[V100 Mandello] Passage au banc
Posté : dim. 28 mai 2023, 18:05
bonjour les gens
J'ai eu l'occasion de faire passer ma belle V100 au banc de puissance, non sans une certaine appréhension, n'ayant pas pour coutume de faire gueuler le moteur, j'étais pas super à l'aise en la laissant entre les mains du monsieur du banc.
Moto rodée (3600km) mais sans doute pas libérée à 100%
J'ai lu l'essai comparatif avec la R1250RS sur Motomag (que je recommande), ils avaient mesuré 98cv à la roue.
Bref à la place des 115cv à 8700tr/min de la fiche technique, c'est 108 à 9000tr/min.... donc une valeur quand même très proche de la valeur officielle.
mais c'est surtout la courbe de couple qui est intéressante, là encore, un peu en dessous (max 9.7 à 7000, pour 10.7 à 6700) mais c'est la forme qui compte, une 1ere "marche" à 8.5m.kg de 4000 à 5500, puis une seconde au dessus de 9m.kg de 6000 à 8500.
on retrouve donc bien sur le graphique la sensation qu'on a au guidon.
Si l'intérêt de la chose reste limité c'est quand même rigolo, plus qu'à refaire le test dans 10000km pour voir si cela a évolué
J'ai eu l'occasion de faire passer ma belle V100 au banc de puissance, non sans une certaine appréhension, n'ayant pas pour coutume de faire gueuler le moteur, j'étais pas super à l'aise en la laissant entre les mains du monsieur du banc.
Moto rodée (3600km) mais sans doute pas libérée à 100%
J'ai lu l'essai comparatif avec la R1250RS sur Motomag (que je recommande), ils avaient mesuré 98cv à la roue.
Bref à la place des 115cv à 8700tr/min de la fiche technique, c'est 108 à 9000tr/min.... donc une valeur quand même très proche de la valeur officielle.
mais c'est surtout la courbe de couple qui est intéressante, là encore, un peu en dessous (max 9.7 à 7000, pour 10.7 à 6700) mais c'est la forme qui compte, une 1ere "marche" à 8.5m.kg de 4000 à 5500, puis une seconde au dessus de 9m.kg de 6000 à 8500.
on retrouve donc bien sur le graphique la sensation qu'on a au guidon.
Si l'intérêt de la chose reste limité c'est quand même rigolo, plus qu'à refaire le test dans 10000km pour voir si cela a évolué