sourire même avec l'intégral !
Profite bien de ta nouvelle monture !
Profite bien de ta nouvelle monture !