[V11] Dysfonctionnement électrique
Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
Salut.
Si le régulateur envoie entre 13 et 14.5 volts, c'est bon.
Mais si la charge monte vers 15 volts, c'est mort et le porte fusible chauffe anormalement.
Perso, j'aurais commencé par le plus simple.
Contrôle des relais, et notamment le relai feux (headlight).
Et contrôle des commutations pour vérifier le passage du 12 volt sur les divers points de connexion pour rétablir l'alimentation sur les point déjà cités.
Voir le schéma.
Apparemment connu,
-faiblesse des relais, donc éventuellement mettre des modèles Omron.
https://www.v11lemans.com/forums/topic/ ... 16605_menu
-Egalement, refaire un porte fusible pour le 30 A avec des connexions sur un maxi fusible (échauffement sur des connexions sous dimensionnées).
https://www.v11lemans.com/forums/topic/ ... 43306_menu
Contrôler la connexion masse du régulateur ou/et la recâbler avec du 2.5mm direct sur négatif batterie pour assurer l'efficacité du circuit de charge.
Sauf erreur à confirmer par les possesseurs de V11 années 2000
Si le régulateur envoie entre 13 et 14.5 volts, c'est bon.
Mais si la charge monte vers 15 volts, c'est mort et le porte fusible chauffe anormalement.
Perso, j'aurais commencé par le plus simple.
Contrôle des relais, et notamment le relai feux (headlight).
Et contrôle des commutations pour vérifier le passage du 12 volt sur les divers points de connexion pour rétablir l'alimentation sur les point déjà cités.
Voir le schéma.
Apparemment connu,
-faiblesse des relais, donc éventuellement mettre des modèles Omron.
https://www.v11lemans.com/forums/topic/ ... 16605_menu
-Egalement, refaire un porte fusible pour le 30 A avec des connexions sur un maxi fusible (échauffement sur des connexions sous dimensionnées).
https://www.v11lemans.com/forums/topic/ ... 43306_menu
Contrôler la connexion masse du régulateur ou/et la recâbler avec du 2.5mm direct sur négatif batterie pour assurer l'efficacité du circuit de charge.
Sauf erreur à confirmer par les possesseurs de V11 années 2000
- Clochette
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Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
Tout à fait d'accord. En effet:
Nous avons recâblé le fil de la masse.
Changé systématiquement tous les relais par des modèles omron.
et mis un Régulateur ELEXTREX WORLD reférence RR451
Juste un truc, quand tu vérifies les connexions sur le relais, attention de ne
pas toucher les autres bornes...
Pour l'essence, et afin de faciliter le montage et démontage, nous avons mis
des raccords rapides. Très pratique.
Après, on démonte pas le réservoir de façon régulière ou systématique, donc tu peux te contenter
de le relever et mettre une cale entre le cadre et le réservoir...
Nous avons recâblé le fil de la masse.
Changé systématiquement tous les relais par des modèles omron.
et mis un Régulateur ELEXTREX WORLD reférence RR451
Juste un truc, quand tu vérifies les connexions sur le relais, attention de ne
pas toucher les autres bornes...
Pour l'essence, et afin de faciliter le montage et démontage, nous avons mis
des raccords rapides. Très pratique.
Après, on démonte pas le réservoir de façon régulière ou systématique, donc tu peux te contenter
de le relever et mettre une cale entre le cadre et le réservoir...
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
alors pour les relais j'ai essayé en les enlevant un par un et en inversant ceux qui semblait être les même de mémoire celui de gauche est diffèrent et un peu plus gros que les autres, et puis deux paires différentes.jeanroche a écrit : ↑lun. 02 oct. 2023, 11:07 Salut.
Si le régulateur envoie entre 13 et 14.5 volts, c'est bon.
Mais si la charge monte vers 15 volts, c'est mort et le porte fusible chauffe anormalement.
Perso, j'aurais commencé par le plus simple.
Contrôle des relais, et notamment le relai feux (headlight).
Et contrôle des commutations pour vérifier le passage du 12 volt sur les divers points de connexion pour rétablir l'alimentation sur les point déjà cités.
Voir le schéma.
