[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Poursuite du remontage. Aujourd’hui montage de l’alternateur, de la bobine. Confection du faisceau d’allumage. Facile à effectuer mais il faut la pince à sertir adaptée. Support de batterie.
Et le moins sympa (pour moi) le montage du faisceau électrique… je commence avec méthode et le sourire, on va voir si ça dure
Et le moins sympa (pour moi) le montage du faisceau électrique… je commence avec méthode et le sourire, on va voir si ça dure
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3410
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Mais oui, ça va durer ! Faut juste savoir faire des pauses quand on commence à fatiguer !
Sinon, toujours du boulot bien propre, ça fait plaisir à voir.
"Alternateur", c'était pour voir ceux qui suivent, mais on ne nous la fait pas, on sait bien que c'est une dynamo
Sinon, toujours du boulot bien propre, ça fait plaisir à voir.
"Alternateur", c'était pour voir ceux qui suivent, mais on ne nous la fait pas, on sait bien que c'est une dynamo
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Superbe boulot, par contre je ne sais pas si tu le sais mais ton bloc moteur n'est pas un bloc de V7 spécial mais celui d'une 850 GT.
J'aime aussi les images subliminales de la Laversa et de la Norton en arrière plan
J'aime aussi les images subliminales de la Laversa et de la Norton en arrière plan
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Joss,
les derniers modèles de V7 spécial ont été livrés avec des carters moteur qui ont les mêmes nervures que les 850 GT. D’après moi c’est l’explication (source thisoldtractor)
Qu’en penses-tu ?
les derniers modèles de V7 spécial ont été livrés avec des carters moteur qui ont les mêmes nervures que les 850 GT. D’après moi c’est l’explication (source thisoldtractor)
Qu’en penses-tu ?
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Possible, en tous cas je ne le savais pas mais le plus probable est que le bloc ai été changé comme beaucoup en raison de fisssures, c'est pour cela qu'ils l'ont renforcé ensuite en rajoutant des ailettes longitudinales sur les 850 GT.
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Je pense que tout le monde doit connaitre le site Thisoldtractor. Une mine d'informations sur les Guzzi et les V7 en particulier. Ci-dessous le lien pour voir les différences entre les modèles V7. Sympa.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... ences.html
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... ences.html
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Le remontage se poursuit… très lentement. La partie électrique me prend beaucoup de temps.
Pour l’instant je garde le relais de démarreur d’origine. Je vais déjà faire le câblage sans les clignotants. J’ai l’impression que cette moto n’en a jamais eu. D’ailleurs sur la fiche mine de l’époque il n’est pas fait mention des clignotants. Je pense que théoriquement je pourrais rouler sans. (En tendant le bras pour tourner, ce n’est pas moderne mais c’est fiable)
Pour l’instant je garde le relais de démarreur d’origine. Je vais déjà faire le câblage sans les clignotants. J’ai l’impression que cette moto n’en a jamais eu. D’ailleurs sur la fiche mine de l’époque il n’est pas fait mention des clignotants. Je pense que théoriquement je pourrais rouler sans. (En tendant le bras pour tourner, ce n’est pas moderne mais c’est fiable)
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Question : y a t-il un joint (papier ou torique) entre le démarreur et le carter moteur ? J’ai un doute et je ne vois rien sur la part list.
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Les observateurs auront remarqué qu’un sticker à été posé à l’envers ! Il va falloir reprendre cette partie
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3410
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
En effet, couvercle du coffret devant l'amortisseur droit... Errare humanum est !
Sinon, c'est toujours un vrai plaisir de voir les photos d'une restauration aussi soignée.
Sinon, c'est toujours un vrai plaisir de voir les photos d'une restauration aussi soignée.