Page 7 sur 8

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mar. 12 mars 2024, 00:10
par jemase
Elle risque par contre de souffrir d'une concurrence "familiale", de la part de sa grande sœur Stelvio, dont l'arrivée va sans doute détourner une partie des acheteurs potentiels de la V85, même s'il faut débourser davantage...

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mar. 12 mars 2024, 14:41
par JY40
Ça paraît logique, d'où mon questionnement sur l'augmentation tarifaire qui joue en sa défaveur...

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mar. 12 mars 2024, 22:03
par capdefra26
Je pense même que l'augmentation trop importante du tarif va la torpiller complètement.

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mar. 12 mars 2024, 23:16
par Doumé LCS

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mer. 13 mars 2024, 07:26
par Michel D
capdefra26 a écrit : mar. 12 mars 2024, 22:03 Je pense même que l'augmentation trop importante du tarif va la torpiller complètement.
En effet, c'est ce qui s'est passé dans mon cas.

J'avais été essayer l'ancienne version qui m'a énormément séduite, je trouvais cette moto bourrée de charme et répondant à ce dont j'avais besoin, du moins en solo puisqu'avec passagère et bagages, je sentais bien que ce serait trop juste.

La nouvelle étant annoncée avec plus de puissance, j'ai attendu plutôt que d'acheter l'ancien modèle en promo. Là je vois les nouveaux tarifs et... gloups... ça fait cher! Et surtout, le gain de puissance semble inexploitable puisque situé en limite zone rouge De ce fait je m'oriente vers la Stelvio mais comme elle n'est pas encore dispo en Belgique, je regarde un peu ce qu'il y a ailleurs car au départ je n'étais pas orienté trail mais plutôt routière, donc V85.

Et l'occasion s'est présentée sous forme d'une 1250 GS de 2021 en super état que j'ai au prix d'une Stelvio neuve de base. Si la V85 était sortie un peu plus tôt mais surtout avec un prix moins gonflé, il y a des chances que mon choix se serait porté sur elle malgré son manque de vitamines.

D'un coté c'est dommage car elle a une allure fantastique, mais bon, à ce prix là il est judicieux de faire un tour d'horizon avant de signer le bon de commande.

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : mer. 13 mars 2024, 22:55
par Doumé LCS
Avec l'essai de la nouvelle Vé 85 Tété !

Image

https://www.motomag.com/Moto-Magazine-n ... osque.html

:!:

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 14 mars 2024, 08:28
par capdefra26
@Michel D: si tu espérais nettement plus de puissance avec le modèle 2024, tu rêvais un peu car elle a 80 ch, comme avait le modèle 2019 Euro 4 ; ça ne changeait à peu près rien à ses capacités de reprise en duo en comparaison de la version Euro 5.

Je constate juste ce que je pressentais depuis le début, la montagne a accouché d'une souris!
La grosse évolution du modèle 2024 se transforme surtout en une grosse évolution du prix mais le comportement du moteur reste sensiblement le même .
La distribution variable a sans doute permis de passer la nouvelle norme Euro 5+ mais ne donne pas du peps en plus comme beaucoup semblaient le croire et l'espérer...

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 14 mars 2024, 23:29
par Maj2
A vous lire ,je me demande comment font ceux qui possèdent des motos de moins de 80 CV ? 🤔🤔🤔🤔🤔

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : ven. 22 mars 2024, 22:17
par Doumé LCS

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : dim. 07 avr. 2024, 12:06
par Doumé LCS