[California injectées] Trou à 4000 tours

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
uncle_vince
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 17:11

[California injectées] Trou à 4000 tours

Message par uncle_vince »

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Calif 1100 ev 98, j'ai depuis de nombreuses années un trou entre 3500 et 4000 (environ 130, vraiment mal placé sur autoroute) qui me force soit à couper les gaz soit accélérer.

Ma moto est passée dans les mains de plusieurs concessionnaires/ateliers et chacun m'a répondu qu'il avait réglé le problème mais ça n'a pas bougé.

J'ai une utilisation très rare de ma moto, mais prend encore plaisir à faire quelques petites ballades.
Auriez-vous une idée ?

Je n'ai aucune compétence mais avec un avis, je pourrais peut-être aller dans un garage pour qu'il fasse le nécessaire.

Merci d'avance
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California injectées] Trou à 4000 tours

Message par Doumé LCS »

Hello,

Ce phénomène de trou ou de plout est connu d'origine sur les V11 et autres California injectées. Il peut s'accentuer au fil du temps (usure, encrassement etc...)

Perso, sur une 1100ie, puis sur une 1100 à double allumage, j'ai résolu ce souci par une libération à l'admission (filtre KN) et à l'échappement (H et silencieux Mistral) + enrichissement de la cartographie (module, carto...).

Cela sous-entend une Calif bien réglée (fluides, filtres, bougies, nettoyage corps papillon, jeux au culbuteur et synchro, mais surtout un calage initial du TPS càd contrôle ou réglage), le tout tous les ans ou tous les 10000 km.

Je suis surpris qu'un pro Guzzi ne te l'ait pas expliqué.

Pour le concess en Dordogne, je t'ai créé un autre sujet. ;)
uncle_vince
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 17:11

Re: [California injectées] Trou à 4000 tours

Message par uncle_vince »

Merci pour ta réponse, mais hors de ma portée !!! je vais attendre la bonne adresse en Dordogne :-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »