Page 1 sur 8

Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:49
par christianr
Présentée ce jour à l'EICMA à MILAN, une grosse évolution de la V85TT que ce soit au niveau de l'apparence/de la partie cycle & du moteur, pour relancer ses ventes...

Les infos par ici :

https://www.motoservices.com/actualite- ... GQB6eUPJHs

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:55
par christianr
Image

La nouvelle version plus routière, avec l'adoption de jantes à bâtons, un garde boue avant près de la roue en partie arrière, la suppression du sabot & des protèges mains, le remplacement du bâti avant & arrière en tube d'acier par des pièces moulées en alu, un moteur à distribution variable à l'aspect différent pour les cylindres/culasses, un nouveau tableau de bord plus grand comme la bulle, des freins plus puissants, etc.

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:57
par christianr
Image

La version à roues à rayons, qui reprend les évolutions précitées, avec un nouveau graphisme, un réglage de précharge de l'amortisseur arrière directement accessible par molette, plus le sabot & les protèges-mains qu'elle conserve de la version actuelle ...

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 18:59
par christianr
Image

Et la version "Travel", qui rajoute des déflecteurs, et curieusement, reprend la couleur de la première version...

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 19:06
par Christian B
J'aime bien la version "strada"... Bon elle sera très probablement au prix de la TT actuelle : dépouiller un modèle pour en faire la version d'entrée de gamme et ensuite copieusement augmenter le modèle original est un truc vieux comme le monde ! Mais je l'aime bien quand même... 😀

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 19:30
par JeePee
Ça m’intrigue ce calage variable des soupapes.

Je connais des systèmes électromagnétiques qui pilotent indépendamment soupapes d’admission et d’échappement.
Des systems hydrauliques de décalage d’arbre à came, qui fonctionnent avec 2 ACT, un pour l’admission et l’autre pour l’échappement.

Mais avec un seul arbre à came, des tiges de culbuteurs et des culbuteurs, je ne vois pas trop comment ça marche et ce que ça peut décaler exactement :shock:

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 20:26
par Clochette
Jemasse est demandé au parloir :D :D :D pour une affaire de décalage de soupapes variables :shock: :shock:

J'aime bien la version Strada, et j'apprends qu'en ville, on n'a pas les mains mouillés quand il pleut
c'est pour ça que les ingénieurs ont supprimé les protège-mains sur ce modèle :mrgreen:

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 20:45
par JeePee
Je croyais que les gants étaient obligatoires :P

En ville, ça me suffit pour avoir les mimines au sec :lol:

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : mar. 07 nov. 2023, 21:09
par Zouzou
Je préfère l’ancienne avec ses tubes de cadre apparents

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mer. 08 nov. 2023, 23:22
par Doumé LCS