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[V100 Mandello] Batterie HS

Posté : jeu. 28 déc. 2023, 15:42
par maxjr
Bonjour les gens

Bon, voila Miss V100 qui fait des siennes pour noël
La batterie aurait lâché d'un coup :shock:

Au moment de partir je mets le contact, le voyant "réserve" est allumé, ne prévoyant pas de pousser la moto, je remets un peu d'essence pour être certain d'arriver à la station.
et là au moment de redémarrer, j'entends la pompe à essence mais, l'écran reste noir.

plusieurs tentatives de on/off, mais rien n'y fait
je pense à un fusible grillé (mais pourquoi donc aurait-il grillé ?)
mais avant le vérifie la tension de la batterie, et là verdict: 6.7volts ! :?

Alors certes la moto n'avait pas roulé depuis un moment, mais ça m'etais déjà arrivé (petit voyant batterie allumé au tableau de bord)
mais là je pige pas, si l'écran a fonctionné au 1er contact, c'est que la tension était suffisante..... la batterie aurait pu lâcher d'un coup avec cette mise sous tension ?

j'espere que la garantie pourra fonctionner.
:(

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : jeu. 28 déc. 2023, 16:01
par Christian B
La batterie s'est probablement doucement déchargée au fil des semaines : lors de la mise sous tension l'énergie est suffisante pour allumer le tableau de bord, mais le fait de solliciter une forte puissance (démarreur) la vide instantanément.

Il faut la recharger et tout rentrera dans l'ordre... Il semble que sur la V100 la consommation fantôme soit assez importante

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : jeu. 28 déc. 2023, 20:29
par Doumé LCS
Si elle est restée plus d'un mois sans rouler et sans maintien de charge, ne cherche pas plus loin... 🤓🤓🤓

Sinon, tu mets une Skyrich qui n'a besoin que d'une courte charge périodique : j'ai été obligé de ne pas rouler de début novembre au week-end dernier, redémarrage au quart de tour après l'avoir réveillé d'un appel de phare ! :mrgreen:

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : mar. 02 janv. 2024, 14:05
par maxjr
bon, alors la moto etait restée 3 semaines sans rouler.

J'ai acheté un chargeur optimate1 , qui a rechargé le truc et c'est repartit
ça m'apprendra à ne pas sortir la guzzi régulièrement !
;-)

cela dit, un jour il faudra que je regarde quelle est la conso electrique contact coupé de cette belle moto, parce qu'on doit etre assez loin du 0 mA

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : mer. 03 janv. 2024, 14:52
par Gday
J'aimerais comprendre pourquoi ma Suzuki DL650 de 2017 démarre au 1/4 même si je l'ai pas utilisé pendant un mois alors que la V100 de 2023 non ?

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : mer. 03 janv. 2024, 15:46
par maxjr
j'ai le même phénomène avec ma XJR de 1999 ! :D
mais faut dire que sur ces machines là y'a pas des tonnes de trucs electroniques qui tirent sur la batterie quand la clé est enlevée

de plus j'ai l'impression que ce joli moteur gris, il lui faut bien toute l'énergie d'une batterie en forme pour se lancer.... alors une batterie qui reste 3semaines dans un garage à 4° sans servir, ça suffit pas :-(

[V100 Mandello] Problèmes liés à la batterie et à la consommation du tableau de bord moto éteinte

Posté : jeu. 29 févr. 2024, 14:40
par Paice
Bonjour à Tous,

J'ai vu d'autres post sur ce forum qui se plaignent de la "tenue" de la batterie moto éteinte, et j'ai quelques informations.

Décidément je les collectionne, après avoir eu un souci avec serflex/durite, en allant chercher ma V100, impossible de démarrer, batterie quasi vide, alors que le Conc. l'avait fait tourner la veille.

On démarre la moto, je m'en sers la semaine jusqu’à vendredi et Lundi dernier, alors qu'elle est restée dans mon garage le week-end, impossible de démarrer batterie déchargée.

Lors de mon passage, mon conc. m'avait dit qu'il allait faire des mesures sur sa moto de démo qui semblait avoir le même problème et qu'il me demanderait de rapporter la mienne.
Effectivement il avait une consommation importante sur son V100S mais également sur d'autres motos de client qui n'étaient pas forcément des Guzzi, mais qui avaient des tableau de bord identiques, comme la Tuareg d'Aprilia....

J'ai fait appel a l’assistance Guzzi pour ramener la moto chez FD Motosport a Melun, qui a mesuré la conso du tableau de bord et demandé un changement SAV, il pense de son coté qu'il y aura peut-être une campagne de rappel.

Donc si vous trouvez que votre batterie se vide trop vite, allez voir votre concessionnaire.....

Re: [V100 Mandello] Problèmes liés à la batterie et à la consommation du tableau de bord moto éteinte

Posté : mar. 26 mars 2024, 17:27
par Gaaaz
Merci de l info 😉

Fait nous un retour d'où viens le soucis quand il te l'auront résolu 👈✌️

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : mar. 26 mars 2024, 19:38
par Gaaaz
maxjr a écrit : mar. 02 janv. 2024, 14:05 bon, alors la moto etait restée 3 semaines sans rouler.

J'ai acheté un chargeur optimate1 , qui a rechargé le truc et c'est repartit
ça m'apprendra à ne pas sortir la guzzi régulièrement !
;-)

cela dit, un jour il faudra que je regarde quelle est la conso electrique contact coupé de cette belle moto, parce qu'on doit etre assez loin du 0 mA
Je viens de regarder sur la mienne
Dès que je mets le contact conso 4.2 A et ça retombe à 2.7 A de suite
Contact coupé ( avec le petit voyant rouge au TDB qui s'éteint sous 48h) conso 0.4 A puis 0.17 A au bout de qq minutes
C'est quand-même beaucoup, à vérifier petit voyant éteint ça devrait baisser 🧐

Maintenant sur les véhicules modernes je ne connais pas la norme, mais je pense qu'on devrait être plutôt autour de 0.02 et 0.06 A Max
Si vous avez des infos 😉

Moi pas de soucis 3 semaines d immobilisation
Il est qd même conseiller dans la notice un maintien de charge si immobilisation supérieure à 15 jours ✌️

Re: [V100 Mandello] Batterie HS

Posté : mar. 26 mars 2024, 20:02
par JeePee
Sur une voiture c'est entre 15 et 40mA une fois tous les calculateurs endormis (ça peut prendre 3mn)
Les dispositifs main-libre, les alarmes intégrées consomment pas mal.
Mais il y a une batterie de 70Ah

Sur une moto, avec une batterie bien plus petite, de mémoire 14Ah sur ma V7, ça devrait être nettement moins.
Sans alarme et sans main-libre, à part le maintient de l'heure (sur un PC, une pile lithium CR32 de 200mA/h tient 10 ans), je ne vois pas ce qu'il y a à alimenter en permanence. Ça ne devrait pas dépasser quelques µA.
C'est plus l'auto-décharge de la batterie au plomb qui pose problème dans ce cas là..