Avant la première révision, il fallait que je mette le contact, puis que je le coupe et que je le remette pour pouvoir démarrer, sinon, pas d'allumage.
C'était juste un capteur mal réglé qu'il fallait "reset" en coupant le contact, souci réglé sans PB par FD Moto à Melun...
Sinon, j'ai 2500km depuis fin Mars et aucun souci....
[V100 Mandello] Sa fiabilité
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2023, 09:32
- Localisation : Boulogne-Dijon
Re: [V100 Mandello] Sa fiabilité
Salut Zouzou,
Bientôt 3 mois et 8 000 km sans soucis.
Ah, si, un caillou qui s'était coincé sur le levier de la pédale de frein qui me mettait une alarme ! car le calculateur croyait que je freinais tout en roulant.
Moto-Guzzi Schumpp à Strasbourg a résolu le pb en 30' en me prenant alors que j'étais en balade en Lorraine.
C'est tout
A+
Bientôt 3 mois et 8 000 km sans soucis.
Ah, si, un caillou qui s'était coincé sur le levier de la pédale de frein qui me mettait une alarme ! car le calculateur croyait que je freinais tout en roulant.
Moto-Guzzi Schumpp à Strasbourg a résolu le pb en 30' en me prenant alors que j'étais en balade en Lorraine.
C'est tout
A+
- snonnis
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2023, 15:28
- Localisation : Albertville, Savoie
Re: [V100 Mandello] Sa fiabilité
bonjour à tous,
J'avais posté mon expérience "fiabilité" dans le même poste que mon avis sur la V100, je partage donc cela ici :
Maintenant j'en viens à la fiabilité...
Voici les problèmes rencontrés :
Un bon réglage de suspension quand même difficile à trouver, je ne suis sans doute pas assez lourd !
J'ai perdu une vis qui tient le cache collecteur d'échappement
Les Pirelli Angel de première monte sont bien les 3000 premiers kilomètres mais qui perdent du feeling bien avant d'arriver aux témoins d'usure.
Quelques bruits de "mobilier" se font entendre à basse vitesse sur route un peu dégradée.
Mais tout ceci est anecdotique et la galère rencontrée est celle ci :
en Trip moto le long des Alpes dans le Sud, ma V100 a commencé à perdre un peu de liquide de refroidissement par le trop plein. Etant un peu en pente, je ne me suis pas inquiété outre mesure.
En arrivant au col de Sospel, là ça été la douche froide, elle s'est mise à dégueuler une quantité bien plus importante de liquide :
Un appel à mon concessionnaire, qui commence par me demandé si j'ai forcé dans la montée... ...question la plus con jamais entendu de la part d'un concessionnaire ! c'est une moto non ?? ou pour ensuite me faire de l'humour genre, "c'est la première Guzzi à refroidissement liquide vous savez ?!" sous entendu "tu aurais pu t'en douter !" blague qu'il a vite laissé tomber... pour redevenir sérieux et pour me dire que tant qu'il n'y a pas de voyant moteur, il faut rajouter du liquide et rentrer...
J'en ai rajouté à Sospel, d'ailleurs un grand merci à l'atelier Participatif le Bouclard de Sospel pour son aide.
Mais à chaque fois que j'éteignais la moto ça coulait...
Au final j'en ai remis quasi 1/2 litre sur les 2 litres de contenance... sans voyant moteur, donc le moulin doit être sauf !
Mais je trouve la prise en charge de mon problème par Moto Guzzi et par mon concessionnaire un peu faible : pas de rendez vous avant le 27 octobre pour un problème arrivé le 8 octobre, pas de prêt de véhicule en attendant... dommage... et un service client Moto Guzzi qui botte en touche en m'indiquant devoir attendre le retour du concessionnaire.
Voilà mon retour donc, sur la V100 qui malgré ce problème, reste un moto attachante. J'espère que les petits soucis de jeunesse passeront vite !
J'avais posté mon expérience "fiabilité" dans le même poste que mon avis sur la V100, je partage donc cela ici :
Maintenant j'en viens à la fiabilité...
Voici les problèmes rencontrés :
Un bon réglage de suspension quand même difficile à trouver, je ne suis sans doute pas assez lourd !
J'ai perdu une vis qui tient le cache collecteur d'échappement
Les Pirelli Angel de première monte sont bien les 3000 premiers kilomètres mais qui perdent du feeling bien avant d'arriver aux témoins d'usure.
Quelques bruits de "mobilier" se font entendre à basse vitesse sur route un peu dégradée.
Mais tout ceci est anecdotique et la galère rencontrée est celle ci :
en Trip moto le long des Alpes dans le Sud, ma V100 a commencé à perdre un peu de liquide de refroidissement par le trop plein. Etant un peu en pente, je ne me suis pas inquiété outre mesure.
En arrivant au col de Sospel, là ça été la douche froide, elle s'est mise à dégueuler une quantité bien plus importante de liquide :
Un appel à mon concessionnaire, qui commence par me demandé si j'ai forcé dans la montée... ...question la plus con jamais entendu de la part d'un concessionnaire ! c'est une moto non ?? ou pour ensuite me faire de l'humour genre, "c'est la première Guzzi à refroidissement liquide vous savez ?!" sous entendu "tu aurais pu t'en douter !" blague qu'il a vite laissé tomber... pour redevenir sérieux et pour me dire que tant qu'il n'y a pas de voyant moteur, il faut rajouter du liquide et rentrer...
J'en ai rajouté à Sospel, d'ailleurs un grand merci à l'atelier Participatif le Bouclard de Sospel pour son aide.
Mais à chaque fois que j'éteignais la moto ça coulait...
Au final j'en ai remis quasi 1/2 litre sur les 2 litres de contenance... sans voyant moteur, donc le moulin doit être sauf !
Mais je trouve la prise en charge de mon problème par Moto Guzzi et par mon concessionnaire un peu faible : pas de rendez vous avant le 27 octobre pour un problème arrivé le 8 octobre, pas de prêt de véhicule en attendant... dommage... et un service client Moto Guzzi qui botte en touche en m'indiquant devoir attendre le retour du concessionnaire.
Voilà mon retour donc, sur la V100 qui malgré ce problème, reste un moto attachante. J'espère que les petits soucis de jeunesse passeront vite !
Re: [V100 Mandello] Sa fiabilité
Bonjour,
Cette moto est vraiment super à rouler et à ... regarder.
Par contre, une fuite au niveau du cardan avec de l'huile sur la jante et sur le flanc du pneu nécessitant un changement des joints.
D'autre part, le voyant de réserve du TdB qui ne fonctionne pas malgré un échange de la jauge à essence. J'attends un retour du concessionnaire; ça n'empêche pas de rouler mais c'est dommageable sur une moto neuve.
Et dernièrement, impossibilité de remettre à zéro les compteurs journaliers! Mais ça refonctionne depuis hier????
Cette moto est vraiment super à rouler et à ... regarder.
Par contre, une fuite au niveau du cardan avec de l'huile sur la jante et sur le flanc du pneu nécessitant un changement des joints.
D'autre part, le voyant de réserve du TdB qui ne fonctionne pas malgré un échange de la jauge à essence. J'attends un retour du concessionnaire; ça n'empêche pas de rouler mais c'est dommageable sur une moto neuve.
Et dernièrement, impossibilité de remettre à zéro les compteurs journaliers! Mais ça refonctionne depuis hier????