Apparemment connu,
-faiblesse des relais, donc éventuellement mettre des modèles Omron.
https://www.v11lemans.com/forums/topic/ ... 16605_menu
-Egalement, refaire un porte fusible pour le 30 A avec des connexions sur un maxi fusible (échauffement sur des connexions sous dimensionnées).
https://www.v11lemans.com/forums/topic/ ... 43306_menu
Contrôler la connexion masse du régulateur ou/et la recâbler avec du 2.5mm direct sur négatif batterie pour assurer l'efficacité du circuit de charge.
Sauf erreur à confirmer par les possesseurs de V11 années 2000
par contre mon porte relais n'a pas de diode comme le tiens avec la ptite lumière ! je ferais une photo ce soir.
Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
grand merci pour les references de relais, dame Clochette, c'est pile poil ce que je voulais histoire d'en avoir d'avance dans un coin ! pour vous ce sont tous les memes ?Clochette a écrit : ↑lun. 02 oct. 2023, 12:03 Tout à fait d'accord. En effet:
Nous avons recâblé le fil de la masse.
Changé systématiquement tous les relais par des modèles omron.
et mis un Régulateur ELEXTREX WORLD reférence RR451
Juste un truc, quand tu vérifies les connexions sur le relais, attention de ne
pas toucher les autres bornes...
Pour l'essence, et afin de faciliter le montage et démontage, nous avons mis
des raccords rapides. Très pratique.
Après, on démonte pas le réservoir de façon régulière ou systématique, donc tu peux te contenter
de le relever et mettre une cale entre le cadre et le réservoir...
et puis ok je garde l'odée de mette des raccords rapide, , est ce specifique à MG ou c'est standard ?
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Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
Nous avons une batterie lithium, et pas eu de problèmes de ce côté là. Mais sur nos motos en général nous revenons aux batteries à gel classique…
Les raccords rapides sont standard. Il y en a chez Louis Motos
Nous avions de mémoire acheté des modèles pour BMW. Les trop bas de gamme risquant de fuir. C’est une question de diamètre des durites.
Les raccords rapides sont standard. Il y en a chez Louis Motos
Nous avions de mémoire acheté des modèles pour BMW. Les trop bas de gamme risquant de fuir. C’est une question de diamètre des durites.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
Les régulateurs sont la grande maladie des V11, j'en ai changé trois jusqu'a celui préconisé par le Doc, avec cablage direct. Maintenant tout roule.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- peyruque
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Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
pour le régulateur (facture du doc):
electrex RR451 version témoin de charge et retour 12V
compatible batterie lithium
vérifier la connexion régulateur/allumage (fils jaunes) sous le réservoir côté gauche à l'avant.
c'est un défaut connu, et j'y ai eu droit.
la base de la fiabilisation électrique sur un V11, c'est régulateur electrex, relais omron, suppression des deux connecteurs régulateur/allumage.
pour les relais, prendre des 5 broches, ils sont compatibles sur tout les emplacements.
cette histoire, ça ressemble à un régulateur ou allumage déconnant.
vérifier aussi la mise à la masse.
contrôle du régulateur:
electrex RR451 version témoin de charge et retour 12V
compatible batterie lithium
vérifier la connexion régulateur/allumage (fils jaunes) sous le réservoir côté gauche à l'avant.
c'est un défaut connu, et j'y ai eu droit.
la base de la fiabilisation électrique sur un V11, c'est régulateur electrex, relais omron, suppression des deux connecteurs régulateur/allumage.
pour les relais, prendre des 5 broches, ils sont compatibles sur tout les emplacements.
cette histoire, ça ressemble à un régulateur ou allumage déconnant.
vérifier aussi la mise à la masse.
contrôle du régulateur:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Dysfonctionnement électrique
Merci encore pour ces precisions !
et du coup le regulateur en question et la manip necessite de "supprimer les connecteurs regulateur allumage" à faire faire par un garage donc ?
et une adresse internet pour trouver les relais omcron et eventuellement le RR451 avec témoin de charge ? plus qu'a me trouver un mecano comprehensif dans ma Normandie !
et du coup le regulateur en question et la manip necessite de "supprimer les connecteurs regulateur allumage" à faire faire par un garage donc ?
et une adresse internet pour trouver les relais omcron et eventuellement le RR451 avec témoin de charge ? plus qu'a me trouver un mecano comprehensif dans ma Normandie !