[Petits blocs injectés] Usure de la tige de poussée de la butée d’embrayage

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Vincenzo03
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[Petits blocs injectés] Usure de la tige de poussée de la butée d’embrayage

Message par Vincenzo03 »

Bonjour à tous.

donc je râle....explications:

il y a deux ans à peu près, ma chère nevada affiche 86000km et un embrayage fat!gué (commence à patiner lors de l'accélération). Je fais donc changer ce dernier. Coût pour l'opération avec changement du mécanisme complet 750€.

Il y a deux semaine, ma chère atteignant les 100590km, les vitesses accrochent de plus en plus et le réglage de l'embrayage est en butée de course. Interrogation jusqu'au moment ou je ne peux même plus passer une vitesse sans jouer de la poignée et de l'accélération. Direction le garage.

On change le câble mais rien de nouveau et donc le mécano me suggère un problème d'embrayage pourtant pas très vieux. Ok, démontage et là, il m'annonce un volant moteur marqué (une légère marque sur le tour de l'emplacement du disque, je décide de garder le volant) et finalement trouve le problème: la tige de poussée de la butée qui est usée plus la butée (le truc avec des roulement au cul de la boite sur lequel la fourchette appuie) qui est foutue. Bon, on change ça.

Sauf que, au total (car dans le foulée tant qu'a faire, on a mis l'embrayage neuf), c'est un billet de 1560€. Le prix des pièces à littéralement explosé.

Trois exemples: le volant moteur est à près de 500€, la tige de poussée est passée de 20/25€ à 90/95€ et le cardan (lors du démontage, on a vu qu'il est bouffé côté couple conique mais je ne l''ai pas fait changer) est aux alentours de 850/900€ selon les endroits...

J'avais regardé le cardan il y a deux ans, on le trouvait autour de 200/250€...Alors, l'inflation etc. ok, mais là, Guzzi exagère vraiment.

Du coup, je lorgne vers la V9 (oui, encore Guzzi, j'y peux rien, l'amour....et j'arrive pas à me faire aux plastique/turbines japonaises et les teutons, ben c'est cher et pas beau).

J'ai fini par trouver un cardan à 237 et je verrais combien de kilomètre je garde encore ma belle...je me pose la question à propos de la durée de vie du volant moteur...

Voili, voilou...
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité; Gandhi
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse. J.C
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