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[California III] Montage bobine

Posté : mer. 20 févr. 2013, 23:30
par vassilitm
Salut à tous,

Dans mon premier message j'ai parlé que j'exposerai mon problème de bobine qui n'en est pas forcement un d'ailleurs.

J'avais avant 2 bobines quasi pareil de poser par l'ancien proprio Magneti Marelli
BM200C (d'origine en piteuse état brancher sur le moteur gauche)
BM201A (sur le moteur droit avec un + et un -)
Voir le schéma Avant

sur le BM200C Je me suis dit bêtement le R c'est rupteur en plus ça tombe bien il était bien branché dessus (le fil vert)
sur le BM201A avec indication + et - le rupteur était branché sur le - (le gris)

Image Image

1ere tentative de branchement des Dyna 5 ohm
j'ai pensé brancher les rupteurs sur les - des 2 bobines
Ben non ! j'ai eu le droit à un simple clic quand j'ai appuyer sur le starter... :shock:
Ah j'ai du merdouillé dans une des 2 bobines.
Je test le schéma Après
Et la ça marche, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça.

Alors question c'est normal vous pensez ?
C'est polarisé au moins une bobine car en faites y'a juste rien marqué dessus et c'est un schéma trouvé sur le web qui m'a fait pensé à ça.
Dans le schéma je comprends presque tout sauf l’intérêt de certains câble. le jaune/noire et le rouge vert en faites... (le blanc/Noire amenant la tension)
Car dans le schéma original de la moto y'a pas autant de câble tiré du manuel de la guzzithèque qui le fait bien. (j'ai ajouté moi même les condo dans le plan ils ne sont pas dans le plan original)

Je suis tout questionneu de savoir (je suis curieux et je commence à comprendre comment fonctionne une moto :D )

Image

Merci par avance

Re: [CALIF III] Montage bobine

Posté : jeu. 21 févr. 2013, 23:45
par lologuzzi
Ben oui moi non plus je comprends pas l'utilité de ces 2 fils... Mais où ils vont ces 2 fils? d'un côté la bobine et de l'autre? Ca permettrait peut être de savoir.

Re: [CALIF III] Montage bobine

Posté : ven. 22 févr. 2013, 13:03
par christian01
+1

Le schéma "Original " est le bon, c'est la conformité d'un allumage bobine/rupteur, ces 2 fils n'ont rien à faire sur la bobine , à virer.

Voir où ils mènent, je crains un bidouillage/réparation de fortune ( vers le démarreur notamment )

pour les schémas, voir la guzzithèque.

Re: [CALIF III] Montage bobine

Posté : ven. 22 févr. 2013, 19:37
par Mandello
D'après le schéma que j'ai le jaune/noir envoie le signal au compte-tours.
C'est logique, comme pour tout compte-tours électronique, qu'il soit au primaire d'une des bobines (la borne raccordée au rupteur).

Re: [CALIF III] Montage bobine

Posté : ven. 22 févr. 2013, 23:55
par lologuzzi
ben voila, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :mrgreen: