[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
72e pour me certifier que c est le joint d embase sans aucun doute possible d apres le mecano qui m a dit une fois qu il les connaissait pas plus que ca ces moteurs ...
Il acceperaient de me le faire en juin ou juillet...
J aifait quelques photos et avec ma cam endoscopique. Ce qui est sur c est que ca ne vient pas de la jauge ni des durite en haut a l arriere et face interne du cylindre. Reste le fameux capteur de pression que je n ai pas vu. On distingue une piece gavé d huile mais je ne l identifie pas si quelqu un a une idee je met tout ca a suivre.
D apres eux la culasse aurait deja ete resserré...
Non c est pas mes intestins
Il acceperaient de me le faire en juin ou juillet...
J aifait quelques photos et avec ma cam endoscopique. Ce qui est sur c est que ca ne vient pas de la jauge ni des durite en haut a l arriere et face interne du cylindre. Reste le fameux capteur de pression que je n ai pas vu. On distingue une piece gavé d huile mais je ne l identifie pas si quelqu un a une idee je met tout ca a suivre.
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Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
moi ce que j'en dit, c'est que je vois du gras jusqu'en haut de la culasse.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
La maintenant plus de trop après leur nettoyage il y avait un suintement de la durite en haut arriere que j ai resserré. La c est vraiment une fuite et en haut c est propre .
Mais je suis d accord que c est suspect et qu une inspection entre les cylindre cote gauche , voir ce capteur de pression serait nécessaire mais comment y acceder... faut demonter quoi pour l atteindre ce truc ?
Ca m enerve de pas savoir car ils vont peut etre me faire attendre pour rien .
Mais je suis d accord que c est suspect et qu une inspection entre les cylindre cote gauche , voir ce capteur de pression serait nécessaire mais comment y acceder... faut demonter quoi pour l atteindre ce truc ?
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
Pour le capteur sur ma breva j avais démonté le coude d échappement gauche et une clé a œil coudée c était assez simple a faire.
Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
Merci j viens de lire que sur les norge 2v c etait la methode mais qu en 8v fallait demonter reservoir et boite a air... a cause peut etre du carenage...
ca a pas l air simple et par contre sur la photo je me situe pas trop on dirait que le capteur est bien en dessous de l embase . si c est ca j ai du mal a croire que ca gave le joint d huile si vite et a l arret du coup mais j interprète peut etre mal la photo.
Il serait sous le scotch bleue donc si c est l embase qu on voit plus haut ça me parait improbable que l huile a l arret aille remonter la !
Pas simple
ca a pas l air simple et par contre sur la photo je me situe pas trop on dirait que le capteur est bien en dessous de l embase . si c est ca j ai du mal a croire que ca gave le joint d huile si vite et a l arret du coup mais j interprète peut etre mal la photo.
Il serait sous le scotch bleue donc si c est l embase qu on voit plus haut ça me parait improbable que l huile a l arret aille remonter la !
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
Le médecin voit mieux tes pieds, si tu enlèves tes chaussettes
Donc pour inspecter entre les deux culasses, en effet la solution idéale est
d'enlever tout ce qui gène : carénage, réservoir et probablement filtre à air...
Mais ce n'est pas sorcier tout ça.
Je dirais aussi ne nettoie plus trop, si tu veux voir d'où démarre cette fuite
J'avoue que je ne connais pas ce moteur, et que les photos - surtout de trop près,
ne me mettent sur aucune piste mais Peyruque a raison, neuf fois sur dix
les fuites d'huile sur les Guzzi, c'est monnaie courante, et pas souvent inquiétant
A vous les studios
Donc pour inspecter entre les deux culasses, en effet la solution idéale est
d'enlever tout ce qui gène : carénage, réservoir et probablement filtre à air...
Mais ce n'est pas sorcier tout ça.
Je dirais aussi ne nettoie plus trop, si tu veux voir d'où démarre cette fuite
J'avoue que je ne connais pas ce moteur, et que les photos - surtout de trop près,
ne me mettent sur aucune piste mais Peyruque a raison, neuf fois sur dix
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
IL y a aussi un joint torique sur un bouchon, bouchon qui sert de boulon serrage de la culasse au fond d'un puit, à l'empreinte creuse hexagonale.
Repaire 15/16 sur les vues éclatées.
Ce joint caoutchouc est souvent le responsable de fuites d'huile au alentour des cylindres, surtout avant de pensé aux joint de culasse ou d'embase.
Repaire 15/16 sur les vues éclatées.
Ce joint caoutchouc est souvent le responsable de fuites d'huile au alentour des cylindres, surtout avant de pensé aux joint de culasse ou d'embase.
Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
Oui enfin ce qui est simple pour certains... perso a part les petites choses d entretien courantes pour le reste en mécanique je suis une brele ...
j ai lu comment faire ca m a pas semblé hyper facile ... mais vu que ca me parait plus logique et probable que le joint d embase je vais faire le max en attendant pour creuser la question. Et deja faut que je sache quel joint mettre
j ai lu comment faire ca m a pas semblé hyper facile ... mais vu que ca me parait plus logique et probable que le joint d embase je vais faire le max en attendant pour creuser la question. Et deja faut que je sache quel joint mettre
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
Merci pour le tuyauScoutindian a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024, 21:27 IL y a aussi un joint torique sur un bouchon, bouchon qui sert de boulon serrage de la culasse au fond d'un puit, à l'empreinte creuse hexagonale.
Repaire 15/16 sur les vues éclatées.
Ce joint caoutchouc est souvent le responsable de fuites d'huile au alentour des cylindres, surtout avant de pensé aux joint de culasse ou d'embase.
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre
il est aussi possible que la fuite vienne du raccord de durite du graissage.
je met une photo du moteur et un lien ou on voit bien le moteur nu.
c'est un bourrin de griso, mais ce sont les mêmes qui équipent les norge, griso, 1200 sport et breva.
https://suncoastcyclesports.com/13-moto ... uaranteed/
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c'est un bourrin de griso, mais ce sont les mêmes qui équipent les norge, griso, 1200 sport et breva.
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