[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par peyruque »

sacré boulot.
félicitations.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3340
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Elle va être aussi neuve d'aspect qu'à sa sortie d'usine !

Beau boulot :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Maj2
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 303
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
Localisation : Aisne

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Maj2 »

Félicitation ! 👍
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Clochette »

Très beau résultat pour la Rickman, je ne doute pas que la V7 sera superbe.

Seule question, si elle n'est pas trop indiscrète,
combien tout ce travail (sans compter tes propres heures) coûte au final :idea: :?: ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
GUZZ 28
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 232
Enregistré le : mar. 02 juil. 2019, 15:54
Localisation : Eure Et Loir

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par GUZZ 28 »

Superbe restauration ;)
Image

1200 SPORT 2V de 2008
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par claude et flo »

Beau travail !

Elle va être comme neuve... 8-)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Sur la plaque mine fixée sur la colonne de direction il est indiqué "V7 SPORT". J'ai lu sur le forum ce même cas de figure sur une V7 de 1970. Pourtant le cadre est différent entre une spéciale et une sport. Etrange. Les numéros carte grise = cadre et concordent bien avec une spéciale. C'est juste la dénomination qui est étrange.

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Montage de la tige de frein arrière et réglage du tambour. Petite entorse à l'origne, j'ai fait chromer les pièces. ça restera beau plus longtemps.....

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Positionnement du guidon et du tableau de bord, histoire d'avoir l'impression que j'avance. Malheureusement je n'ai pas la manette de starter qui se positionne sur le levier de frein avant comme d'origine. J'ai une Magura qui se fixe avec un collier, dommage.

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Pour répondre à Clochette sur le coût final de la restauration, je n'ai pas très envie de faire les additions. Je sais juste que ce n'est pas vraiment raisonnable financièrement, mais passion n'est pas raison.
Et puis c'est comme les actions en bourse, tant qu'on a pas vendu, on a rien perdu ! Et comme je ne compte pas la revendre...
Chose indispensable, il faut vraiment partir d'une moto la plus complète et proche de l'origine possible.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »