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Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : sam. 28 oct. 2023, 11:01
par jemase
Superbe boulot, comme c'est le cas depuis le début !
Cette ancêtre est indéniablement tombée en de bonnes mains
Rickman a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023, 19:52
Remontage du pont. Perçage et filetage au diamètre supérieur avec 2 vis en bronze.
Je dirais plutôt du laiton que du bronze, mais ça n'a pas vraiment d'importance, c'est juste pour faire mon intéressant
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : dim. 29 oct. 2023, 18:10
par Rickman
Je note pour le laiton
Sur un autre sujet, j’ai une vis qui permet de faire le niveau de l’huile de boîte. Cette vis est percée en son centre et l’huile peut s’écouler si le niveau est trop haut. Je trouve ça un peu bizarre. Est-ce que c’est d’origine ?
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : dim. 29 oct. 2023, 20:31
par Clochette
Je ne connais pas ce moteur V7, mais pour éviter la surpression probablement.
Genre mise à l'air libre.
J'imagine que cela ne va pas vidanger
Faut éviter de pencher trop longtemps de ce côté
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : dim. 29 oct. 2023, 20:40
par Joss
Je n'ai pas ça sur le mien, et mon évent est monté sur le bouchon de remplissage
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : lun. 30 oct. 2023, 08:53
par jemase
Sur une des part lists disponibles sur Guzzitek, il existait 3 bouchons de référence identique (n°39) sur cette boîte (un côté droit et deux côté gauche) : le bouchon de vidange, celui du contrôle de niveau et un près du mécanisme de sélection.
Puisque le bouchon de vidange n'est évidemment jamais percé, les deux autres ne l'étaient pas non plus puisque identiques :
Sur une seconde part list, plus récente, il n'y a plus que deux bouchons de référence identique (n° 39), le bouchon de vidange, à gauche, et celui pour le contrôle de niveau, à droite.
Le troisième bouchon (n°40) n'est plus le même que les deux autres, et cette différence pourrait bien être l'ajout d'un évent :
En conclusion, tu devrais pouvoir permuter les deux bouchons fléchés ci-dessous (configuration conforme à la seconde part list) pour ne plus avoir l’évent au ras de l’huile de boîte. A vérifier et confirmer…
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : lun. 30 oct. 2023, 15:11
par Xavier
Joss a écrit : ↑dim. 29 oct. 2023, 20:40
Je n'ai pas ça sur le mien, et mon évent est monté sur le bouchon de remplissage
Il me parait plus logique que l'évent soit monté sur le bouchon de remplissage que sur celui de niveau.
J'imagine le balourd de l'huile avec la moto en action, ça doit pisser l'huile constamment, non ?
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : ven. 17 nov. 2023, 05:45
par Rickman
Merci jemase !
Effectivement il y avait inversion entre les deux bouchons. La mise à l'air sur le bouchon le plus haut, c'est beaucoup plus logique !
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : ven. 17 nov. 2023, 11:09
par jemase
A ton service !
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : mer. 20 mars 2024, 20:06
par Rickman
Bonjour
Me voilà à terminer la restauration. Finalement ce sont les détails qui prennent le plus de temps et ça donne l'impression de ne pas aller très vite...
Je suis confronté à un problème d'allumage. Tout fonctionne , éclairage, démarreur, voyant... mais il n'y a pas d'étincelles aux bougies. La bobine est bien alimentée pourtant. La bobine est neuve, le faisceau d'allumage aussi mais pas le distributeur. J'avoue que mes connaissance en électricité sont assez réduites donc je vais la confier à un spécialiste. Si vous avez des idées je suis prenneur.
Quelques photos du montage de la batterie ainsi que des caches latéraux (avec le logo dans le bon sens cette fois-ci !). J'ai fait fabriquer une molette de fixation de ces caches en inox. J'aime bien.
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Posté : mer. 20 mars 2024, 23:13
par Maj2
Chapeau bas ,