[Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

davidg53
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[Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Message par davidg53 »

Bonjour à tous et à toutes,

je vais peut-être me lancer dans un truc de fadas.... bref, j'ai 2 fuites d'huile.
Il s'agit d'un joint au niveau de l'embrayage (joint N° 9)

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et un joint juste avant la transmission cardan (joint N° 27)

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Il va falloir que j'investisse dans une clef dynamométrique.
Mais quelles sont les autres précautions à avoir ?
Je dispose également du PDF pour la notice d'atelier.

Merci pour vos réponses.
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jemase
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Re: [Changement Joint Moteur]

Message par jemase »

Joint au niveau de l'embrayage ? T'es sûr ?

Je ne connais pas ce moteur en détail mais ça ressemble bigrement à un couvercle de chaîne de distribution.

Les spécialistes confirmeront...
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philmar
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Re: [Changement Joint Moteur]

Message par philmar »

Bonsoir,

Le joint N°9 est effectivemment le joint du couvercle de distribution avec dépose de l'alternateur, quant au joint N°27, c'est le joint de palier arrière et là c'est une autre histoire.

Avant de tout tomber, il faut identifier excatement d'où provient le fuite car c'est souvent le joint N°4 qui est en cause et nettement plus simple à changer.

Bon, il faut quand même déposer l'embrayage mais c'est faisable.
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Re: [Changement Joint Moteur]

Message par davidg53 »

Demain je fais des photos. Pour déterminer si c'est le 27 ou le 4.
davidg53
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Re: [Changement Joint Moteur]

Message par davidg53 »

Pour le joint n°9 il faudra enlever l'alternateur ?
davidg53
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Message par davidg53 »

@jemase tu as raison ce n'est pas l'embrayage... Je me suis trompé de terme 😅
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jemase
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Message par jemase »

Pas de mal, ça peut arriver à tout le monde ! ;-)
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philmar
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Message par philmar »

Si c’est un bloc de la génération des anciens gros blocs (type Calif), l’alternateur est devant le couvercle de distri, donc à déposer mais rien de très compliqué
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Doumé LCS
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Message par Doumé LCS »

Pas sur les gros blocs injectés apparus sous l’ère Piaggio et concernés ici... ;)
davidg53
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur

Message par davidg53 »

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive avec les photos.
Et pour la saleté sur la machine, c'est ce qui arrive quand on roule l'hivers dans des départementale où les agriculteurs pensent qu'ils sont tout seul.... bref

voici des photos pour la fuite de l'alternateur :

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