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[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : mer. 24 avr. 2024, 10:29
par Dark
Fuite huile embase cylindre norge 8v 2013 38000kms

Voila le concessionnaire confirme mon diagnostic j ai une belle fuite a l embase cylindre gauche ....

Ils me preparent un devis mais ce ne sera pas possible pour cet ete seulement en fin de saison...
A 38000 kms... pfff m en suis quasi pas servi.

Quand je pense que ma cb1000 big one de 1995 a 80000 kms sans aucune panne....
Je suis deg la saison des road trip en duo est morte avant d avoir commencé.

Je comprends meme pas comment c est possible j hesite a pas la réparer et a la vendre tel que .

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : mer. 24 avr. 2024, 15:18
par JY40
Es tu bien certain de l'origine de la fuite ?
Sur une de mes Norge, j'avais eu un pb de suintement : il s'agissait en fait des durites de récupération des vapeurs d'huile (dépollution) qui étaient sèches.

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : mer. 24 avr. 2024, 16:59
par peyruque
JY a raison.
c'est un problème courant sur nos guzz.

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : mer. 24 avr. 2024, 17:22
par Dark
Je suis sur de rien a part que ca a lair de venir d entre les cylindre depuis celui de gauche et que ce n est pas la durite en haut a l arriere du cylindre. C est pour cela que je l ai mise chez des pros.a gree guzzi... et eux me disent qu en fait ce serait l embase .

Apres je n ai pas bcp de choix pres de chez moi il y a 2 garages moto le meilleur veut pas de guzzi et l autre c est le seul agréé a des kms a la ronde. Je vais essayer de tenter la chance ailleurs de toute façon j ai pas le choix

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : mer. 24 avr. 2024, 23:20
par Maj2
Voir le capteur entre les cylindres côté gauche , juste un joint a deux balles, souvent le cas ! J'ai eu la même aventure !

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : jeu. 25 avr. 2024, 08:22
par Dark
Si c est ca le mecs me feraient attendre la saison entiere pour rien :shock: :evil: , je vais en parler car en attendant je vais payer pour un diag sûrement pourri.

La je decouvre que j ai payé un diag foireux pour me niquer la saison pour rien je pense que je pourrais etre un poil vennère.

Le problème c est que ca n a pas l aiir facile d acces cette histoire et je ne suis pas trop mecano . .. comment on y accede faut demonter reservoir et boite a air ?

Merci

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : jeu. 25 avr. 2024, 09:31
par Clochette
Si tu avais pu nous faire une photo, ça aurait aidé.

A ta place, j'irais récupérer ma moto et voir un autre mécano, même plus loin !!!
..Fin de saison, alors qu'on est au mois d'Avril ! :evil: quel mécréant :twisted: :twisted:

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : jeu. 25 avr. 2024, 12:16
par peyruque
surtout, qu'un joint d'embase qui fuit, c'est quand même rare l'histoire.

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : jeu. 25 avr. 2024, 13:10
par Dark
Oui c est ce que je vais faire , pas le choix mais oser te bloquer la saison deja mais en plus avec un diag meme pas certain, la oui c est abuser.

Je vais la chercher cet aprem on verra combien ils vont me demander en plus pour avoir pas fait mieux que moi ...
Voila des photos que j avais prise... j ai une petite cam endoscopique a 2 balle sinon mais c est pas évident d en sortir des clichés nets et pour voir la face interne du cyli dre bonjour...

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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Posté : jeu. 25 avr. 2024, 15:46
par peyruque
bon ca ressemble bien à une fuite de la durite de reniflard du cache culbuteur, ou du joint du cache culbu.
la culasse, ainsi la pipe d'admission, sont gras.

l'huile ne fait pas en montant, ou alors ya de la magie dans l'air.
soit la durite est mal montée, soit craquelée ou fendue, ou joint de cache culbu fendu, ou mauvais serrage du cache culbu.

ce n'est pas grave du tout si c'est bien ça.
c'est la maladie de tout les blocs.

tu peux rouler tranquille, en surveillant néanmoins le niveau.
c'est un moteur fiable, surtout que celui-ci a la distribution à rouleaux.