Page 1 sur 8
Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:49
par christianr
Présentée ce jour à l'EICMA à MILAN, une grosse évolution de la V85TT que ce soit au niveau de l'apparence/de la partie cycle & du moteur, pour relancer ses ventes...
Les infos par ici :
https://www.motoservices.com/actualite- ... GQB6eUPJHs
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:55
par christianr
La nouvelle version plus routière, avec l'adoption de jantes à bâtons, un garde boue avant près de la roue en partie arrière, la suppression du sabot & des protèges mains, le remplacement du bâti avant & arrière en tube d'acier par des pièces moulées en alu, un moteur à distribution variable à l'aspect différent pour les cylindres/culasses, un nouveau tableau de bord plus grand comme la bulle, des freins plus puissants, etc.
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:57
par christianr
La version à roues à rayons, qui reprend les évolutions précitées, avec un nouveau graphisme, un réglage de précharge de l'amortisseur arrière directement accessible par molette, plus le sabot & les protèges-mains qu'elle conserve de la version actuelle ...
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:59
par christianr
Et la version "Travel", qui rajoute des déflecteurs, et curieusement, reprend la couleur de la première version...
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 19:06
par Christian B
J'aime bien la version "strada"... Bon elle sera très probablement au prix de la TT actuelle : dépouiller un modèle pour en faire la version d'entrée de gamme et ensuite copieusement augmenter le modèle original est un truc vieux comme le monde ! Mais je l'aime bien quand même...
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 19:30
par JeePee
Ça m’intrigue ce calage variable des soupapes.
Je connais des systèmes électromagnétiques qui pilotent indépendamment soupapes d’admission et d’échappement.
Des systems hydrauliques de décalage d’arbre à came, qui fonctionnent avec 2 ACT, un pour l’admission et l’autre pour l’échappement.
Mais avec un seul arbre à came, des tiges de culbuteurs et des culbuteurs, je ne vois pas trop comment ça marche et ce que ça peut décaler exactement
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 20:26
par Clochette
Jemasse est demandé au parloir
pour une affaire de décalage de soupapes variables
J'aime bien la version Strada, et j'apprends qu'en ville, on n'a pas les mains mouillés quand il pleut
c'est pour ça que les ingénieurs ont supprimé les protège-mains sur ce modèle
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 20:45
par JeePee
Je croyais que les gants étaient obligatoires
En ville, ça me suffit pour avoir les mimines au sec
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : mar. 07 nov. 2023, 21:09
par Zouzou
Je préfère l’ancienne avec ses tubes de cadre apparents
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : mer. 08 nov. 2023, 23:22
par Doumé LCS