[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Très beau boulot
j'ai fait la même chose il y a quelques années aussi , et j'en profite d'ailleurs pour te conseiller fortement de modifier ton support de dynamo en y ajoutant une patte qui vient se fixer sur l'allumeur afin d'éviter un problème connu: du fait du porte à faux de la dynamo le support se casse et la dite dynamo fini par bringuebaler et ne plus remplir son rôle, puisque la courroie n'est plus assez tendue et ne charge plus la batterie.
J'ai connu ça et d'autres que je connais également
j'ai fait la même chose il y a quelques années aussi , et j'en profite d'ailleurs pour te conseiller fortement de modifier ton support de dynamo en y ajoutant une patte qui vient se fixer sur l'allumeur afin d'éviter un problème connu: du fait du porte à faux de la dynamo le support se casse et la dite dynamo fini par bringuebaler et ne plus remplir son rôle, puisque la courroie n'est plus assez tendue et ne charge plus la batterie.
J'ai connu ça et d'autres que je connais également
Modifié en dernier par Joss le mer. 22 mars 2023, 07:39, modifié 1 fois.
Joss
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- claude et flo
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Il te faut çà :
Mais le levier est en rupture chez Laverda Paradies.
Tu les as chez GMP Racer:
59,90 E, à percer pour la vis et le pion anti rotation, comme sur celui de chez Laverda, photo au dessus.
Et il te faut çà:
192 E chez Laverda Paradies, à polir la partie en noir.
Mais le levier est en rupture chez Laverda Paradies.
Tu les as chez GMP Racer:
59,90 E, à percer pour la vis et le pion anti rotation, comme sur celui de chez Laverda, photo au dessus.
Et il te faut çà:
192 E chez Laverda Paradies, à polir la partie en noir.
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Salut Rickman,
En espérant ne pas t'apprendre ce que tu sais déjà, juste quelques pistes à explorer, de mémoire, ma dernière moto avec frein à tambour (BMW R90/S) commençant à dater sérieusement...
Vu qu'il n'y a pas d'hydraulique, ce manque de fermeté de la commande ne peut être dû qu'à une déformation mécanique quelque part entre le levier et les garnitures.
On peut a priori écarter le levier au guidon et l'ensemble gaine/câble, neufs je suppose, vu la qualité de tes restaurations.
Si les garnitures sont neuves elles aussi, elles ne sont pas encore "faites", c'est à dire qu'elle ne touchent pas le tambour sur toute leur surface, la surface de contact augmentant avec l'effort appliqué, ce qui peut nuire à la fermeté de la commande. Un temps de rodage est nécessaire pour que les garnitures épousent bien la forme du tambour.
Un "détalonnage" peut éventuellement être bénéfique : ça consiste à chanfreiner à la lime l'extrémité de la garniture qui attaque la première.
S’agissant d'un frein double came, vérifié également le bon réglage de la biellette qui relie les deux leviers de cames, l'objectif étant que les deux garnitures attaquent en même temps. Un décalage pourrait lui aussi nuire à la fermeté de la commande.
En espérant ne pas t'apprendre ce que tu sais déjà, juste quelques pistes à explorer, de mémoire, ma dernière moto avec frein à tambour (BMW R90/S) commençant à dater sérieusement...
Vu qu'il n'y a pas d'hydraulique, ce manque de fermeté de la commande ne peut être dû qu'à une déformation mécanique quelque part entre le levier et les garnitures.
On peut a priori écarter le levier au guidon et l'ensemble gaine/câble, neufs je suppose, vu la qualité de tes restaurations.
Si les garnitures sont neuves elles aussi, elles ne sont pas encore "faites", c'est à dire qu'elle ne touchent pas le tambour sur toute leur surface, la surface de contact augmentant avec l'effort appliqué, ce qui peut nuire à la fermeté de la commande. Un temps de rodage est nécessaire pour que les garnitures épousent bien la forme du tambour.
Un "détalonnage" peut éventuellement être bénéfique : ça consiste à chanfreiner à la lime l'extrémité de la garniture qui attaque la première.
S’agissant d'un frein double came, vérifié également le bon réglage de la biellette qui relie les deux leviers de cames, l'objectif étant que les deux garnitures attaquent en même temps. Un décalage pourrait lui aussi nuire à la fermeté de la commande.
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Il y a aussi des câbles "élastiques", j'ai déjà eu le problème avec ceux de chez SD.
Joss
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
En fait je n'ai pas changé ni démonté les garnitures qui étaient très bien. j'ai juste passé un coup de toile et un bon nettoyage. Je vais tout redémonter, on ne sait jamais, et régler à nouveau la biellette.
Par contre ce que dit Joss m'interpelle car le câble est neuf et qu'il vient de chez SD ...
Par contre ce que dit Joss m'interpelle car le câble est neuf et qu'il vient de chez SD ...
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Voici quelques photos que j'aime bien.
Je voulais absolument avoir les flancs du réservoir chromé et non pas peint couleur chrome. La seule solution qu'on ait trouvé est de chromer l'ensemble du réservoir, de le traiter au Restom à l'intérieur et ensuite de le peindre aux couleurs d'origine. Beaucoup de travail pour ce réservoir mais il est super beau d'origine alors ça valait le coup d'y passer quelques heures....
Je voulais absolument avoir les flancs du réservoir chromé et non pas peint couleur chrome. La seule solution qu'on ait trouvé est de chromer l'ensemble du réservoir, de le traiter au Restom à l'intérieur et ensuite de le peindre aux couleurs d'origine. Beaucoup de travail pour ce réservoir mais il est super beau d'origine alors ça valait le coup d'y passer quelques heures....
- claude et flo
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Magnifique !
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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Tout chromé, il était chouette aussi !
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !