Comme annoncé lors de ma présentation il y a plusieurs jours maintenant, j'ai besoin d'aide et de conseil

Cela fait plusieurs mois maintenant que je cherchais un trail pas cher à refaire, mais avec une bonne base globale quand même, afin de partir cet été (si tout se passe correctement), potentiellement faire le Maroc

J'ai donc sauté sur l'occasion quand cette superbe moto a été mise en vente pour 500 €. Elle était vendue en ordre administrativement parlant, non-roulante avec, d'après l'ancien propriétaire, un problème d'allumage et l'absence de certaines pièces : silencieux, maître cylindre avant, batterie, et quelques autres bricole, mais avec beaucoup de docs techniques, certaines pièces neuves et d'autre d'occasion.
C'était exactement ce que je cherchais, de quoi occuper mes soirées tout en apprenant à la connaître et à en plus parfaire mes connaissances en électricité qui sont... Il faut le dire inexistant.

Donc vous l'aurez, je pense compris, je vais faire essentiellement du off rode avec, je souhaite donc la fiabiliser au maximum, l'équipé correctement.
Je ne veux pas la mettre 100% d'origine, c'est pas ce que je recherche, si l'un d'entre vous me conseil une pièces par exemple moins chère et plus fiable c'est ce que je recherche, le silencieux et un très bon exemple pour illustrer ce que je veux faire de cette moto, je ne mettrais pas un pot d'origine au vu du prix, je suis loin d'être radin, mais je ne mettrais pas 900 € pour ça.

Après un rapide démontage des carénages, selle, et réservoir, je suis rapidement rendu compte que l'affaire allait être un peu plus compliquer que prévue

https://www.thisoldtractor.com/guzzi007 ... bosche.gif,
et je me suis aperçue que le faisceau avait déjà été pas mal bricoler, certains fils repiqués sur le faisceau au scotch, d'autre carrément coupé, bref. Alors ptet que je n'ai pas le bon schéma puisque la mienne date de 85 mais je pense que sa doit être similaire.
Donc après de longues réflexions

Rentrons un peu dans la technique (pour moi en tout cas), la moto es actuellement équipé, de deux cdi motoplat (HS d'après le vendeur) (24 dans le schéma), de deux bobines NipponDenso (20), d'un générateur d'impulsions rouge motoplat (j'en ai un bleu aussi.) (26), elle n'a plus de régulateur / redresseur (31, 35), mais le vendeur m'a donner un Electrex World RR45 Regulator/Rectifier, pas de central clignotant (29), pas de relais de démarreur (36) et d'après moi c'est a peux prêt tout ce qui pose problème pour moment, j'ai bien évidemment acheter une batterie neuve qui est énorme...

Mes premières questions sont donc les suivantes

d'après vous, comme je vais refaire le faisceau électrique, quel système d'allumage est le plus fiable, qu'est ce que je devrais changer ou garder, le RR45 sera t'il toujours compatible avec les nouvelles pièces, auriez vous des idées pour la central clignotant, connaissez vous des kits pour les connectiques du faisceau, ou il faut absolument que je garde ceux d'origine.
Je sais que sa doit semblé un peu brouillons

En-tout-cas merci pour ceux qui sont arrivés au bout, et j'attends vos retours avec grande impatience.

Hutteau Gauthier