[V7 IV 850] Projet de Scrambler
Posté : dim. 02 juil. 2023, 12:50
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'ai dans l'idée de me concocter une version Scrambler de la V7 850.
Il y a déjà un sujet similaire viewtopic.php?p=191486&hilit=scrambler#p191486, mais il me semble que Matt 33 s'est concentré sur la cosmétique avec des accessoires BAAK.
La version Rough (V7 III) est déjà dans cet esprit.
Pour ma part, je souhaite aller plus loin dans la démarche avec notamment un set de roues en 17 et 19 pouces pour respecter les codes du Scrambler, en lieu de la monte 17 et 18 pouces d'origine.
Le tout équipé de Pirelli Scorpion STR.
Idéalement, il faudrait pouvoir monter les jantes de la V85 TT, en lieu et place de celles de la V7 850.
Pour conserver l'assiette de la moto, j'ai calculé qu'il serait nécessaire de rentrer les tubes de fourches de 12,7 millimètres dans les Tés, l'inclinaison de la fourche étant de 28° sur la V7 850 et la V85, je devrais obtenir à la louche une chasse de 110/112 mm (105 mm sur la V7 850 et 128 mm sur la V85), ce changement étant induit par le le Ø de la roue.
J'ai retiré ma question concernant la compatibilité entre les jantes de la V85 TT et la V7 850, car en allant sur le site https://www.pieces-motoguzzi.com/, j'ai pu constater que la réponse est; Non.
Aussi dans l'idée, il sera plus simple pour moi de partir d'une V7 Spécial et de refaire rayonner la roue avant en 19''.
Voilà le point d'entrée de mon projet, le reste étant plus lié à la cosmétique (garde-boue en aluminium, carters latéraux dans le même métal, ...)
Tout est dans le titre, j'ai dans l'idée de me concocter une version Scrambler de la V7 850.
Il y a déjà un sujet similaire viewtopic.php?p=191486&hilit=scrambler#p191486, mais il me semble que Matt 33 s'est concentré sur la cosmétique avec des accessoires BAAK.
La version Rough (V7 III) est déjà dans cet esprit.
Pour ma part, je souhaite aller plus loin dans la démarche avec notamment un set de roues en 17 et 19 pouces pour respecter les codes du Scrambler, en lieu de la monte 17 et 18 pouces d'origine.
Le tout équipé de Pirelli Scorpion STR.
Idéalement, il faudrait pouvoir monter les jantes de la V85 TT, en lieu et place de celles de la V7 850.
Pour conserver l'assiette de la moto, j'ai calculé qu'il serait nécessaire de rentrer les tubes de fourches de 12,7 millimètres dans les Tés, l'inclinaison de la fourche étant de 28° sur la V7 850 et la V85, je devrais obtenir à la louche une chasse de 110/112 mm (105 mm sur la V7 850 et 128 mm sur la V85), ce changement étant induit par le le Ø de la roue.
J'ai retiré ma question concernant la compatibilité entre les jantes de la V85 TT et la V7 850, car en allant sur le site https://www.pieces-motoguzzi.com/, j'ai pu constater que la réponse est; Non.
Aussi dans l'idée, il sera plus simple pour moi de partir d'une V7 Spécial et de refaire rayonner la roue avant en 19''.
Voilà le point d'entrée de mon projet, le reste étant plus lié à la cosmétique (garde-boue en aluminium, carters latéraux dans le même métal, ...)