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[V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Posté : dim. 14 avr. 2024, 20:12
par Jide38
Je vous passe le pourquoi et le comment c'est arrivé, résultat, plaquettes arrières trop serrées, surchauffe de l'ensemble disque-étrier, flexible pété au niveau du raccord banjo, gaine du câble de capteur ABS fondue.

D'où quelques questions :
- pour les pièces d'origine où est-il le plus intéressant de les prendre, en concession ou sur un site internet (ça m'éviterait quelques heures de route) et dans ce cas lequel ?
- comment le flexible est-il raccordé au tube métallique qui passe le long du maître-cylindre ?

Je vais regarder si je trouve dans le manuel d'atelier mais si quelqu'un a déjà remplacé ce flexible...

Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Posté : dim. 14 avr. 2024, 22:44
par Jide38
Je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé dans le manuel d'atelier. Il faut changer tout l'ensemble, flexibles et tube.

Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Posté : lun. 29 avr. 2024, 08:18
par chrisfer
Une bonne centaine d'euro... : https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... /8942/3047

Je ne sais pas où te recommander d'acheter, attention aux délais, éventuellement une boutique en Italie.

Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Posté : mar. 07 mai 2024, 14:50
par Jide38
Oui, j'ai pris le disque et le flexible chez eux, le capteur ABS et les plaquettes chez Retz et un étrier d'occasion (pas sûr que c'était nécessaire mais bon...). Tout s'est bien passé et mon frein fonctionne parfaitement maintenant.

J'avais trouvé un autre site moins cher mais basé dans un pays de l'est. Bof, j'ai préféré assurer le coup.

A noter quand même que le manuel d'atelier préconise de purger avec l'étrier en position (sous le disque donc purgeur vers le bas). J'ai essayé. Ca marche pas. Etrier posé sur le RP passager ça va tout seul.