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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : sam. 08 avr. 2023, 20:30
par Rickman
Poursuite du remontage. Aujourd’hui montage de l’alternateur, de la bobine. Confection du faisceau d’allumage. Facile à effectuer mais il faut la pince à sertir adaptée. Support de batterie.

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Et le moins sympa (pour moi) le montage du faisceau électrique… je commence avec méthode et le sourire, on va voir si ça dure 🤨

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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : sam. 08 avr. 2023, 21:00
par jemase
Mais oui, ça va durer ! Faut juste savoir faire des pauses quand on commence à fatiguer !

Sinon, toujours du boulot bien propre, ça fait plaisir à voir.

"Alternateur", c'était pour voir ceux qui suivent, mais on ne nous la fait pas, on sait bien que c'est une dynamo :lol:

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : dim. 09 avr. 2023, 09:33
par Joss
Superbe boulot, par contre je ne sais pas si tu le sais mais ton bloc moteur n'est pas un bloc de V7 spécial mais celui d'une 850 GT.

J'aime aussi les images subliminales de la Laversa et de la Norton en arrière plan 😍

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : dim. 09 avr. 2023, 22:44
par Rickman
Joss,

les derniers modèles de V7 spécial ont été livrés avec des carters moteur qui ont les mêmes nervures que les 850 GT. D’après moi c’est l’explication (source thisoldtractor)

Qu’en penses-tu ?

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 10 avr. 2023, 09:19
par Joss
Possible, en tous cas je ne le savais pas mais le plus probable est que le bloc ai été changé comme beaucoup en raison de fisssures, c'est pour cela qu'ils l'ont renforcé ensuite en rajoutant des ailettes longitudinales sur les 850 GT.

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : ven. 14 avr. 2023, 16:53
par Rickman
Je pense que tout le monde doit connaitre le site Thisoldtractor. Une mine d'informations sur les Guzzi et les V7 en particulier. Ci-dessous le lien pour voir les différences entre les modèles V7. Sympa.

https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... ences.html

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 24 avr. 2023, 18:30
par Rickman
Le remontage se poursuit… très lentement. La partie électrique me prend beaucoup de temps.

Pour l’instant je garde le relais de démarreur d’origine. Je vais déjà faire le câblage sans les clignotants. J’ai l’impression que cette moto n’en a jamais eu. D’ailleurs sur la fiche mine de l’époque il n’est pas fait mention des clignotants. Je pense que théoriquement je pourrais rouler sans. (En tendant le bras pour tourner, ce n’est pas moderne mais c’est fiable)

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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 24 avr. 2023, 18:36
par Rickman
Question : y a t-il un joint (papier ou torique) entre le démarreur et le carter moteur ? J’ai un doute et je ne vois rien sur la part list.

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 24 avr. 2023, 18:40
par Rickman
Les observateurs auront remarqué qu’un sticker à été posé à l’envers ! Il va falloir reprendre cette partie 😤

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Posté : lun. 24 avr. 2023, 19:13
par jemase
En effet, couvercle du coffret devant l'amortisseur droit... Errare humanum est !

Sinon, c'est toujours un vrai plaisir de voir les photos d'une restauration aussi soignée. :-)