[Gros blocs injectés] Localisation de la sonde et du faston
- philguzzi
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- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
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[Gros blocs injectés] Localisation de la sonde et du faston
Salut,
Quelqu'un peut me dire où se trouvent la sonde et le faston sur une Stelvio?
Je ne voudrais pas commettre une boulette en débranchant la mauvaise connexion...
Merci d'avance
Quelqu'un peut me dire où se trouvent la sonde et le faston sur une Stelvio?
Je ne voudrais pas commettre une boulette en débranchant la mauvaise connexion...
Merci d'avance
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Re: [Gros blocs injectés] Localisation de la sonde et du faston
Salut.
J'ai retrouvé des images perso de 2010 , déjà 13 ans.
Sur ma Stelvio, il était comme tu le vois sur l'image presque à hauteur du bocal liquide de frein, mais bien planqué derrière.
J'ai pu accéder avec 2 doigts pour tester le défaut de contact, mais très difficilement.
Le mieux est de dégager par le haut, sur mon modèle 2009 j'avais carrément sorti la boîte à air pour bricoler proprement.
Voir aussi les 2 dernières images du post dans le lien ci-dessous.
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... post-76861
J'ai retrouvé des images perso de 2010 , déjà 13 ans.
Sur ma Stelvio, il était comme tu le vois sur l'image presque à hauteur du bocal liquide de frein, mais bien planqué derrière.
J'ai pu accéder avec 2 doigts pour tester le défaut de contact, mais très difficilement.
Le mieux est de dégager par le haut, sur mon modèle 2009 j'avais carrément sorti la boîte à air pour bricoler proprement.
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- philguzzi
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Re: [Gros blocs injectés] Localisation de la sonde et du faston
Mille mercis Jean roche
Au vu des photos de la sonde et de la cosse de branchement, je comprends mieux pourquoi en secouant la durit d’embrayage j’arrive à remettre le contact du voyant de point mort...je suis à peu près sûr que mon problème vient bien de cette cosse qui a dû prendre du jeu avec le temps (et les vibrations...)
Je vais jeter un œil à ce branchement cette semaine
Au vu des photos de la sonde et de la cosse de branchement, je comprends mieux pourquoi en secouant la durit d’embrayage j’arrive à remettre le contact du voyant de point mort...je suis à peu près sûr que mon problème vient bien de cette cosse qui a dû prendre du jeu avec le temps (et les vibrations...)
Je vais jeter un œil à ce branchement cette semaine
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Re: [Gros blocs injectés] Localisation de la sonde et du faston
Histoire de compléter.
Je trouve que cette connexion est très mal foutue, je ne comprends pas ceux qui ont pensé cette liaison, c'est complètement négligé .
Dans mon cas, c'était le faston qui s'était ouvert avec les vibrations.
Sous le capuchon de protection noir, la connexion sur la tête du capteur n'est plus assez serrée et le contact est perdu.
Je trouve que cette connexion est très mal foutue, je ne comprends pas ceux qui ont pensé cette liaison, c'est complètement négligé .
Dans mon cas, c'était le faston qui s'était ouvert avec les vibrations.
Sous le capuchon de protection noir, la connexion sur la tête du capteur n'est plus assez serrée et le contact est perdu.
- philguzzi
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Re: [Gros blocs injectés] Localisation de la sonde et du faston
Vérification faite visuellement, il semble que tout comme dans ton cas le faston ai pris du jeu.
Pas trop envie de démonter en ce moment, il caille à l’atelier...J’ai d’autres bricoles à faire sur la moto, je m’occuperai de tout ça au début du printemps, ça n’empêche pas de rouler.
Encore merci Jeanroche pour tes conseils éclairés .
Pas trop envie de démonter en ce moment, il caille à l’atelier...J’ai d’autres bricoles à faire sur la moto, je m’occuperai de tout ça au début du printemps, ça n’empêche pas de rouler.
Encore merci Jeanroche pour tes conseils éclairés .
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