[V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Doumé LCS »

En développement chez Shock Factory avec l'aide de la concession MG l'ovale :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7571235086

Affaire à suivre pour ce mono-amortisseur au probable rapport qualité/prix imbattable comme souvent chez Mike Capon ! ;)
Avatar du membre
snonnis
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 oct. 2023, 15:28
Localisation : Albertville, Savoie

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par snonnis »

Ha, ça c'est une bonne nouvelle !

Les shock-factory font des merveilles sur la Calif, il en sera surement de même sur la V100 !
Je vais préparer ma liste au Père Noël !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5215
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Clochette »

Juste pour un peu d'objectivité, j'ai vu sur facebook que quelqu'un avait acheté un amortisseur EMC pour sa V100 - sur mesure aussi -
Il serait intéressant de connaître le tarif ?

Je dis ça, mais je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre :|
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5215
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Clochette »

Ah oui :shock: quand même :oops: ça ne rigole plus du côté du porte monnaie ..

En plus d'avoir du matériel de très bonne qualité, Mike fait des vrais efforts pour être super compétitif au niveau du prix dis-donc :idea:

Affaire réglée :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
JBguzz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 févr. 2024, 20:39

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par JBguzz »

Salut

La V100 est critiquée sur la dureté de sa suspension ...

Sur la version S, on a accès à deux réglages : mode A1 dynamique ou A2 confort, pour chaque on peut ajuster la dureté de l'hydraulique de -5 (soft) à +5 (hard).
ça joue à la fois pour l'hydraulique AV et AR

L'électronique par contre ne fait rien pour la précharge de l'amortisseur AR : on a une molette à tourner avec des recommandations "usine" 4 tours en solo, 12 tours avec bagages et 16 tours avec passager ...

En solo j'ai réglé la précontrainte sur un tour seulement et l'électronique sur A2 -5. Résultat : sur mauvais revêtement sans être un tapis volant, l'amortissement est tout à fait correct.

Ensuite, il est vrai que si la vitesse est "soutenue", l'électronique durcit la suspension pour privilégier la tenue de route, surtout en virage ...
On ne peut pas pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Pour la fourche AV, il est possible aussi de modifier la précharge du ressort, mais le manuel indique qu'il est "EXTRÊMEMENT" "VIVEMENT' déconseillé d'y toucher (quasiment interdit quoi ...) sous peine de mettre le bazar dans le fonctionnement de l'électronique ...
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Marco Jura »

Hélo, oui c'est exactement ça!

Quand tu dis un tour, c'est depuis la molette en butée ou à partir du moment ou on sent une résistance?
Parce que entre les deux il y à déjà trois tours sur la mienne, donc en solo comme je suis pas lourd je mets un tour depuis que je sens une résistance, ce qui fait 4 depuis la butée!

Sinon j'ai mis A2 en mode turismo et A1 en strada, lorsque le revêtement est bien: strada et quand il est mauvais: turismo, c'est top et le changement est instantané toujours avec un puissant frein moteur.

Je garde le mode sport en A1 pour tirer des bourres et utiliser + les freins en entrée de virage.

À propos de ceux qui critiquent la suspension électronique, je pense qu'ils ont pas compris comment elle se règle, et surtout qu'ils ne savent pas faire aller la V100, une Guzzi faut savoir la faire aller, certains n'ont pas la capacité 😹😹😹
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 421
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Benoît »

Marco Jura a écrit : ven. 01 mars 2024, 20:07 Hélo, oui c'est exactement ça!

(...)Sinon j'ai mis A2 en mode turismo et A1 en strada, lorsque le revêtement est bien: strada et quand il est mauvais: turismo, c'est top et le changement est instantané toujours avec un puissant frein moteur (...)
Salut,

J'ai du mal à te suivre, les réglages usine paramètrent par défaut les modes Sport/Strada en A1, et les modes Turismo/Pioggia en A2. Je me trompe ?

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs

Message par Marco Jura »

Salut Benoît, oui les réglages usine sont ainsi faits mais j'ai vu des horreurs effectuées par incompréhension et ensuite la personne se plaint de la suspension!
Par exemple le contrôle de traction a 4 sur le mode sport et 1 en mode pluie, le contrôle suspension en M1 avec des cliques fortement modifiés sur tout les modes!
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio »